Je me doutais que cet avis apparaîtrait vite alors je vais préciser mon point de vue.
On parle ici d'une ligue V qui vient de commencer le jeu.
Oui, il est possible (et non évident, il ne faut pas l'oublier) que ce joueur atteigne les u21 et oui il rapporterait plus de produits dérivés. Cela nécessite cependant l'achat d'un entraîneur niveau 5 (un 4 pourrait marcher, mais soyons réaliste, viser les u21 sans lui donner les meilleurs chances...), de deux autres jeunes à former en parallèle. Il faudrait également structurer la salle petit à petit afin de supporter les augmentations de salaire successives et gérer les temps de jeu ainsi que la rotation pour l'entraînement. Tout cela coûte pas mal d'argent et requiert une habitude du jeu pour être efficace.
Or une ligue V, qui débute qui plus est, ne roule pas sur l'or. C'est même le contraire, chaque dollar est important pour la croissance et la pérennité de l'équipe. Et c'est là que je raisonne à long terme. Selon moi, il vaut mieux capitaliser immédiatement sur une belle vente de draft qui permettra de développer tranquillement les infrastructures et commencer à former avec des potentiels moindres, beaucoup moins chers et qui supportent bien mieux (car on n'a pas un objectif à atteindre à tout prix) les petites erreurs que l'on fait tous au début et qui nous font progresser.
A l'heure actuelle, je débuterais le jeu avec mes connaissances actuelles et ce genre de drafté, je le vends sans hésiter une seule seconde. On parle quand même d'une somme d'argent qui correspond à 2, 3, 4 voire même parfois 5 fois la somme que l'on reçoit au départ. C'est colossal et cela fait une différence considérable avec un autre débutant qui a une équipe lambda.