BuzzerBeater Forums

BB France > L'ODP doit elle changer d'orientation pour la formations des jeunes ?

L'ODP doit elle changer d'orientation pour la formations des jeunes ?

Set priority
Show messages by
This Post:
00
248308.29 in reply to 248308.23
Date: 9/18/2013 8:29:38 AM
Overall Posts Rated:
3838
Jump je comprend que c'est lassant de voir les gens, qui ne font rien, critiquer sans arrêt !!
Mais bon n'abandonnes pas ton taf à l'ODP pour ces mecs, ca serait leur donner trop d'importance ;)

This Post:
00
248308.31 in reply to 248308.30
Date: 9/18/2013 8:49:09 AM
Overall Posts Rated:
342342
Longue vie à l'odp!!

Bahh justement, elle va être courte si tu t'en vas !
Va donc lire le sujet d'élection, ça te calmera ... ha ben en faites non ... va plutôt prendre un bon bol d'air, une camomille et au lit (bahh ouais, j'ai rien de mieux comme solution, c'est dire qu'on est mal :p)

Je m'occupe du reste dans le post suivant.

From: _Az_

This Post:
11
248308.32 in reply to 248308.18
Date: 9/18/2013 9:11:53 AM
Overall Posts Rated:
342342
J'aimerais que l'ODP, fort de leur expérience de scout/formation organise cela, mais si j'ai bien compris ce n'est pas possible (contradiction avec la charte ?).

En effet CaptainTeemo, un organisation à la Russe n'est pas notre objectif de part la charte. Maintenant, ça pourrait se faire.

Bref si c'est ce que souhaite certain, continuez à dégouter les rares managers motivés qui souhaitent aider à scouter. Une fois l'ODP morte, vous pourrez faire ce que vous voulez. Il ne restera plus que le sélectionneur sur qui taper. Et, une fois qu'il n'y aura plus de volontaire à la sélection (on a déjà énormément de managers qui préfèrent les sélections étrangères), on râlera encore plus ! Quel bonheur, j'ai hâte d'y être ...

Attention je respecte vraiment le travail et l'implication des membres de l'ODP mais je sais aussi que c'est limite sectaire et que la plupart sont enfermé dans un "style" de formation pour les jeunes qui n'a pas fait ses preuves, même pire nous tire vers le bas.

xJeff85x, quel est le style de formation de l'ODP sur lequel tu tires des boulets rouges ? Glaaki t'a répondu mais j'attends ta version.

C'est donc pourquoi je lance ce sujet sans réelle espoir de voir quoi que ce soit changer puisque de toute façon, c'est toujours les mêmes qui chapeautent le tout (odp et edf), les staffs sont les mêmes, les scouts sont les mêmes, les objectifs (non atteints) sont les mêmes et la vision de la formation est la même.

Très bien, xJeff85x, on supprime l'ODP ? Cela apportera du changement, non ? Peut être pas en bien mais on s'en fout si ça change, non ? Franchement tu me saoules là !

Pour le coup "des scouts sont les mêmes", là je dois admettre que tu m'as arraché un sourire ! Tu n'imagines même pas comme j'aimerais que les scouts soient les mêmes. Mais voilà, ils sont majoritairement lassés/dégoutés par une attitude comme la tienne, Laeticia, Auguste et j'en passe. Les autres, ils sont rappelés par leurs IRL et abandonnent leurs équipes.

Le sujet de la saison dernière a montré que l'ODP fait ce qu'elle peut et qu'elle ne peut pas faire plus. Il y a 2 points nécessaires pour faire mieux à court terme :
- Motiver les managers à coopérer pour le bien des EDF
- Espérer que des managers aient le courage et l'envie de rejoindre l'ODP pour aider sur la durée
Mais, ni pour l'un, ni pour l'autre, je ne leurs jette pas la pierre, on est sur un jeu après tout.

Alors si tu es là pour râler, j'en aie rien à carrer. Si tu as une idée géniale, là par contre, j'écoute. Mais déjà 4 interventions et pas l'ombre d'une idée à l'horizon !

PS : Si quelqu'un veut ma place, je la laisse volontiers ! Cela fait un paquet de saison que j'essaye de partir mais sans remplaçant, c'est pas glop.

This Post:
00
248308.34 in reply to 248308.33
Date: 9/18/2013 9:39:51 AM
Overall Posts Rated:
6464
Ce n'est pas forcément les meilleurs profils, les plus hauts potentiels qui vont jusqu'au bout.

Entre les ventes, les blessures, les joueurs mal entrainés et surtout les joueurs pas entrainés du tout il ne reste de toute façon pas beaucoup de joueurs à 20 ans.

Des managers qui veulent entrainer pour les EDF il n' y en a pas tant que ca, la plupart des managers sont issus de D5 et sont content de trouver auprès des scouts de l'odp une espèce de tutorat.


This Post:
00
248308.35 in reply to 248308.33
Date: 9/18/2013 9:45:40 AM
Overall Posts Rated:
342342
On a pensé à un système pour mettre en relation acheteurs et vendeurs (pour que ça colle avec la charte :p). Mais, ça ne nous est pas possible par manque de moyens. Il faut modifier le site et la base de données pour envisager ça et ce serait quand même pas mal chronophage aussi. Donc le système actuel + celui-ci serait impossible. Et on en revient toujours aux mêmes problématiques.

Pour les A, la majorité des managers qui se lancent dans l'aventure lâchent en cours de route et on trouve rarement le repreneur que l'on veut. De plus tu ne peux pas demander à des "acheteurs" de garder un matelas de 2M au cas où un manager lâche du jour au lendemain.

Et puis il y a les surprises. Des joueurs qu'on aurait jamais vu en U21 ou en A mais qui y sont et font le job. Le plus emblématique, c'est évidemment Karl Le Pennec et son potentiel Star Planétaire en EDF A !

From: Mickpiet

To: _Az_
This Post:
00
248308.36 in reply to 248308.35
Date: 9/18/2013 9:48:40 AM
Toquey si Gauses
III.1
Overall Posts Rated:
142142
Second Team:
Toquey si Gauses - CDF

Et puis il y a les surprises. Des joueurs qu'on aurait jamais vu en U21 ou en A mais qui y sont et font le job. Le plus emblématique, c'est évidemment Karl Le Pennec et son potentiel Star Planétaire en EDF A !


Euhhhh ... Le Pennec c'était quand même LA méga star U21, meilleur AS qu'on ait pu avoir à ce niveau là (si je me rappelle bien des remarques de l'époque) avec Bonaventure ^^

From: Mickpiet

This Post:
00
248308.39 in reply to 248308.38
Date: 9/18/2013 11:07:02 AM
Toquey si Gauses
III.1
Overall Posts Rated:
142142
Second Team:
Toquey si Gauses - CDF

On garde le forum ODP. Les managers souhaitant etre suivi postent sur le forum avec possibilité que ce soit public ou reservé à la vue des scouts.

Ca marche déjà, il y a une partie où les personnes postent leur joueur pour demander une aide à l'entrainement (du moins c'était le cas quand je suis parti ...)


Last edited by Mickpiet at 9/18/2013 11:07:38 AM

Advertisement