Bon, ma saison a touché à sa fin hier soir, de la manière prévue mais c'était pas aussi simple que je ne l'imaginais.
Petite rétrospective de ces 3 mois passés avec vous.
Fiers d'une descente à la huitième position pour aller chercher le drafté de mes rêves que je n'ai même pas pu avoir, je me fais accueillir en IV.29 et mes supporters sont tout sauf heureux. Seule solution pour avoir des finances correctes, jouer la coupe à fond au détriment du championnat. après tout, les supporters font la gueule, ce ne sont pas quelques défaites de plus qui vont changer la donne. Donc coupe à fond (avec le record de tours passés par la franchise) et strict minimum, de quoi flotter dans le ventre mou du classement.
Après l'élimination de coupe, je me suis retrouvé avec un effectif ultra limité (8 joueurs) et des formes au ras des pâquerettes.
Histoire d'optimiser malgré tout mon entrainement sur mes trois petits jeunes, je choisis de jouer les playdowns car c'est là que j'aurai l'occasion de jouer plus de matches, en PO, j'aurais pas passé un tour contre l'actuel finaliste (une troisième place était inenvisageable après mon parcours en coupe), la cinquième place est devenue toute pourrie autant financièrement que sportivement. Donc, objectif : 6 ou 7!
Après avoir vu que Blois était quand même un bon joueur avec une belle équipe
(56125219), je me dis que j'essaierai de l'éviter histoire de pouvoir assurer le coup en playdowns sans prendre trop de risques (désolé Dr Green Thumb). Mal m'en a pris car ma pièce maîtresse chez mes jeunes s'est blessée au deuxième match et ne sera pas entrainée. Ca m'apprendra...
Le bilan de la saison est malgré tout plutôt bon étant donné que j'ai à peu près soigné mes finances (j'ai recruté un remplaçant dans la raquette et mon solde a légèrement augmenté malgré la relégation :) ), Bournie est une super animatrice de saison (bbc-bruno est pas mal aussi mis pas assez régulier :) ) et mes jeunes poursuivent malgré tout leur bonhomme de chemin niveau formation.
Je suis plutôt content d'être tombé parmi vous et heureux de poursuivre l'aventure en IV.29 pour au moins une saison encore.
Pour la saison prochaine, je vais essayer de jouer sur les deux tableaux, finir a une place honorable en championnat (un top 3 serait bien sympa) et un parcours en coupe qui durerait 4 ou 5 matches me plairait bien...
En attendant, la fin de saison va être assez longue, pas de draft pour les Tortillas cette saison. Mais on va vous préparer un truc sympa pour la prochaine! :P
A très vite :)