C'est quand meme tres complique, tout ca.
Bon, rendons a l'espagne un hommage merite, ils ont vraiment une grosse equipe. On connait certains profils et c'est tres tres costaud, notamment leur veteran Chaperon qui a un profil atypique, si utile a ce niveau.
Apres, sur l'approche du match, je crois qu'on etait pas mal. La Motion etait plutot bien vue, 104 points c'est correct. Mais ils arrivent a etre efficaces offensivement a l'interieur, tout en dominant le rebond - ce fut un carnage - et ce sans montrer de grosse deficiences en defense. Ca c'est assez dingue vu le potentiel que bouffe le rebond sur les postes interieurs, quand meme. On manque un peu de profils 'espionnes' de leur cote pour comprendre les cles de leur domination (sans aucun point faible, j'insiste) dans la raquette, mais je ne m'attendais pas a une telle demonstration avec les formes affichees.
De notre cote, on manque malgre tout de profondeur de banc sur les postes arrieres. Je le precise parce que les interieurs vont se faire critiquer, sans doute, apres cette defaite, mais quand on regarde l'exterieur, si je pense qu'on est dans le vrai au niveau des profils, mais qu'on a malgre tout un manque en densite pour arriver au bout.
La finale va etre assez passionnante a suivre, avec des Serbes qui ont ecarte le favori Polonais de maniere tres convainquante.