Nous y voilà, dernier match d’une très longue campagne. Une seule question désormais : quelle sera la couleur de notre trophée : Or ou Argent, Argent ou Or ?
En face de nous, l’Espagne, une équipe invaincue dans la compétition avec une attaque de feu et encore vierge de titre Européen ou Mondial. Entre la meilleure défense de ce 2ème tour (nous) et la meilleure attaque (l’Espagne), qui va obtenir le trophée ? Est-ce que les Espagnols vont arriver à avoir sur Buzzerbeater ce qu’ils n’ont pas eu chez eux à Madrid au Mondial en vrai (oulàlàlàlà c’est une attaque toute petite ca !).
Alors changeons de sujet.
Le match. Nous n’avons pas toujours attaqué sur les faiblesses adverses ou tout du moins les plus grosses faiblesses (par exemple notre LI contre les monstres italiens). Par contre, ce soir, finale oblige, nous allons le faire.
Pour avoir scruté le marché des transferts des 20-21 ans cette saison, nous avons eu accès aux caractéristiques du pivot monstre espagnol : horrible DE, stupéfiant DI avec du contre et prodigieux SI notamment et c'était il y a quelques semaines ! Après analyse des matchs en club et NT des autres intérieurs pouvant jouer pivot, il s’avère qu’aucun d’entre eux n’ont de la DE mais alors même pas moyen ou mediocre. Par contre niveau DI et la défense des extérieurs (DE voire DI pour certains), c'est fort et l’attaque extérieure n’aurait pas été non plus une grande idée, surtout si on regarde aussi nos propres joueurs.
Vous avez donc deviné ! Nous allons refaire le coup du Patient avec arrière décalé en P contre l’Espagne (les Serbes l’avaient fait en décalage sur l’AF mais pour nous, celui-ci a plus de DE et d’agilité que le pivot que nous connaissons).
Les joueurs chargés de scorer un max seront donc Ville en priorité et Bonnot en backup. Bée sera à la mène (avec Gervais derrière), Rouger en arrière titulaire pour défendre sur l’AS et apporter sa DI avec Lesueur juste derrière et Soudry et Framery seront chargés de faire ce qu’ils peuvent en défense et pas perdre de balle en attaque. Benkheira et Dulac complèteront l’effectif.
Maintenant, avec cette tactique, il y a un gros trou dans notre défense. Ca nous oblige à positionner Framery AF qui défendra sur le P. Hors, après analyse des matchs du coach espagnol dans son club, celui-ci utilise aussi parfois le Patient en décalant un arrière sur le Pivot. Autant vous dire que s’il fait ça on est mal ! Mais les espagnols se voyant favori, on est parti sur le fait qu’ils ne le feront pas.
De toute façon, une fois que le choix est fait, il faut aller au bout de son idée et essayer d’imposer notre jeu. Ensuite, vu que l’on n’est pas forcément supérieur à l’Espagne, nous avons décidé de faire une PAM intérieure. L’AI est clairement la force des Espagnols. Nous n’avons pas fait de PAM AI exprès depuis très très longtemps … justement pour que les espagnols se sentent confiant dans une AI que l’on ne PAMERAIT pas.
Donc nous allons clairement attaquer sur un point faible espagnol (sauf s'ils inversent leur défense avec leur AF en P). Par contre, il est impossible de tout contrôler contre des équipes comme l’Espagne et un Patient voire une attaque extérieure pourrait être fatale. Niveau TS, nous serons à 13 avant le match, surement comme les Espagnols (ou alors un max de 14 pour eux).
Match dans 15mn maintenant, les joueurs sont donc à l'échauffement. Pensez bien à vous levez 7mn avant pour les hymnes ;-)