BuzzerBeater Forums

BB France > Débat sur l'élection du séléctionneur National

Débat sur l'élection du séléctionneur National (thread closed)

Set priority
Show messages by
From: Pieriku

This Post:
00
29023.27 in reply to 29023.25
Date: 5/10/2008 6:18:46 AM
Olympus Team
IV.4
Overall Posts Rated:
4949
Si je comprend bien tu espère que tout les adversaires joueront de la même manière à l'avenir... Ca me semble un peu prématuré. Même si les formations des intérieurs se sont beaucoup plus développés dans presque tous les pays, beaucoup de managers (dont moi) commencent à changer de politique de formation.

Non, ce que voulait dire Narcisse, c'est que notre jeu à nous était trop prévisible, que l'on jouait trop à l'intérieur et donc que ce n'était pas dans ce secteur que l'on devait se renforcer en priorité mais à l'extérieur pour diversifier notre jeu. Il ne faut plus que nos adversaires nous attendent systématiquement à l'intérieur.

From: _Az_

This Post:
00
29023.28 in reply to 29023.26
Date: 5/10/2008 6:31:59 AM
Overall Posts Rated:
342342
Du tout, je répond simplement à ta question de manière globale.
Remettre une couche dans un secteur où on domine, sachant qu'on y est attendu, c'est tout sauf intelligent =)

hmm c'était justement le problème de Zisvan, c'est le manque de joueurs talentueux (et complet accessoirement) tournés vers l'extérieur

c'est à tous les candidats que je pose ces questions

1. que ferez-vous si le secteur extérieur est ... disons moitié moins fort que le niveau des intérieurs ?
2. dans le cas où on est juste 1/4 moins fort à l'extérieur ?
3. dans le cas où on arrive à équilibrer nos lignes d'ici la prochaine coupe du monde ?

J'aimerais dans vos réponses que soit inclus la stratégie, le profil des AS et les caractéristiques (principales ou secondaires peu importe) privilégiées dans vos effectifs pour ces 3 cas :)

merci d'avance pour vos réponses et bonne chance à tous pour ces élections ;)

From: Narcisse

To: _Az_
This Post:
00
29023.29 in reply to 29023.28
Date: 5/10/2008 6:47:50 AM
Overall Posts Rated:
280280
Merci des questions :)

que ferez-vous si le secteur extérieur est ... disons moitié moins fort que le niveau des intérieurs ?

Orienter les choix tactiques vers l'exterieur ( Motion / run & gun ) + Mettre dans l'effectif un AS au profil de shooteur, voir directement un second arrière. Ca se fait, et si le niveau intérieur est largement supérieur, c'est moins problématique.

AS :
Plus importance sur Jumpshot / portée de shoot / dribble
Secondaire : Agilité / Passe
Tertiaire : Rebond / Defense intérieure

J'opterais - toujours en fonction de l'adversaire - pour l'une des deux solutions ci-dessus. Plus besoin d'AR, un AS complet suffirait avec une tactique extérieur.
Ou alors une tactique normale avec un AS extérieur. A étudier donc :)

AS :
Plus importance sur Jumpshot /Portée de shoot / Dribble
Secondaire : Agilité / Passe / Rebond / Def intérieure

3. dans le cas où on arrive à équilibrer nos lignes d'ici la prochaine coupe du monde ?

Ce qui serait parfait et nous permettrais de varier les compositions et les tactiques employées.

AS : Profil complet, sans réelle disctinction au niveau des statistiques.

From: Voban

To: _Az_
This Post:
00
29023.30 in reply to 29023.28
Date: 5/10/2008 7:06:09 AM
Overall Posts Rated:
22
1. que ferez-vous si le secteur extérieur est ... disons moitié moins fort que le niveau des intérieurs ?

Tout dépendra de l'adversaire et des ses notes extérieures... Mais si on a la quasi certitude qu'il nous attend à l'intérieur, il faudra effectivement parfois prendre le risque de jouer à l'extérieur et mettre un AS au profil semblable à un Arrière pour essayer d'en tirer avantage. Mais j'ose espérer que l'on aura d'ici peu des managers qui nous fournirons suffisamment en extérieurs pour ne pas trop subir ce genre de désagrément comme ça a pu être le cas dans le passé.

Même réponse avec encore plus de certitude. ^^

Idem...

This Post:
00
29023.31 in reply to 29023.26
Date: 5/10/2008 7:11:36 AM
Overall Posts Rated:
22

Edit : Bonne chance pour les éléctions ;)

Bonne chance à toi aussi... même si je pense que t'en auras pas vraiment besoin pour l'emporter.

From: Mirouf

This Post:
00
29023.32 in reply to 29023.31
Date: 5/10/2008 7:26:26 AM
Overall Posts Rated:
8383

Edit : Bonne chance pour les éléctions ;)

Bonne chance à toi aussi... même si je pense que t'en auras pas vraiment besoin pour l'emporter.

Justement une question pour tous les candidats :

Quel est le candidat qui aurait eu les faveurs de votre vote si vous ne vous étiez pas présenté ?

This Post:
00
29023.33 in reply to 29023.32
Date: 5/10/2008 7:35:17 AM
Overall Posts Rated:
22

Quel est le candidat qui aurait eu les faveurs de votre vote si vous ne vous étiez pas présenté ?

Probablement Narcisse.

From: Narcisse

This Post:
00
29023.34 in reply to 29023.32
Date: 5/10/2008 8:07:04 AM
Overall Posts Rated:
280280

Question épineuse tant j'apprécie certains autres candidats.
Après avoir lu les discours de chacuns, et pour en connaitre certains, je pencherais entre soit Santo soit Jabby.
Chacun a ses points forts & point faibles, malgrès tout je pense que j'aurais donné ma voix a celui qui aurait le mieux répondu à mes questions ( Je m'abstient étant candidat ).

Mais Jabby à quand meme pour moi, une experience dans la vie de tout les jours dans le BasketBall ( Désolé si je me répéte ) qui est - à mon sens - indispensable pour meneur à bien un tel projet.

@ Voban
Merci, malgrès tout comme dans toute compétitions sportives, il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives, et plus nous sommes à nous présenter, plus il y a de choix, et mieux c'est pour tout le monde :)

From: Jabby

This Post:
00
29023.35 in reply to 29023.32
Date: 5/10/2008 4:41:42 PM
Overall Posts Rated:
142142

Sans doutes Narcisse car j'ai eu l'occaz de le jouer et sa connaissance du jeu est excellente même si Santo me paraît tout à fait compétent.

Avant tout, ces réponses sont théoriques, tout dépendra de l'opposant.

1) Extérieur moitié moi fort que intérieur:

Sans doutes continuer à se tourner vers les grands. Si besoin est de jouer extérieur (contourner une grosse def int etc...) alors un profil AR gros shooteur extérieur à l'AS pour booster les notes d'attaque extérieur paraitrait pertinent.

Je jouerais sur un motion en général avec un run and gun pour surprendre ou pour jouer une équipe plus faible (jeu plus rapide pour augmenter le nombre de shoots possibles).

Donc pour l'AS les stats principales:
1) JS et PS + déf extérieure
2) Déf intérieure (selon le choix défensif en fait) + passe (j'insiste beaucoup dessus car je suis un fana des grosses notes de gestion des attaques donc mes meneurs bien sur mais aussi AS et AR doivent avoir une bonne note de passe)
3) Dribble + agilité, forcément en lien avec la volonté d'avoir un scoreur mais je ne suis pas encore sur de l'importance de ces stats dans le moteur de jeu, on vois parfois des mecs avec des stats moches dans ces caracs mais qui scorent

2) 1/4 moins fort

Ce sera déjà une belle victoire, il serait alors possible d'alterner sereinement int et ext selon la situation. Du coup je partirais sur un AS complet avec des "role players derrière (principalement basé sur la déf, un avec def int et l'autre ext puis voir pour les profils offensifs)

Même chose qu'au dessus pour les stratégies.

Niveau caracs j'ai donc dis joueurs complets en AS (modèle Chatelain boosté dans certaines mineures voir un petit gars de Dagousket vu sur le fofo qui me paraît sympa pour un profil offensif extérieur)

3) Dans ce cas c'est parfait, on s'adapte systématiquement à l'adversaire sur un modèle comme vu au dessus (motion RetG avec AS complet etc...)

Enfin comme il me semble que tu parlais des caracs de tous les joueurs un petit point:

P:
Déf int/Rebond/Shoot int (classique)

AF:
Déf int/Rebond/shoot int (idem)
JS/Agi/dribble
Déf ext (au moins un AF pour avoir de quoi faire une 1-3-1)

AS:
Hyper complet (cf au dessus)

AR:
JS/PS/Dribble/Def ext
Passe/agi/Shoot int

MJ:
Passe/Dribble/def ext
Agi/JS/PS
Shoot int

From: _Az_

This Post:
00
29023.36 in reply to 29023.35
Date: 5/11/2008 7:46:52 AM
Overall Posts Rated:
342342
merci pour ta réponse très complète, c'était exactement ce que j'attendais :)

merci à Narcisse et Voban pour leur réponses aussi (si vous voulez compléter par rapport à celle de Jabby, je suis tout ouÏe !)

Aussi théorique soit il, ça m'a permit de me faire une idées sur vous trois :p

From: santo55

This Post:
00
29023.37 in reply to 29023.32
Date: 5/11/2008 2:52:50 PM
Overall Posts Rated:
11

mon vote aurait été pour Narcisse. jabby et vobban je vous prie de m'excuser mais je pense Narcisse a une expérience plus pointues.
Narcisse a déja fait ces preuves: second palmarès après le mien. (je parle au niveau des candidat bien sure)

Néanmoins je crains que ces connaissances en basket IRL puissent fausser son sens stratégique sur BB. Le moteur de jeux ce n'est après tout que des algorithmes...

Last edited by santo55 at 5/11/2008 2:53:41 PM

Advertisement