Waouh quelle démonstration face au Canada!
(31640)J’étais assez confiant concernant nos chances de qualification pour la coupe du monde, mais jamais je n’aurais imaginé que nous puissions nous imposer avec une telle facilité.
Certes, nous avions un avantage sur les formes des joueurs, et ce malgré leurs deux renforts de dernière minute. Mais ils avaient un léger avantage d’enthousiasme (double tranquille contre un tranquille et un normal pour nous) et une demi-PAM en plein dans le mille. Et surtout, le Canada est une grosse équipe, avec des joueurs très complets, bien que globalement vieillissants.
Leur choix de tactique offensive nous a bien aidé, les profils de leurs joueurs n’étant pas vraiment adaptés au Motion, loin s’en faut. Le coach canadien s'est senti obligé de prendre un risque. J'attendais plutôt un Patient voire une isolation, il a choisi l'attaque extérieure. Mais +26 à effort égal (normal vs normal, pour info), ça reste une performance de haute volée. Même un couperet ne leur aurait pas suffi.
Comment ne pas mettre en avant une nouvelle fois
Olivier Daviet? Déjà impérial face à Hong-Kong, le joueur de Kenjin nous sort encore un match titanesque, en ayant écœuré tous les intérieurs canadiens qui se sont présentés face à lui. Alors qu’il était déjà un joueur important la saison dernière, il est entrain de prendre une dimension supplémentaire dans cette équipe.
Bien evidemment, il n’a pas fait le boulot tout seul, l’ensemble de ses coéquipiers étant au diapason, et plus particulièrement notre doublette d’extérieurs
Pierre Le Moigne et
David Lespine, beaucoup plus à l’aise que la semaine dernière.
Nous voilà donc sortis de ce terrible groupe de barrages et qualifiés pour les championnats du monde!
C’était le premier objectif, et je crois que nous pouvons affirmer, sans prétention déplacée, que nous l’avons atteint avec brio.
Malgré ce début de saison très prometteur, il est important de ne pas s’enflammer. Restons les pieds sur terre avant d’aborder la plus prestigieuse des compétitions. Celle-ci sera particulièrement relevée. Bien évidemment, nous nous déplacerons avec la ferme intention d’être performants, mais en gardant à l’esprit que nous sommes encore une équipe en construction.
Je ferais d’ici quelques jours un petit topo explicatif sur les règles spécifiques des championnats du monde.
Un grand merci pour votre soutien et vos encouragements!
Allez les bleus!