>Heureusement que tu ne demandes pas que je me justifie comme la démarche de comprendre ce qui aurait pu être
> amélioré ... venait de moi et que je cherche à bonifier ma défaite à ces élections au lieu de m'y apitoyer dessus.
Faisant partie de l'ODP, j'ai signe une charte qui m'interdit de donner mon avis sur les candidats, et j'essaie de ne pas dire trop de bien ou de mal des candidats ou ex-candidats. Donc soyons clairs: je ne me permettrait jamais de dire que Bonato est meilleur que toi, je souligne simplement qu'il avait une candidature de bon niveau, lui aussi, donc que ce ne sont pas forcemment "tes limites" qui seraient en cause.
Ensuite, toujours dans un souci de clarification... Disons qu'a mon sens, ta reponse sur le plafonnage en D4 se concentrait sur une montee ratee alors que pour moi, c'est le fait de plafonner en D4 apres X saisons qui pouvait etre problematique. En ce sens, avoir rate une montee, c'est pas tres grave (la preuve ca vient de m'arriver), tu peux avoir 15 excuses toutes valables, mais ce qui interpelle c'est d'avoir ete dans le coup une seule fois. Ceci aurait merite une reponse plus approfondie touchant a ce qui te motive ici, ou que sais-je encore (c'est en cela que je ne te demande pas de te justifier a posteriori). Et ce probleme de plafonnage m'a interpelle, moi qui ne pense qu'a monter depuis que je joue ici, et peut etre que ca interpelle pas mal de joueurs des divisions superieures. Ou pas, j'en sais rien, mais je tente une explication.
Ensuite, toujours dans la demarche de trouver des explications, je me dis que peut etre que tu n'as pas su mettre en avant les forces de ton projet. J'en connais quelques unes - et je vais citer par exemple ta capacite a motiver des managers pour former des joueurs - et la deuxieme question justemment portait la dessus. C'etait une occase ideale de marquer des points, je pense, et je ne suis pas sur que les joueurs qui lisent tes chroniques U21 s'en rendent tous compte.
C'etait l'avis d'un observateur concerne plus que la moyenne par le sujet mais qui de toute facon sera heureux de travailler avec le selectionneur U21, au besoin, quel qu'il soit.