BuzzerBeater Forums

BB France > Débat sur l'élection du séléctionneur National

Débat sur l'élection du séléctionneur National (thread closed)

Set priority
Show messages by
From: Narcisse

This Post:
00
29023.24 in reply to 29023.23
Date: 5/9/2008 2:53:07 PM
Overall Posts Rated:
280280
Tout dépend de l'adversaire non? Il peut être intéressant parfois d'en remettre une couche à l'interieur avec l'AS.

Tout dépend de l'adversaire, mais on a bien vu lors des dernieres rencontres que nous adversaires nous attendaient a l'interieur. Donc en remettre une couche et pilonner à l'intérieur, évitons.

Je suis pas vraiment d'accord la dessus. Les règles stipulent bien : Ces notes déterminent ce qui se passe à chaque possession. Autrement dit : ton tir rentre en fonction de la note extérieure de l'équipe auquel participe le joueur... idem pour la défense.

Je sais pas si tu as déja remarqué, que même en ayant de meilleurs notes, ca n'empeche pas de perdre.
Je prefere de loin employer une tactique diamétralement opposé a celle de mon adversaire, meme si au final les notes d'équipes seront moins belle.

Extrait des règles : Un plus grand nombre indique que vous auriez pu marquer plus de points à cette position, et il faudra donc adapter vos tactiques à ce que vos joueurs sont capables de faire sur le terrain.

A mon sens la tactique a plus d'importance que les notes finales..

L'AS intervient équitablement à l'exterieur comme à l'interieur alors pourquoi ne pas prendre des profils plus équilibrés? ;)

La différence également que seul le pivot compte énormément pour le secteur intérieur, tandis que deux joueurs comptent énormément pour l'extérieur. Ce qui fait qu'il suffit qu'un des deux soit en dessous de l'autre pour que la moyenne prenne un coup, et c'est à ce moment là le rôle de l'AS sera d'autant plus important pour augmenter tout ça.

Pour répondre a ta question, je n'ai jamais exprimé la volonté de ne pas avoir des joueurs équilibrés. C'est bien le but de la polyvalence que je cherche a obtenir au sein d'une équipe, et d'autant plus au poste d'AS.

Malgrès tout, pour varier nos schémas offensif, un AS orienté extérieur aura une place de choix en EDF.

Last edited by Narcisse at 5/9/2008 3:03:38 PM

From: Voban

This Post:
00
29023.25 in reply to 29023.24
Date: 5/10/2008 5:06:43 AM
Overall Posts Rated:
22
Tout dépend de l'adversaire, mais on a bien vu lors des dernieres rencontres que nous adversaires nous attendaient a l'interieur. Donc en remettre une couche et pilonner à l'intérieur, évitons.

Si je comprend bien tu espère que tout les adversaires joueront de la même manière à l'avenir... Ca me semble un peu prématuré. Même si les formations des intérieurs se sont beaucoup plus développés dans presque tous les pays, beaucoup de managers (dont moi) commencent à changer de politique de formation.

Je sais pas si tu as déja remarqué, que même en ayant de meilleurs notes, ca n'empeche pas de perdre.
Je prefere de loin employer une tactique diamétralement opposé a celle de mon adversaire, meme si au final les notes d'équipes seront moins belle.

Extrait des règles : Un plus grand nombre indique que vous auriez pu marquer plus de points à cette position, et il faudra donc adapter vos tactiques à ce que vos joueurs sont capables de faire sur le terrain.

A mon sens la tactique a plus d'importance que les notes finales..

Je vois pas pourquoi tu me dis ça... l'un n'empêche pas l'autre. C'était absolument pas mon propos qui était de dire que c'était la comparaison de nos notes des d'équipes à celle de nos adversaire qui faisait ou pas rentrer les shoot et non pas les notes purement individuelles !
la tactique sert même à faire varier les notes d'équipes, mais j'ai jamais prétendu le contraire... ^^

Malgrès tout, pour varier nos schémas offensif, un AS orienté extérieur aura une place de choix en EDF.
Alors tu verrai un exterieur, et les 2 ou 3 autres AS?

edit : les fautes !

Last edited by Voban at 5/10/2008 6:06:18 AM

This Post:
00
29023.26 in reply to 29023.25
Date: 5/10/2008 6:18:24 AM
Overall Posts Rated:
280280
Si je comprend bien tu espère que tout les adversaires joueront de la même manière à l'avenir... Ca me semble un peu prématuré.

Du tout, je répond simplement à ta question de manière globale.
Remettre une couche dans un secteur où on domine, sachant qu'on y est attendu, c'est tout sauf intelligent =)

Alors tu verrai un exterieur, et les 2 ou 3 autres AS?

Je ferais avec ce qu'on va me proposer et selon nos besoins, nos forces, nos faiblesses ;=)

Edit : Bonne chance pour les éléctions ;)

Last edited by Narcisse at 5/10/2008 6:18:41 AM

From: Pieriku

This Post:
00
29023.27 in reply to 29023.25
Date: 5/10/2008 6:18:46 AM
Olympus Team
IV.4
Overall Posts Rated:
4949
Si je comprend bien tu espère que tout les adversaires joueront de la même manière à l'avenir... Ca me semble un peu prématuré. Même si les formations des intérieurs se sont beaucoup plus développés dans presque tous les pays, beaucoup de managers (dont moi) commencent à changer de politique de formation.

Non, ce que voulait dire Narcisse, c'est que notre jeu à nous était trop prévisible, que l'on jouait trop à l'intérieur et donc que ce n'était pas dans ce secteur que l'on devait se renforcer en priorité mais à l'extérieur pour diversifier notre jeu. Il ne faut plus que nos adversaires nous attendent systématiquement à l'intérieur.

From: _Az_

This Post:
00
29023.28 in reply to 29023.26
Date: 5/10/2008 6:31:59 AM
Overall Posts Rated:
342342
Du tout, je répond simplement à ta question de manière globale.
Remettre une couche dans un secteur où on domine, sachant qu'on y est attendu, c'est tout sauf intelligent =)

hmm c'était justement le problème de Zisvan, c'est le manque de joueurs talentueux (et complet accessoirement) tournés vers l'extérieur

c'est à tous les candidats que je pose ces questions

1. que ferez-vous si le secteur extérieur est ... disons moitié moins fort que le niveau des intérieurs ?
2. dans le cas où on est juste 1/4 moins fort à l'extérieur ?
3. dans le cas où on arrive à équilibrer nos lignes d'ici la prochaine coupe du monde ?

J'aimerais dans vos réponses que soit inclus la stratégie, le profil des AS et les caractéristiques (principales ou secondaires peu importe) privilégiées dans vos effectifs pour ces 3 cas :)

merci d'avance pour vos réponses et bonne chance à tous pour ces élections ;)

To: _Az_
This Post:
00
29023.29 in reply to 29023.28
Date: 5/10/2008 6:47:50 AM
Overall Posts Rated:
280280
Merci des questions :)

que ferez-vous si le secteur extérieur est ... disons moitié moins fort que le niveau des intérieurs ?

Orienter les choix tactiques vers l'exterieur ( Motion / run & gun ) + Mettre dans l'effectif un AS au profil de shooteur, voir directement un second arrière. Ca se fait, et si le niveau intérieur est largement supérieur, c'est moins problématique.

AS :
Plus importance sur Jumpshot / portée de shoot / dribble
Secondaire : Agilité / Passe
Tertiaire : Rebond / Defense intérieure

J'opterais - toujours en fonction de l'adversaire - pour l'une des deux solutions ci-dessus. Plus besoin d'AR, un AS complet suffirait avec une tactique extérieur.
Ou alors une tactique normale avec un AS extérieur. A étudier donc :)

AS :
Plus importance sur Jumpshot /Portée de shoot / Dribble
Secondaire : Agilité / Passe / Rebond / Def intérieure

3. dans le cas où on arrive à équilibrer nos lignes d'ici la prochaine coupe du monde ?

Ce qui serait parfait et nous permettrais de varier les compositions et les tactiques employées.

AS : Profil complet, sans réelle disctinction au niveau des statistiques.

To: _Az_
This Post:
00
29023.30 in reply to 29023.28
Date: 5/10/2008 7:06:09 AM
Overall Posts Rated:
22
1. que ferez-vous si le secteur extérieur est ... disons moitié moins fort que le niveau des intérieurs ?

Tout dépendra de l'adversaire et des ses notes extérieures... Mais si on a la quasi certitude qu'il nous attend à l'intérieur, il faudra effectivement parfois prendre le risque de jouer à l'extérieur et mettre un AS au profil semblable à un Arrière pour essayer d'en tirer avantage. Mais j'ose espérer que l'on aura d'ici peu des managers qui nous fournirons suffisamment en extérieurs pour ne pas trop subir ce genre de désagrément comme ça a pu être le cas dans le passé.

Même réponse avec encore plus de certitude. ^^

Idem...

This Post:
00
29023.31 in reply to 29023.26
Date: 5/10/2008 7:11:36 AM
Overall Posts Rated:
22

Bonne chance à toi aussi... même si je pense que t'en auras pas vraiment besoin pour l'emporter.

From: Mirouf

This Post:
00
29023.32 in reply to 29023.31
Date: 5/10/2008 7:26:26 AM
Overall Posts Rated:
8383

Bonne chance à toi aussi... même si je pense que t'en auras pas vraiment besoin pour l'emporter.

Justement une question pour tous les candidats :

Quel est le candidat qui aurait eu les faveurs de votre vote si vous ne vous étiez pas présenté ?

This Post:
00
29023.33 in reply to 29023.32
Date: 5/10/2008 7:35:17 AM
Overall Posts Rated:
22

Quel est le candidat qui aurait eu les faveurs de votre vote si vous ne vous étiez pas présenté ?

Probablement Narcisse.

This Post:
00
29023.34 in reply to 29023.32
Date: 5/10/2008 8:07:04 AM
Overall Posts Rated:
280280

Justement une question pour tous les candidats :

Question épineuse tant j'apprécie certains autres candidats.
Après avoir lu les discours de chacuns, et pour en connaitre certains, je pencherais entre soit Santo soit Jabby.
Chacun a ses points forts & point faibles, malgrès tout je pense que j'aurais donné ma voix a celui qui aurait le mieux répondu à mes questions ( Je m'abstient étant candidat ).

Mais Jabby à quand meme pour moi, une experience dans la vie de tout les jours dans le BasketBall ( Désolé si je me répéte ) qui est - à mon sens - indispensable pour meneur à bien un tel projet.

@ Voban
Merci, malgrès tout comme dans toute compétitions sportives, il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives, et plus nous sommes à nous présenter, plus il y a de choix, et mieux c'est pour tout le monde :)

Advertisement