Tout dépend de l'adversaire non? Il peut être intéressant parfois d'en remettre une couche à l'interieur avec l'AS.
Tout dépend de l'adversaire, mais on a bien vu lors des dernieres rencontres que nous adversaires nous attendaient a l'interieur. Donc en remettre une couche et pilonner à l'intérieur, évitons.
Je suis pas vraiment d'accord la dessus. Les règles stipulent bien : Ces notes déterminent ce qui se passe à chaque possession. Autrement dit : ton tir rentre en fonction de la note extérieure de l'équipe auquel participe le joueur... idem pour la défense.
Je sais pas si tu as déja remarqué, que même en ayant de meilleurs notes, ca n'empeche pas de perdre.
Je prefere de loin employer une tactique diamétralement opposé a celle de mon adversaire, meme si au final les notes d'équipes seront moins belle.
Extrait des règles : Un plus grand nombre indique que vous auriez pu marquer plus de points à cette position,
et il faudra donc adapter vos tactiques à ce que vos joueurs sont capables de faire sur le terrain.
A mon sens la tactique a plus d'importance que les notes finales..
L'AS intervient équitablement à l'exterieur comme à l'interieur alors pourquoi ne pas prendre des profils plus équilibrés? ;)
La différence également que seul le pivot compte énormément pour le secteur intérieur, tandis que deux joueurs comptent énormément pour l'extérieur. Ce qui fait qu'il suffit qu'un des deux soit en dessous de l'autre pour que la moyenne prenne un coup, et c'est à ce moment là le rôle de l'AS sera d'autant plus important pour augmenter tout ça.
Pour répondre a ta question, je n'ai jamais exprimé la volonté de ne pas avoir des joueurs équilibrés. C'est bien le but de la polyvalence que je cherche a obtenir au sein d'une équipe, et d'autant plus au poste d'AS.
Malgrès tout, pour varier nos schémas offensif, un AS orienté extérieur aura une place de choix en EDF.
Last edited by Narcisse at 5/9/2008 3:03:38 PM