BuzzerBeater Forums

BB France > [EDF A] S30: Road to World Cup!

[EDF A] S30: Road to World Cup!

Set priority
Show messages by
This Post:
00
267130.236 in reply to 267130.235
Date: 4/22/2015 4:49:06 AM
Overall Posts Rated:
690690
Non, aucune obligation, bien evidemment.

Je pense néanmoins que ca ne pourrait que l'intéresser. Des joueurs formés exclusivement en vue des A, avec des formateurs très flexibles sur les entrainements, qu'est-ce qu'on pourrait rever de mieux, franchement?

Si mon successeur souhaitera tout balayer d'un revers de main, je trouverai ca regrettable, bien sur, mais ce sera son choix.
Le job de sélectionneur, c'est certes sélectionner les joueurs et faire les compos, mais c'est aussi de s'assurer que le renouvellement des joueurs EdF soit fait, et si possible en apportant une plus-value chaque saison. C'est même la partie la plus lourde de la fonction. Pour ca, probablement plusieurs méthodes possibles, j'essaye d'en mettre en place une avec l'objectif d'installer l'EdF au sommet de la hiérarchie mondiale.

L'ideal serait d'avoir un petit comité de managers qui gèrent le projet, avec pilotage par le sélectionneur en place. Je suis justement entrain de réfléchir à une organisation dans ce genre.

This Post:
22
267130.237 in reply to 267130.236
Date: 4/22/2015 5:25:19 AM
Parle à Ma Main
IV.28
Overall Posts Rated:
427427
Second Team:
Les Indomptables
Bonjour Philou.

Ton projet est louable mais a mon avis complètement utopique voir même dangereux.

Je le vois bien avec Rodriguez, former un jouer de A à Z c'est quand même la plupart du temps sacrifier les résultats sportifs, donc l’intérêt, donc l'amusement.

Je trouve déjà qu'on tourne bien en rond avec les sélectionneurs, la c'est simplement mettre en place une DTN qui aura définitivement la main mise sur les élections et la formation et décidera dès la "naissance" d"un joueur s'il aura une chance un jour en EDF...

Dans ce cas la quel sera l’intérêt de former un joueur en dessous de HOF à l'avenir ???

Nous en avons discuter plusieurs fois, tu m'a convaincu, effectivement notre niveau est dans les meilleurs et risque de monter encore de quelques place d'ici 2 à 3 saisons mais nos lacunes au poste d'AS et la simple absence de HOF à ce poste plombe nos résultats.

Après il y a aussi le fait que pour la première fois je vois un vrai sélectionneur et pas un kéké qui gonfle la poitrine en vociférant des ordres comme un coq. Tu es à l'écoute tu as des idées et surtout tu sais dialoguer et écouter, rien a voir avec tes prédécesseurs qui s'auto proclamais meilleurs en ceci ou en cela, toi tu reste humble et tes résultats sont excellent au vu de l'adversité.

Mon avis final sur le sujet, tant que tu sera sélectionneur, nous aurons un suivit des joueurs et un projet viable, le jour ou tu partira ça sera la guerre des chefs.

Nous le constatons dans les sports ou nous réussissons, Hand et Basket, quand un sélectionneur reste en fonction longtemps avec la fédération (donc les joueurs et les entraineurs) derrière lui, nous gagnons des titres (oui je sais il y à le Rugby et le Foot ou nous sommes des truffes...).

Le seul problème dans ton projet c'est que tu pourras jamais empêcher un autre manager de tenter sa chance contre toi aux élections, mais très franchement à ce jour, personne ne pourrait te battre sur une élection, ça se sent.

Voilà

Last edited by Laetitia85 at 4/22/2015 5:39:24 AM

This Post:
11
267130.238 in reply to 267130.237
Date: 4/22/2015 6:26:48 AM
Overall Posts Rated:
690690
Merci pour ton intervention. J'ai eu un peu peur en lisant la 1ère phrase mais finalement l’ensemble est plutot flatteur pour moi.

Je le vois bien avec Rodriguez, former un jouer de A à Z c'est quand même la plupart du temps sacrifier les résultats sportifs, donc l’intérêt, donc l'amusement.

Oui, c'est du sacrifice sportif. Je l'ai toujours dit. Et je le répète à tous les managers qui me contactent, ils en ont bien conscience. Certains sont lassés par le coté sportif et prennent du plaisir dans la formation. Je pense qu'il y a plusieurs facons de prendre du plaisir à ce jeu, et entrainer un gros prospect en fait partie. Ce n'est pas très chronophage, et ca convient très bien à certains managers que ca amuse et qui ne veulent pas s'investir (par manque de temps ou d'envie) sur les autres aspects du jeu.

Je trouve déjà qu'on tourne bien en rond avec les sélectionneurs, la c'est simplement mettre en place une DTN qui aura définitivement la main mise sur les élections et la formation et décidera dès la "naissance" d"un joueur s'il aura une chance un jour en EDF...

Je ne suis pas d'accord avec ce paragraphe. Ce n'est pas une DTN au sens propre du terme. Personne ne désignera et n'imposera de candidat. L'idée est de donner un outil au sélectionneur, quelqu'il soit. Je ne pense pas qu'il y aura de guerre des chefs ou quoique ce soit. En général, les candidats ne se bousculent pas au portillon. Le job de sélectionneur est quand même contraignant.

Alors oui, y'aura un peu de main mise sur la formation, forcément, meme si je n'aime pas vraiment le terme. Mais l'objectif est d'offrir au sélectionneur une palette de joueurs aux profils variés. En optimisant les formations.

Mais ca ne veut pas dire qu'un joueur qui sera entrainé dans son coin n'aura aucune chance en EdF. Le projet est vraiment dans le but de faciliter l'émergence de très gros joueurs, mais il n'exclut absolument pas les autres. Il est de toute manière impossible de dire à l'avance si un joueur sera en EdF ou pas. La carrière d'un joueur a tellement d'aléas qu'il serait très prétentieux de dire qu'un tel sera EdF et un autre jamais.
Après, bien sur, certains joueurs sont "mieux nés" que d'autres, avec de superbes profils de base. Mais encore une fois, ca n'exclue pas les autres. On a actuellement en EdF de très gros joueurs dont les profils de base étaient plutot moyens. En travaillant bien sur l'aspiration, on arrive à rattraper les défauts initiaux assez rapidement.

Alors oui, le projet est forcément un peu utopique, c'est du long terme, on ne sait pas comment vont évoluer les choses. De là à dire qu'il est dangereux, je ne pense pas. Encore une fois, c'est juste mettre en place un outil pour gagner en compétitivité au plus haut niveau. En essayant notamment d'éviter des trous générationnels, comme on peut le constater actuellement.

Dans ce cas la quel sera l’intérêt de former un joueur en dessous de HOF à l'avenir ???

L'interet sera de former pour soi, en fonction de ses propres objectifs sportifs. Mais dans une optique EdF, effectivement, il faut taper dans les HOF/Légende pour être compétitif. C'est comme ca, on a pas le choix. Les autres nations progressent aussi, il faut que nous puissions rivaliser. Mais avoir un joueur en EdF n'étant pas un objectif pour tout le monde, c'est même minoritaire, donc ca laisse quand même de grandes possibilités pour former de plus petits potentiels.

Pour le reste de ton intervention, je ne sais pas trop quoi dire d'autres que merci.

This Post:
11
267130.239 in reply to 267130.231
Date: 4/22/2015 9:09:27 PM
Châtaigne Section Papi
III.6
Overall Posts Rated:
290290
Second Team:
Lieutenant de Louveterie
"42, la réponse à tous nos problèmes"

Et comme ça, on gagne même deux saisons de rab pour le projet.

Un tweet de Aulas a l'instant pour s'insurger ! :P Et de repondre "69, la reponse a tous les problèmes . .... de couples français"
Sacre Jean Mi :)

Last edited by Sesegnon_87 at 4/22/2015 9:12:20 PM

Message deleted
This Post:
00
267130.241 in reply to 267130.240
Date: 4/23/2015 7:41:56 AM
Overall Posts Rated:
3737
Merci pour tes réponses, et une fois de plus félicitations pour ce premier mandat et ta manière de communiquer autour de l'équipe de France.

Je suis convaincu qu'un deuxième mandat te permettras de conforter tes résultats, mais également jouer avec moins de pression afin de surprendre d'avantage nos adversaires sur le plan tactique.

Autre point fort, tu as également réussi à faire oublier à quelques rageu(ses) que tu étais inscrit sur BBF,et ça relève de l'exploit ;)

Last edited by Narcisse at 4/23/2015 7:42:24 AM

This Post:
33
267130.242 in reply to 267130.241
Date: 4/23/2015 1:29:26 PM
Parle à Ma Main
IV.28
Overall Posts Rated:
427427
Second Team:
Les Indomptables
Autre point fort avec de philou il fait oublier les gros lourds qui se croyaient balèzes mais qui n'ont été capable d'accrocher l'EDF que par un simple GM devant leur pseudo.

Heureusement se temps est révolu.

Sinon pour ceux qui en douteraient encore, BBF est plutôt bien fréquenté dans l'ensemble loin, très loin des trolls de service !!!

From: Joruus

This Post:
11
267130.243 in reply to 267130.241
Date: 4/23/2015 2:52:46 PM
Joruus
Pro A
Overall Posts Rated:
746746
Autre point fort, tu as également réussi à faire oublier à quelques rageu(ses) que tu étais inscrit sur BBF,et ça relève de l'exploit ;)

Tu prends plaisir à relancer les vieilles rancœurs ? A croire que ça t'ennuie qu'il n'y ait pas eu de clash sur les sujets EDF depuis plusieurs mois. Ce serait mieux d'éviter ce genre de phrase dont le seul but est de faire ressurgir les querelles.

Message deleted
From: Narcisse

This Post:
00
267130.246 in reply to 267130.243
Date: 4/24/2015 4:26:34 AM
Overall Posts Rated:
3737
Tu fais erreur Joruus, je ne fais que répondre a des attaques gratuites et personnelles.

Après il y a aussi le fait que pour la première fois je vois un vrai sélectionneur et pas un kéké qui gonfle la poitrine en vociférant des ordres comme un coq. Tu es à l'écoute tu as des idées et surtout tu sais dialoguer et écouter, rien a voir avec tes prédécesseurs qui s'auto proclamais meilleurs en ceci ou en cela, toi tu reste humble et tes résultats sont excellent au vu de l'adversité.

Advertisement