BuzzerBeater Forums

France - IV.15 > Saison 32

Saison 32

Set priority
Show messages by
From: Jopopo

To: Kjor
This Post:
00
272331.23 in reply to 272331.22
Date: 09/11/2015 05:27:55
Overall Posts Rated:
111111
Tout à fait raison !

Me concernant, on va dire que j'ai en effet un effectif fourni, complémentaire et de bon niveau moyen pour la division.
J'ai gardé ma base de jeunes (inters), que je fais progresser depuis leur draft de mes saisons de descente, que j'ai complété par de l'expérimenté costaud.
C'est marrant parce qu'après la défaite de l'année dernière, que je n'attendais pas vraiment pour être tout à fait honnête, j'ai songé à repartir à nouveau à la cave pour recommencer le cycle. Puis finalement j'ai profité de quelques opportunités sur le marché des transferts pour régénérer mon effectif et le renforcer. Et me voilà. Clairement pour monter.
Nous verrons, les PO sont toujours intéressants et challenging.

Pour l'avantage du terrain, cela a-t-il une vraie influence sur le cours d'un match? c'est une vraie question de ma part, je n'en sais trop rien. J'ai toujours considéré cela comme une opportunité de gangner plus d'argent (qd ma salle est plus petite que mon hôte) et vice versa.

Pour ta coupe, honnêtement, je ne me fais pas de soucis.
C'est bon arriver en 7e tour. Mon plus haut historique est 5e tour. Après, j'ai toujours privilégié (à tord ou à raison) le champ.


From: Kjor

This Post:
00
272331.24 in reply to 272331.23
Date: 09/11/2015 08:21:46
Overall Posts Rated:
3737
Normalement le terrain influe sur la réussite aux tirs et sur le rebond, il y a un petit avantage pour l'équipe qui reçoit (mais je ne sais pas si c'est toujours le même ou s'il est fonction de l'affluence du public...). Toujours est-il qu'il est possible de renverser un avantage terrain (je suis monté en III comme ça) mais ça n'est pas évident.

Pour la coupe, je me suis trompé : si je gagne jeudi, j'aurai alors dépassé mon record que j'ai en fait déjà égalé (mais avec un parcours très facile cette saison, j'ai eu beaucoup de chance au tirage)

Je pense que je m'apprête à jouer mon dernier tour abordable... mais bon, on ne sait jamais, on peut tomber sur un adversaire qui lâche parce qu'il doit se concentrer sur le championnat. J'en fais vraiment ma priorité de la saison.

From: Jopopo

To: Kjor
This Post:
00
272331.25 in reply to 272331.24
Date: 09/11/2015 08:43:09
Overall Posts Rated:
111111
D'accord, merci pour la précision.

Pour la Coupe, je regardais un peu les équipes encore en lice dans notre ligue et il faut saluer les deux autres managers qui ont eu des fortunes diverses mais qui ont tout deux réussi à sortir leur épingle du jeu:
- Los Angeles du Bled qui a un parcours top avec une belle chance de ne tomber que contre des bots!
Content pour eux car ça pimente un peu la saison de tanking. Malheureusement le prochain tour devrait sauf surprise être le dernier. Go LAB !
- Barjouville qui s'est sorti remarquablement de ses deux derniers tours contre des équipes avec un meilleur ranking national.
Le prochain tour n'est pas forcément un écueil entre deux équipes de niveau similaire. Go Barjouville !

Te concernant, Kjor, j'y crois !!

Concernant le dernier vainqueur de la ligue, cela se passe super bien pour lui et j'en suis ravi !

This Post:
00
272331.26 in reply to 272331.25
Date: 09/11/2015 15:52:45
Barjouville S.C.L.
IV.17
Overall Posts Rated:
11
Content de voir que le forum est toujours actif :)

Je viens de voir que je suis passé de 20pts hier. Je ne m'y attendais absolument pas, au point que j'ai failli mettre une équipe B.
De plus, il me semble possible de passer encore un tour, ce qui serait mon nouveau record :)

Bonne chance à vous pour vos matches à venir :)

This Post:
00
272331.27 in reply to 272331.26
Date: 09/13/2015 03:37:53
Overall Posts Rated:
199199
Journée 11 - Samedi 12 Septembre 2015 : Performances par http://beta.buzzer-manager.com

Résultats de la soirée
Sky Hawker 98 - Cercle Saint Pierre Basket 77
Los Angeles du Bled 117 - les pelicans 100
Elan Portessien 88 - JAVichy 113
Les Blaireaux 85 - BBRR 120
Green Nightmare 120 - Bande des Pitres 88
PBS 30 85 - Barjouville S.C.L. 72
Rully BC 102 - embrun bears 75
poulange 111 - Bibi Spurs 77

Meilleures performances collectives de la soirée
Points : 120 : BBRR, Green Nightmare
Rebonds : 72 : BBRR
Passes Décisives : 27 : Green Nightmare
Interceptions : 14 : poulange, embrun bears, PBS 30
Contres : 11 : poulange, embrun bears, Green Nightmare, JAVichy

Meilleures performances individuelles de la soirée
Points : 40 : A. Pemán Cubillo (Bande des Pitres)
Rebonds : 19 : D. Wojkowski (BBRR)
Passes Décisives : 10 : S. Dupouy (Sky Hawker)
Interceptions : 6 : A. Hang (Cercle Saint Pierre Basket)
Contres : 7 : C. Fournet (Les Blaireaux)

Meilleur 5 de la soirée
Meneur : G. Balkay (JAVichy) (27 Points, 5 Rebonds, 5 Passes Décisives, 0 Interceptions, 2 Contres) : Efficacité : 30
Arrière : O. Dobin (Los Angeles du Bled) (33 Points, 6 Rebonds, 7 Passes Décisives, 4 Interceptions, 2 Contres) : Efficacité : 41
Ailier : S. Dupouy (Sky Hawker) (27 Points, 6 Rebonds, 10 Passes Décisives, 4 Interceptions, 1 Contres) : Efficacité : 36
Ailier Fort : A. Didouh (Bibi Spurs) (36 Points, 17 Rebonds, 1 Passes Décisives, 1 Interceptions, 2 Contres) : Efficacité : 42
Pivot : N. Tassin (Los Angeles du Bled) (25 Points, 12 Rebonds, 6 Passes Décisives, 0 Interceptions, 3 Contres) : Efficacité : 41

MVP de la soirée
A. Didouh (Bibi Spurs) (36 Points, 17 Rebonds, 1 Passes Décisives, 1 Interceptions, 2 Contres) : Efficacité : 42

La contre performance de la soirée
T. Wilczarski (Bibi Spurs) (0 Points, 1 Rebonds, 0 Passes Décisives, 0 Interceptions, 0 Contres) : Efficacité : -6

Statistiques en tout genre
Le joueur qui a oublié d'enlever ses moufles : S. Bourgogne (Bibi Spurs), V. Magdeleine (Sky Hawker), N. Oblak (PBS 30) : 6 Balles Perdues

Le joueur ciblé par les arbitres : M. Beaumont (Les Blaireaux), M. Bretèche (Rully BC), J. Barthès (Los Angeles du Bled) : 6 Fautes Personnelles

L'iron-man : L. Chwesiuk (Cercle Saint Pierre Basket), A. Hang (Cercle Saint Pierre Basket), S. Durand (Cercle Saint Pierre Basket), V. Tartaglione (Cercle Saint Pierre Basket), B. Ferrand (Cercle Saint Pierre Basket), C. Carnea (embrun bears), S. Dupouy (Sky Hawker), V. Magdeleine (Sky Hawker), A. Pemán Cubillo (Bande des Pitres), G. Pavani (Bande des Pitres), C. Fournet (Les Blaireaux), Y. Buchstaller (les pelicans), J. Hozta (Elan Portessien), A. Martel (Elan Portessien) : 48 Minutes

Le shooteur : B. Molnár (BBRR), J. Hozta (Elan Portessien), A. Rivero Osuna (Los Angeles du Bled) : 5 Trois points

Le bon élève : A. Belkheir (Green Nightmare) : Note : 16.5

Le mauvais élève : J. Calzón (Rully BC) : Note : 2.0


From: Kjor
This Post:
00
272331.28 in reply to 272331.27
Date: 09/15/2015 17:51:51
Overall Posts Rated:
3737
Bon, les choses sont claires : non seulement les rouges sont au-dessus des bleus (le all star game devrait confirmer) mais en plus Green Nightmare domine sa conférence de la tête et des épaules alors qu'elle est la plus difficile (généralement ce genre de domination se voit dans les conférences plus faibles :)

Il vient de battre successivement les 3 premiers des bleus, alors que deux de ses joueurs sont blessés. On va dire qu'un signal très clair est émis à destination de ses adversaires potentiels pour la finale ;-)

Et PBS 30 confirme la supériorité des rouges puisque mes Pitres et Barjouville ont subit aussi sa loi.

Du coup, en tête chez les Bleus on va se retrouver à 3 équipes exactement à égalité après cette journée, tous à 3 défaites. La saison est assez intéressante, même si je pense que les choses vont se décanter assez vite par la suite.

Place à la coupe :)

From: Jopopo

To: Kjor
This Post:
00
272331.29 in reply to 272331.28
Date: 09/16/2015 04:25:51
Overall Posts Rated:
111111
Kjor est en train de pratiquer une technique bien connue des chasseurs de marmottes à mèche ourlée: l'endormissement.
Je vois clair dans ton jeu, tu essaies de détourner l'attention et la pression sur PBS 30 et mon équipe pour mieux te préparer et croquer le finaliste sous couvert de ton habit de pseudo outsider :) :D Bel esprit!

Pour revenir à tes propos, il ne faut pas enterrer trop vite PBS 30 qui joue très bien et se détache du lot.
Derrière, les surprises existent aussi.
Chez les Bleus, la bataille pour le 1st spot va être intéressante.
A croire tout de même que personne ne le veut! vous vous le refilez de journée en journée!

Stat intéressante: les valeurs de points encaissés entre les deux conf. Même en retirant les extrêmes en bas. C'est flagrant.

Good luck les Coupistes !!

From: Kjor

This Post:
00
272331.30 in reply to 272331.29
Date: 09/17/2015 17:24:36
Overall Posts Rated:
3737
Jo po po (si je puis me permettre) je t'arrête là tout de suite : je n'ai d'ambitions qu'en coupe cette saison... ambitions qui vont peutè-être encore durer puisque mon prochain adversaire est à peu près au même niveau que mon équipe, donc est jouable. J'espère juste que je vais réussir à améliorer la forme de mes joueurs, car ce soir ce fut un peu juste à cause de ça. Mais c'est passé, ouf !

Chez les bleus, la prochaine journée va être très intéressante puisque mes rivaux pour la première place croisent avec le haut du tableau rouge... si la tendance actuelle se poursuit, je pourrais récupérer le spot à la faveur d'une confrontation avec un adversaire a priori (mais il faut toujours se méfier) à la portée de mes Pitres. De toutes les manières, je pense que personne ne se détachera vraiment jusqu'aux confrontations directes de la phase retour... où Barjouville et moi finissons l'un contre l'autre, ce qui ne sera pas idéal pour soigner le TS en vue des PO.
Tu vois donc qu'il serait illusoire que les bleus prétendent contrarier les possibilités des rouges de remporter la ligue cette saison ;)

Dommage pour Barjouville, beau match en coupe, mais défaite au final. ça a été disputé.

From: Jopopo

To: Kjor
This Post:
00
272331.31 in reply to 272331.30
Date: 09/18/2015 05:22:28
Overall Posts Rated:
111111
Je taquine :)

Bravo à toi pour le tour de Coupe passé, et le futur que tu devrais franchir sans encombre. Sacré tirage dis donc!
Je suis jaloux !
Dommage pour Barjouville, une petite attaque exter aurait pu aider. Joli parcours néanmoins!

Vite samedi pour voir les résultats de ces affiches!

This Post:
00
272331.32 in reply to 272331.31
Date: 09/22/2015 06:27:34
Overall Posts Rated:
1919
Salut à tous!

Un peu de temps libre, j'en profite pour poster un petit message! Cela fait plaisir de voir ce forum revivre après quelques saisons de "sommeil"!

Il est clair pour moi que le niveau de la conférence 2 est encore monté d'un cran cette saison! Green Nightmare survole les débats (pas besoin de technique d'endormissement, les chiffres parlent d'eux-mêmes!) mais derrière, c'est très serré entre mon équipe, poulange, Sky Hawker, Elan Portessien et désormais les Blaireaux!

Pour ce qui est de la conférence 1, le niveau était déjà élevé la saison dernière et je n'ai clairement pas l'impression que celui-ci a baissé avec la montée de sm94 et l'arrivée de la Bande des Pitres!

Pour ce qui est de la fin de saison, l'objectif est la finale de conférence. J'aimerais dire mieux mais quand je compare l'effectif monstrueux de Green Nightmare et le mien, c'est quasi-mission impossible d'espérer aller plus loin, surtout en jouant à l'extérieur!

Après, il faudra déjà se quailifier pour les PO (jouable) et en meilleure position possible (plus compliqué!). D'autant plus que mes activités personnelles et professionnelles me prennent beaucoup de temps et il arrive fréquemment que "j'oublie" de faire mes compos (notamment les matchs du mardi soir!)!

Bonne nouvelle au niveau du ASG avec 4 sélectionnés (2 starters, 2 backup) et un joueur au concours à 3pts! A vrai dire, je pensais en avoir beaucoup moins mais bon je ne vais pas cracher dessus!

From: Kjor

This Post:
00
272331.33 in reply to 272331.32
Date: 09/22/2015 12:35:44
Overall Posts Rated:
3737
Merci, grâce à toi je viens de penser à regarder le ASG !

Je suis un peu mort de rire, car mon sélectionné au poste de meneur est... un AF (que j'ai fait jouer meneur pour des raisons d'entraînement comme vous l'imaginez). Il est au contest 3pts aussi.

Sinon, record battu, j'ai 4 joueurs titulaires. Après, je crains malheureusement que ça ne soit le reflet de deux choses : la première est que la conf bleue est beaucoup moins forte que la rouge. Et la seconde est que mon équipe manque cruellement de banc !!!

Mais toute mon attention sera retenue par la coupe ce soir... croisez très fort les doigts pour moi, j'espère que ça va passer pour aller au tour suivant et y représenter la IV15 aussi longtemps que possible.


Advertisement