BuzzerBeater Forums

BB France > J'ai mal à mon EDF

J'ai mal à mon EDF

Set priority
Show messages by
This Post:
00
278137.22 in reply to 278137.13
Date: 3/31/2016 3:08:18 AM
Overall Posts Rated:
342342
2 petits points qui sont plus des retours d'expérience :
- Le plus gros souci, c'est comment communiquer et faire un suivi centralisé avec les managers. Il faudrait un outil beaucoup plus poussé pour l'ODP. Mais faute de développeur qualifié, ça ne s'est jamais fait. Cela permettrait d'affiner les choix et d'éviter les effets de mode avec 3-4 profils identiques.
- Les profils les plus intéressant que j'ai vu n'était jamais issu de consensus. Et certains ont complètement remis en cause notre façon d'entrainer les rookies. Le 1er joueur qui a blindé l'agilité et le dribble et, ainsi, mis en évidence l'aspiration par exemple. Le JS pour les AF U21 ne plaisait pas non plus. Il a fallu que je propose un profil comme Baude pour que l'idée fasse son chemin. Cela n'empêche pas d'en discuter mais il ne faut pas s'enfermer dans des certitudes non plus.

This Post:
00
278137.23 in reply to 278137.21
Date: 3/31/2016 9:35:05 AM
Overall Posts Rated:
109109
Benito, j'ai du mal a donner la "recette" sur un forum public. Je vais donc te repondre le mieux possible en etant le moins precis possible.

La premiere chose, c'est que j'ai emmene un joueur forme par mes soins en EDF. J'ai d'ailleurs fait quelques erreurs, que je cherche a corriger dans la maniere de former les "jeunes", mais en tout cas il est en EDF. J'ai sans doute perdu 5-6 niveaux de secondaires par mes erreurs.

J'ai donc etabli un tableau de marche, et apres pas mal de consultations, etabli 2 profils que je juge competitifs en EDF. Ca ne veut pas dire que les joueurs vont arriver a exactement ces profils, mais ils vont s'en rapprocher. En total des caracteristiques, notamment, avec ensuite une distribution qui va varier sur certaines choses, suivant la taille, le profil initial, etc. Ce qui est difficile a estimer dans cette conversation, c'est ce que tu considere comme des variations. Est-ce que 1 niveau de rebond, par exemple, et donc 1 ou 2 niveaux d'une autre primaire, c'est une variation ? Si c'est le cas, ne t'inquiete pas, il y aura a peu pres autant de variations que de joueurs car il y a 50 avis differents.

Moi j'ai pris le parti de vouloir contrer les Look Inside, tactique dominante quand j'ai demarre ce projet. C'est ainsi que j'ai construit mes deux profils, et ils ont une polyvalence qui doit, je crois, leur permettre d'etre bons quelle que soit la tactique offensive adverse. Mais si ca se trouve, une equipe arrivera a aligner un 5 majeur small ball et a etre indefendable pour les interieurs que je modele. Ca, je n'en sais rien. Je ne peux pas non plus prevoir la maniere dont les autres postes d'un 5 majeur francais seront goupilles defensivement, ce qui compte beaucoup dans la dynamique defensive de l'EDF. Disons que ce que je peux prevoir, c'est qu'une equipe aura du mal a nous dominer a l'interieur.

Pour les joueurs a fort potentiel qui sont entraines au plus haut niveau, le niveau d'exigence est tres elevel. Il y a eu un saut quantitatif sur le secteur interieur entre la saison 33-34 et les saisons 28-30, puisque par exemple aucun des titulaires francais en saison 28 ne serait dans l'equipe actuelle. Et je pense que ca va etre la meme chose d'ici 4-5 saisons, avec donc un reel bond qualitatif. Tres franchement, je doute qu'une autre selection puisse rivaliser, tout comme j'ai l'impression qu'actuellement la France a le meilleur secteur offensif du monde, pas forcemment au niveau d'une ou deux individualites dans d'autres pays, mais sur la densite. Mais il reste quelques lacunes, que pas mal de managers, qui forment ou qui conseillent, sont en train de corriger.

Sur les deux strategies au sein de la selection, je peux te repondre en MP, plutot, parce qu'il va falloir rentrer dans le detail des profils. Mais ca me semble tres difficile a mettre en place. Pour moi, la question AE / AI, etc, importe assez peu. Tu va avoir 1 ou 2 joueurs qui vont repondre a cette exigence AE, certains managers sont chauds pour ca, et on va tenter de definir avec eux la meilleure maniere d'y arriver, mais ca ne fait pas partie de mon "projet" (je ne peux pas non plus passer 100 heures par saison la dessus). Un moment, tu es oblige de tenir compte de la defense, et ta marge de manoeuvre offensive n'est pas totale.

Pour repondre a ta derniere question, a mon avis, en saison 39, on va avoir un flot ininterrompu d'interieurs comme on en a jamais eu en EDF. Et la, la question de leur selection repondra a la maniere dont ces joueurs se comportent et chez qui ils jouent plutot que de devoir necessairement prendre un joueur parce que ses caracteristiques le designent comme un titulaire. Avant cette saison 39, tu va avoir quelques tres jolis joueurs egalement chaque annee, mais l'effet de masse ne va commencer qu'en saison 39.

This Post:
00
278137.24 in reply to 278137.23
Date: 4/1/2016 9:48:42 AM
Overall Posts Rated:
358358
Merci encore pour cette réponse qui me rassure et rend du coup mon insurrection un peu moi justifiée effectivement.

J'attends l'effet de masse de la saison 39 avec impatience. En revanche, je ne suis pas certain en voyant ton discours que les profils soient très variés (Ce qui amène une première réponse nette me concernant : Non un up en + ou en - n'est pas une variation).

Ton raisonnement sur le fait de vouloir contrer le look inside ne me va plus trop non plus car je n'ai pas l'impression que cette tactique soit encore si dominante justement (J'ai l'impression par exemple que le motion est en train de se rapprocher en terme d'efficacité).

En revanche, je suis assez d'accord avec toi sur le niveau offensif de l'équipe de france actuelle qui semble vraiment très bon. D'ailleurs, la majorité des débats portent sur la défense de nos bleus. J'avoue ne pas avoir la même connaissance tactique des statistiques influençant la défense que sur le niveau offensif. Par exemple, une forte agilité (à 20 sur des extés comme je le préconise) ne va telle pas nous assurer aussi une bien meilleur défense extérieur et donc on ferait une pierre de coup en la montant fortement?

Le niveau de contre reste aussi un mystère même si par expérience je constate bien que les U21 sans contre ne brillent pas en défense à l'intérieur. Toutefois, pour des A, je trouve que l'on perd trop de potentiel à mon goût. Je m'égare un peu dans les détails mais ce que je ne veux pas justement c'est avoir à communiquer par mp. En effet, la discussion devrait être ouverte à tous le monde (C'est ce que je souhaite) et amener un fil conducteur que quelqu'un synthétiserait.

Enfin, une dernière question ouverte, vu les dispositions prises par les BB afin de détruire la domination du LI, je me demande si on ne peut pas anticiper d'autres dispositions à venir en augmentant nos standards de PS par exemple.

Last edited by BenitoElGrande at 4/1/2016 9:50:06 AM

This Post:
00
278137.25 in reply to 278137.24
Date: 4/2/2016 9:56:00 AM
Overall Posts Rated:
109109
Merci encore pour cette réponse qui me rassure et rend du coup mon insurrection un peu moi justifiée effectivement.

Nan nan, c'est tres bien de porter ce genre d'interrogations sur la place publique. Deja, plus il y aura de personel pour ca, plus on aura une continuite a long terme, afin qu'on evite ce qui se passe en ce moment sur les U21, ou le travail d'un groupe semble detruit en quelques semaines. Et egalement, tu peux permettre ensuite de faire un encadrement, pour coordonner les profils sur chaque generation, ce qui serait ideal.

je ne suis pas certain en voyant ton discours que les profils soient très variés (Ce qui amène une première réponse nette me concernant : Non un up en + ou en - n'est pas une variation).

Alors on va parler d'un truc precis: le rebond, qui est la caracteristique qui bouffe le plus de potentiel sur un interieur. Sur un AF, tu peux pousser le rebond a 17 au max si tu veux garder un joueur sans grosses lacunes. A combien serais tu pret a le baisser pour te donner de la marge de manoeuvre ? 14 ? Si tu reponds non, on parle d'une variation de 1 niveau dans un sens ou dans l'autre.

Au dela, on entre dans l'inconnu (en tout cas pour moi), je n'ai aucune idee de ce que donne un AF a 14 RB contre un modele Chine d'il y a quelques saisons. Et si c'est pour que ce genre de joueurs ne soient pas titulaire contre la chine, ca n'a aucun interet IMHO.

La deuxieme reponse, c'est que sur la generation, vu le nombre, y'a moyen qu'un ou deux sortent vraiment des canons. Mais mon modele se base sur la maitrise de l'equilibre des primaires, donc ils sortent du cadre que je me suis donne.

Ton raisonnement sur le fait de vouloir contrer le look inside ne me va plus trop non plus car je n'ai pas l'impression que cette tactique soit encore si dominante justement

Nous ferons le compte cette saison quand celle ci sera terminee. Aux championnats d'europe, sur les demies et les finales, tu as 3 looks inside (+1 poste bas), dont le vainqueur (malgre une double pam). Aux derniers championnats du monde, 3 look inside en demie finale, et 2 en finale.

Peut etre que dans 4 saisons, ca ne le sera plus, et que j'aurais l'air d'un ane. Mais aujourd'hui, ca reste preponderant.

Le niveau de contre reste aussi un mystère ... pour des A, je trouve que l'on perd trop de potentiel à mon goût.

C'est ca que je prefere, dans ce jeu. Sur les interieurs, la recherche de l'equilibre sur ce que j'appelle les 5 primaires, a savoir JS - SI - DI - RB - CO. Et la, personne n'a vraiment la reponse, meme si pas mal de monde a ses lubies.

Enfin, une dernière question ouverte, vu les dispositions prises par les BB afin de détruire la domination du LI, je me demande si on ne peut pas anticiper d'autres dispositions à venir en augmentant nos standards de PS par exemple.

C'est quelque chose que j'adore, mais c'est complique d'entrainer le PS sur un grand joueur.

Pour finir, je parle surtout de "moi", ce qui est un peu faux. J'ai la main sur tres tres (TRES !) peu de profils au final. POur rentrer un peu plus dans le detail, j'estime qu'il y a une vingtaine de managers qui interviennent sur les profils des interieurs. Moi, j'essaie de m'occuper de la couveuse. Ensuite, tu as des proffils qui vont exploser "mediatiquement", et la communaute en general va les assaillir de conseils. La couveuse est la pour que de toute facon, le selectionneur ou la communaute organise ensuite le profil final du joueur.

Message deleted
This Post:
00
278137.27 in reply to 278137.26
Date: 4/2/2016 10:04:35 AM
Overall Posts Rated:
109109
Et pour finir, on va parler cadre plus general.

Un autre de mes buts, aussi, c'est que j'aimerais que les managers se lancent dans ces projets en voulant aussi emmener leurs joueurs draftes en pro A. Donc passe 5-6 saisons, quand ton joueur a 22-23 ans, si tu as un HOF prometteur, normalement tu commence a etre en place au niveau connaissance du jeu, tu commence a regarder du cote de BBF, les gens viennent suivre ton projet, et ton interet pour le jeu grandi ainsi.

Et au final, j'espere ainsi eviter qu'a 26 ans, les HOF les plus prometteurs partent chez les 1% de la Pro A, et qu'enfin on les renverse ! #FeeltheJamma

This Post:
00
278137.28 in reply to 278137.27
Date: 4/2/2016 11:32:01 AM
Overall Posts Rated:
690690
Moi j'espère juste qu'ils partent pas chez Joruus. ;)

This Post:
00
278137.29 in reply to 278137.28
Date: 4/2/2016 11:39:49 AM
Overall Posts Rated:
109109

C'est pour ca que je traine mon traumatisme, hein.

This Post:
11
278137.30 in reply to 278137.28
Date: 4/2/2016 12:40:05 PM
Joruus
Pro A
Overall Posts Rated:
746746

Je comprends. Tu ne voudrais pas que ton successeur bénéficie d'une aussi bonne gestion de formes, de peur que cela lui permette d'engranger des trophées. :P

This Post:
00
278137.31 in reply to 278137.30
Date: 4/2/2016 1:14:55 PM
Overall Posts Rated:
690690
Oui mais 26 ans, c'est un peu tôt pour passer à un rythme d'un up par saison.