As tu déja utilisé une 1-3-1, un princeton ou un patient ? Que penses tu de ces stratégies ?
Oui bien sur, pour chacune d'entre elles. Devant une équipe du style Golden State ou Phoenix, j'ai déjà utilisé une 1*3*1. Disposant à l'époque d'un bon pivot défenseur rebondeur, j'ai alors pensé que c'était la meilleure solution.
Contre une équipe disposant d'un shooteur de ouf, marquant 30 points par match en arrosant, il n'y avait que ça, mais apparemment cela va être corrigé avec les nouvelles tactiques pour cette saison! La box, donc, me semble trèèèès intéressante à découvrir.
Isolation... Moui... Pour moi une attaque est faible si elle repose sur les performances d'un seul très bon joueur.
J'utilise aussi régulièrement Princeton et Patient. La première pour essayer de varier entre la puissance intérieure et les tirs extérieurs, la deuxième quand l'opposition est forte est que je ne sais pas comment il compte défendre lors de la confrontation.
Penses tu que l'expérience d'une personne pour occuper une fonction exigeante, est importante ?
Oui.
Quant à l'évolution du moteur de jeu, je suis arrivé à une époque où les bourrins commençaient à ne plus avoir la côte. Ou les secondaires commençaient à prendre de l'importance, surtout pour les intérieurs. De toute façon je n'aime que les joueurs complets. Un bourrin n'est nécessaire que si le manque à ce poste est préjudiciable.
Sinon, tout porte à croire que les extérieurs sont avantagés, et donc, qu'ils ont une plus grande importance dans la réussite de l'équipe que les autres joueurs. Un AS de haut standing est également nécessaire, mais ce sont des denrées rares.
Last edited by Mr Pig at 10/8/2010 10:00:09 AM