BuzzerBeater Forums

France - IV.12 > Saison 24

Saison 24

Set priority
Show messages by
This Post:
11
243847.21 in reply to 243847.20
Date: 6/16/2013 3:43:51 AM
Overall Posts Rated:
11
Bien c'est agréable de vous lire tous ;)

Bon, première rencontre avec une équipe fortement remanié !!!

Etait présent la saison passée et présent sur le parquet :

Aurélien Menguy qui est en constante progression et a bien tenu son rôle à l'intérieur avec une prestation propre : 11 points et 9 rebonds pour 26 minutes

Les quatre papys du banc :

Sylvain Pinson qui supplée les postes intérieurs, toujours aussi précieux pour la rotation qui en 26 minutes a fait un beau 7/9 et 7 rebonds pour 15 points

Jérôme Pigny présent comme toujours c'est ancien pensionnaire de pro-A est précieux pour 20 minutes un beau 4/6, 3 assists et 11 points

Enfin l'éternel espoir meneur Grégoire Dubois qui pour 20 minutes a rendu une prestation médiocre à 3 assists mais 3 pertes de balle ...

Le fidèle parmi les fidèle présent au club depuis sa création Christophe Cadène a tenu 12 minutes sur le parquet et c'est déja bien.

Que dire des quatre renforts de l'intersaison :

1 - Le Pivot basco-péruvien Mauricio Echegarray a tenu son rang 15/19 - 17 rebonds - 5 assists pour 34 points en 43 minutes - Plus ce serait trop ;) :D

2 - Le philippin Bojie Macado a eu beaucoup de déchet 9/20 mais arrivé le jour du match en nos contrée quercynois et lomagnole, i devait être fatigué du voyage !!! Il a compensé par une belle activité défensive, on vis-à-vis n'a pas vu le jour.

3 - Le Magyar (hongrois pour les non initié) Fernc Garaba a bien tenu son poste 6/10 - 6 assists - 20 points pour 35 minutes bon rendement

4 - Enfin notre teuton, Kevin Open a fait un match à la Rondo avec 11 assists et seulement 4 shoot tentés (1 rentré)

Pour l'ensemble de l'équipe, la copie a répondu à l'attente de notre public et de son manager, pourvu que ça continue !!!

This Post:
00
243847.22 in reply to 243847.20
Date: 6/16/2013 6:24:03 AM
Overall Posts Rated:
99
Meme pas peur !
Pour moi 1ere victoire , pourvu que ca dure !

This Post:
00
243847.23 in reply to 243847.1
Date: 6/17/2013 2:23:31 AM
Roanne
IV.9
Overall Posts Rated:
3232
Cette première journée aura tenue toutes ses promesses.

En Conférence 1
Horry a bien recruté et a réussi à dominer Olimpique lyonnais. Cercle Quercy et Warriors, grosses cylindrées, ce sont imposés.

En Conférence 2
La grosse surprise est la victoire de Olimpik lionais chez Team Cadet. Ce dernier n'ayant pas fait sa compo, ceci explique cela. Autre gros résultat, la large victoire de Roanne chez Séoul. Toffy confirme à domicile.

Pour ma part, c'est toujours délicat de rencontrer Séoul parce que chaque saison il est mon rival et parce que ces compositions et attitudes sont toujours imprévisibles. Coup de chance pour moi, cette fois-ci il a abordé le match avec ses remplaçant et un état d'esprit tranquille. Cela m'a permis de faire tourner mon effectif pour mieux répartir les temps de jeu (c'est bon pour l'entrainement ça). Un gros match m'attend demain soir puisque je vais recevoir un team cadet revanchard.

This Post:
00
243847.24 in reply to 243847.1
Date: 6/17/2013 3:23:33 AM
Roanne
IV.9
Overall Posts Rated:
3232
Cette deuxième journée porte son lot de confrontations directes que ce soit pour le maintient, le haut du tableau ou les play-off.

CONFERENCE 1

Les Tanches Réunies – Cercle Quercy Lomagne
La lutte pour les play-off est relvée cette saison. Les victoires à domicile face aux grosses cylindrées feront la différence en fin de saison. Les Tanches doivent s’imposer pour leur première devant leur public. Le Cercle Quercy va vouloir confirmer sa victoire de samedi et s’installer dans le haut du tableau. On sait que c’est important pour assurer un remplissage de salle honorable. Il va falloir s’attendre à un beau duel de pivots entre Gaeta et Echegaray
Tendance : Les Tanches Réunies 55% - Cercle Quercy Lomagne 45 %

Caraman Basket Club – Horry 6
Avec son nouvel intérieur, Horry va pouvoir boxer dans une catégorie supérieure. Ce match tient donc lieu de conforontation directe entre 2 prétendants aux play-off. Caraman est en plein remaniement d’effectif alors que les performances individuelles des joueurs de Horry ont été très bonne samedi. Horry a une ocasion à saisir.
Tendance : Caraman 45% - Horry 55%

Olympique lyonais – floflo
Olympique lyonais n’a pas démérité malgré sa défaite chez horry et le 5 majeur de floflo a été au niveau d’une D.IV lors sa large victoire ontre los gabachos. A priori le match semble à la portée des olympique lyonais, mais gare à l’excés de confiance, en face il y a tout de même des joueurs de qualité.
Tendance : Olympique 70% - floflo 30%

Warriors# - Los Gabachos
Math déséquilibré. Le manque de profondeur de ban de warriors ne se fait pas encore sentir, domage, les cadres ne pourront pas se reposer. Pour los gabahos, il va falloir assurer le goal average, il pourrait s’avérer décisif en fin de saison.
Tendance : Warriors 90% - Los Gabachos 10%

CONFERENCE 2

Athletic Saphira – CBC 11
L’apprentissage a été rude pour saphira samedi soir sur le parquet de toffyteam. Son public va découvrir une bonne équipe de la conférence. CBC-11 a réussi à se sortir du piège tendu par Verneuil. Son duo d’intérieur devrait faire la différence, à moins qu’il ne soit laissé au repos.
Tendance : Saphira 20% - CBC 80%

Olympik lionais – Toffyteam
Olympik sort d’une grosse performane à l’extérieur et vient d’ors et déjà de prendre un avantage sur ces concurents direct, car pas grand monde n’ira chercher une victoire sur le parquet de team cadet. En face toffyteam doit au moins assurer le goal average s’il veut assurer dans la course aux play-off.
Tendance : Olympik 50% - Toffyteam 50%

Verneuil Univers – Séoul Club Basket
De la volonté qu’aura séoul à remporter ce match dépend le résultat final. Je pense que si le SCB a fait l’impasse contre Roanne, c’est qu’il aborde cette rencontrer avec motivation. La victoire reste à la portée de Verneuil qui ne doit pas laisser passer la moindre occasion de se faciliter la vie dans cette conférence, sinon la saison risque d’être longue.
Tendance : Verneuil 40% - Séoul 60%

Roanne – Team Cadet Montmorot.
Leur dernière confrontation ne s’est joué qu’à une interception en toute fin de match. Autant dire que Team Cadet aura les crocs, qui plus est après la contreperformance de samedi. Roanne a quant à lui débuté la saison de fort belle manière et voit là l’occasion d’éloigner un concurrent direct à 2 victoire d’entrée de jeu.
Tendance : Roanne 60% - Team Cadet 40%

From: BBM13
This Post:
11
243847.25 in reply to 243847.24
Date: 6/17/2013 2:02:35 PM
Overall Posts Rated:
66
Pour ma part je reconstruit autour de mes deux "brutes" comme l'as dit Esprit-vert, cause de forte augmentation de salaire de mes deux intérieurs. Je reconstruis donc a l’extérieur avec des jeunes. Au niveaux de mes objectifs, je n'en ai pas pour le moment, on verra comment l’équipe va arriver a jouer avec les nouveaux arrivants et la perte de mon gros AS et de deux autres joueurs de bon niveaux. En fonction de cela, et de leurs progression j'y verrais un peu plus clair et je me fixerais des objectifs, même si en compétiteur je vise la première place.
En ce qui concerne mon premier match, je suis content de mon résultat sachant que je n'ai pas fini de compléter mon effectif et surtout de ma prestation défensive, limitant les tanches ( qui est une grosse équipe dans cette conférence ) a 62 points grâce a une bonne défense de mes nouvelles recrues.
J'ai vu que la conférence 1 qui était déjà très relevé l'an dernier, c'est encore renforcé des gros joueurs pour beaucoup d'équipes, cela va encore rendre les choses difficiles et chaque match sera important. Une équipe en particulier m'as marquer, c'est Horry 6 qui c'est bien renforcer et qui a vu son effectif fortement progresser par rapport a l'an dernier, je le vois comme la surprise cette année qui pourrait faire quelque chose d’intéressant.
Je souhaite la bienvenue au arrivants dans notre division et je suis très heureux de voir que le forum est toujours animé! C'est un plaisir de tous vous lire, même si je n'ai pas forcement le temps de beaucoup dialoguer sur ce forum, j'essayerais de faire de mon mieux.

From: Jaco11

This Post:
00
243847.26 in reply to 243847.25
Date: 6/18/2013 12:31:25 PM
Overall Posts Rated:
99
Moi j'dis que Horry6 a des avantages que les autres non pas ............... il a tout le temps qu'il veut pour etudier et voir les autres equipes , tout en finalisant son equipe , alors que d'autres bosse .............. Non mais alloo quoiiiiiii !!!
;))

From: Yukiro

This Post:
11
243847.27 in reply to 243847.26
Date: 6/18/2013 3:24:34 PM
Overall Posts Rated:
2020
Bon allé encore une valise !
Faut que mes joueurs se réveillent, ils sont encore en vacances je crois !
Bien joué Roanne, Je t'aurai un jour, je t'aurai ! :D

This Post:
00
243847.28 in reply to 243847.27
Date: 6/18/2013 3:35:32 PM
Roanne
IV.9
Overall Posts Rated:
3232
Journée 2 : Bilan
Voilà une journée sympathique à suivre. Etant en déplacement professionnel, j’ai tout mon temps pour regarder les matches à l’hôtel, comme quoi, y’a pas que Horry qui glandouille.

Conférence 1 :
Bien portées par un Gaeta de feu, les tanches ont maitrisés leur duel face à Quercy.
Horry a bien profité d’un début de match tonitruant pour s’imposer sur le parquet de Caraman, c’est une victoire qui va compter beaucoup dans la course aux play-off. Quant à Caraman, il ne leur reste déjà plus trop de joker.
Les promus ont bien résistés sur les parquet de olympique lyonais et face à Warriors#, mais ce sont deux défaites logiques qui ont soldé leur soirée.

Conférence 2 :
Très bonne perf de Athlétic Saphira qui a tenu tête pendant 43 minutes à CC avant de s’effondrer en fin de match. A prendre ce match à la légère CBC-11 a failli se retrouver le bec dans l’eau.
Olympik lionais s’impose de justesse face à toffyteam et complète le nouveau trio de tête. Je pense que cette équipe sera à surveiller car elle réalise un bon début de saison.
Cette fois ci Séoul a sorti ses cadres du placard pour éviter le piège de Verneuil et globalement bien maîtriser la partie.
Pour ma part, je recevais mon adversaire le plus coriace pour la tête du classement. J’avoue être plutôt fiers de ma prestation en ayant maintenu Team Cadet à 20 point tout au long de la partie. Quant team cadet est revenu à 12 pts, mon 5 majeur est revenu sur le parquet pour rétablir rapidement l’écart à une vingtaine de points. Roanne a pris un bon petit ascendant sur son adversaire du soir.

This Post:
00
243847.29 in reply to 243847.27
Date: 6/18/2013 3:38:48 PM
Roanne
IV.9
Overall Posts Rated:
3232
Je t'avoue que je ne m'attendais pas à un tel scénario. Je suis plutôt satsifait de la répartition de la marque, sachant que mon meneur assure le scoring pendant 3 QT et que mon arrière claque 10 pts d'affilé en fin de match.
Je bouffe encore trop la feuille aux lancers-francs, mais j'ai pas mal de nouveaux joueurs, je vais les faire progresser dans ce domaine.

From: chapix
This Post:
00
243847.30 in reply to 243847.29
Date: 6/19/2013 12:06:03 PM
Les Tanches Réunies
III.9
Overall Posts Rated:
1414
Allez après 2 journées de bataille entre nous, place à la coupe avec je l'espère un sans faute pour tout le monde
Bons matchs

This Post:
00
243847.31 in reply to 243847.3
Date: 6/19/2013 1:05:23 PM
Los Gabachos
III.7
Overall Posts Rated:
5050
Bonjour à tous,

En effet, la saison risque d'être longue, mais, je n'avais pas vraiment prévu de monter cette année.
Comme je l'ai écrit sur mon ancien forum, je me prépare à faire "l'ascenseur".

Ma masse salariale est bien inférieur à celle de la ligne (moins de 80k), et, je n'ai aucune star dans mon effectif.
Je vais donc essayer de mettre cette année à profit pour agrandir ma salle et former quelques joueurs.
Toutes les expériences, surtout contre plus fort que soit, sont bonnes à prendre.

Je ne lâcherais aucun match qu'on soit bien d'accord !

En tout cas, c'est un honneur pour moi d'être parmis vous et de pouvoir me rendre compte du fossé qu'il existe entre une div V et une div IV...

Déja 2 "fessées"... mais je ne baisse pas les bras !

Dr No

Last edited by Docteur No at 6/19/2013 1:12:28 PM

Advertisement