BuzzerBeater Forums

BB France > [EDF A] S30: Road to World Cup!

[EDF A] S30: Road to World Cup!

Set priority
Show messages by
This Post:
00
267130.203 in reply to 267130.202
Date: 4/14/2015 3:24:34 PM
Overall Posts Rated:
149149
Je pense effectivement que l'Xpé est extrêmement importante en NT et peut être pas suffisamment surveillé à ce jour.
Celle de Bidois aurait pu changer la tournure du match s'il avait été là.

Dommage

This Post:
00
267130.204 in reply to 267130.203
Date: 4/14/2015 4:11:55 PM
Overall Posts Rated:
690690
L'expérience est un paramètre important. Après, on fait avec ce qu'on a. Guichard et Pasquier, qui ont 32 ans, ont moins d'expérience que Lespine et Le Moigne, par exemple.

De toute facon, Bidois n'était pas en forme donc inutilisable. Et j'ai absolument aucun regret qu'il ait été vendu le week-end dernier. Ca fait parti d'un management d'ensemble de la NT, et sa vente se trouve être d'intérêt national vu que Iaz' a pu reprendre Daviet (plus solide que Bidois) grace à la belle vente de Bidois pré-POs, et ainsi éviter que Daviet, joueur clé de l'EdF pour ces prochaines saisons, ne parte n'importe où à l'étranger.

Et Bidois, il se faisait souvent maltraiter défensivement, hein.

This Post:
11
267130.205 in reply to 267130.204
Date: 4/14/2015 5:02:13 PM
Cassoulet Forever
II.4
Overall Posts Rated:
105105
Second Team:
Les salauds gentilshommes
Job done.

Le duo est reconstitué, c'est le choix du coeur qui a parlé ;)

Il faut maintenant que je trouve quelques joueurs pour les accompagner sur le terrain XD

This Post:
00
267130.206 in reply to 267130.205
Date: 4/19/2015 4:22:06 PM
Overall Posts Rated:
690690
Demain, nous allons affronter la Finlande en match amical. La rencontre débutera à 20h précises et se déroulera en Espagne.

N'allez pas croire que nous profitons de cette excursion en terre espagnole pour nous la couler douce sous le soleil d'Andalousie. Non, nous sommes là pour préparer la saison prochaine.
Bien que je ne sois pas assuré d'être réélu à mon poste de sélectionneur, je fais comme si. Les informations glanées lors de cette fin de saison seront quoiqu'il en soit utiles.

Nous allons utiliser une tactique très rarement utilisée en EdF: Princeton. Je pense que nous avons les joueurs pour être très efficace sur cette tactique. Nous allons donc effectuer quelques tests demain et probablement la semaine prochaine pour nous en faire une idée plus précise. Il est nécessaire d'avoir des garanties sur son efficacité à très haut niveau, et sur son adaptabilité avec les joueurs que nous avons à disposition. Les matches amicaux sont parfaits pour ce genre d'essais. Ca évite de devoir partir à l'aveugle en match officiel.

Je précise que j'annonce ici publiquement la tactique car nous nous sommes mis d'accord avec le coach finlandais pour régler les PAM avant de compenser notre TS très faible suite aux mouvements dans le roster. Ils joueront également en Princeton.

L'équipe alignée sera une équipe un peu mixte entre joueurs expérimentés et d'autres qui sont toujours en phase de découverte du très haut niveau. Un joueur connaitra sa première sélection en tant que remplacant: Romain Morisset. Un jeune joueur appelé à devenir très rapidement un cadre de l'équipe, grace à l'excellent travail de Paulo depuis plusieurs saisons. Sans oublier Tuck qui l'avait mis sur les bons rails.

D'autres joueurs "neufs" trépignent d'impatience (je suis également impatient de les voir à l'oeuvre) mais ils devront attendre au moins une semaine supplémentaire pour honorer leur première sélection.

Bien que le résultat du match importe peu: Allez les bleus!

This Post:
00
267130.207 in reply to 267130.206
Date: 4/20/2015 9:41:19 AM
Overall Posts Rated:
3737
Petite question car je ne suis pas forcément les équipes nationales depuis quelques saisons, mais c'est un bon résultat que nous avons eu ?

A une époque on visait le titre de Champion du Monde, rien d'autre. Et la commuanuté trouvait même à redire sur une troisème place.
Là on semble se satisfaire d'un échec en poule...

Donc je me demandais, les autres nations sont devenues si intouchable que ça ?
Qu'est ce qu'il nous manque désormais ? Du farming ?

Last edited by Narcisse at 4/20/2015 9:41:59 AM

From: iasion

This Post:
00
267130.208 in reply to 267130.207
Date: 4/20/2015 10:49:39 AM
Cassoulet Forever
II.4
Overall Posts Rated:
105105
Second Team:
Les salauds gentilshommes
Je pense que le résultat de la phase finale des poules est assez éloquent quant au niveau de ce championnat du monde.
Deux équipes bien au dessus et quatre autres qui se tiennent en 1 victoire avec de nombreux machs dont l'issue s'est décidée d'un rien.
Dans ce contexte nous avons une équipe assez performante mais qui pâtit toujours de lacunes bien connues comme celle au poste d'AS auquel un joueur seulement commence à être dominant alors que les toutes meilleures équipes peuvent souvent y aligner deux monstres (voir Hunt en vente pour ce moment pour les US).
De même la rotation manque encore de densité à l'extérieur même si ce secteur est voué à s'améliorer assez rapidement.

Nous payons donc toujours le retard pris sur la formation de profils complets, même si l'écart est moins impotant depuis quelques saisons.
Donc dans une certaine mesure je dirai en effet qu'un peu plus de farming ne ferait pas de mal, ça tombe bien, utopia est là XD

Last edited by iasion at 4/20/2015 10:50:45 AM

This Post:
00
267130.210 in reply to 267130.207
Date: 4/20/2015 1:14:22 PM
Overall Posts Rated:
690690
Pour compléter la réponse pertinente de Iasion (et de CaptainTeemo :p)

Non, on ne peut définitivement pas se satisfaire de ces résultats, clairement. La saison dernière, on a pris des risques pour jouer le titre, ca n'a pas payé. On était obligé de le faire, vu que la Finlande avait un boulevard en face.

Cette saison, le niveau était hyper relevé et très dense. On tombe en 1ère phase sur les 2 meilleures équipes du monde, et on perd de très peu face à la Finlande. En 2ème phase, on rattrape bien le coup, et on échoue d'un point. C'est décevant mais assez logique vu les conditions.

A l'exté, on manque de densité. Un joueur comme Besse, qui nous offre des possibilités pour varier tactiquement, n'est en forme que depuis quelques semaines. Ca se corrige, quelques jeunes joueurs très forts arrivent bientot à maturité.
En AS, Mondon a eu des soucis de forme cette saison, et c'est notre seul AS au niveau. Derrière, c'est joli, mais ca ne peut pas lutter face aux monstres adverses. Question de potentiel, surtout. On a que des MVP, c'est trop juste. Je pense que ces dernières saisons, on a trop orienté les MVP en AS pour laisser les HoF sur les autres postes et finalement on le paye un peu. Attention, je ne jette la pierre à personne, hein. Quelques HoF approchent mais ils ont encore du boulot.
A l'inté, on a une génération exceptionnelle qui progresse encore.

Il nous manque donc quelques petits détails. Le niveau général des NT est de plus en plus relevé, on est très proche du top mondial, et la communauté travaille pour combler ces dernières petites lacunes.
On jouera le titre la saison prochaine.

Concernant le farming, tout nouveau manager souhaitant farmer est bienvenu. Il s'est développé depuis 2 saisons, on commence à avoir pas mal de managers qui se consacrent à la formation pour les A. Mais ils ont généralement encore de jeunes joueurs, à quelques exceptions près. Tu veux farmer? :p

This Post:
00
267130.211 in reply to 267130.210
Date: 4/20/2015 1:36:29 PM
Overall Posts Rated:
3737
Merci pour vous réponses.

Je rebondis sur cette phrase "A l'inté, on a une génération exceptionnelle qui progresse encore."

Une raison particulière a ne pas s'être appuyé sur cette force lors du dernier match ?

From: demars
This Post:
00
267130.212 in reply to 267130.211
Date: 4/20/2015 2:40:08 PM
Elan Demars
III.10
Overall Posts Rated:
212212
De mon côté, avec ma descente, je pense d'ici 1 saison et demie et la fin définitive de la formation de Berger, entreîner pour l'EDF.
Faudra juste m'envoyer un chèque pour que j'engage un HoF ^^

This Post:
00
267130.213 in reply to 267130.211
Date: 4/20/2015 3:20:55 PM
Overall Posts Rated:
690690
Oui, même plusieurs. :p

Les croates étaient très forts en très en forme à l'intérieur. De notre coté, nos extérieurs typés AI n'étaient pas super.

De plus, il y avait la possibilité qu'ils nous attendent AI, vu qu'on a beaucoup joué en AI les gros matches.

Mais bon, le Run and Gun a été plutot bon, 50/96 aux shoots, c'est une très bonne performance au niveau international.

Advertisement