BuzzerBeater Forums

France - II.1 > Saison 70 Royal Rumble

Saison 70 Royal Rumble

Set priority
Show messages by
This Post:
00
328617.20 in reply to 328617.17
Date: 10/28/2025 10:14:03 AM
A.S.B.R
II.1
Overall Posts Rated:
7070
Second Team:
AlphKnights
Hello,

Je comprends la frustration mais comme dit Boulfe (86566), il y a des profils qui ne sont plus trop en vogue. Notamment quand les extérieurs non pas de SI. Et plus le salaire du joueur monte plus ça peut le pénaliser aussi.

Quand tu achète un joueur en cours de formation et donc avec un salaire plus bas tu vas souvent plus devoir raqué que lors de sa vente. Après ça dépend des profils

N'hésite pas à aller sur le discord BBF pour en discuter avec d'autres managers En plus si tu veux repartir sur un cycle de formation tu pourras être aiguiller pour avoir de meilleurs rapports qualités prix.

En tout cas je comprends la frustration et j'espère quand même que tu resteras parmi nous ! Bonne suite de saison

Last edited by Barbenoir at 10/28/2025 10:14:40 AM

This Post:
00
328617.23 in reply to 328617.21
Date: 11/7/2025 8:10:05 PM
Devil May Care
Pro A
Overall Posts Rated:
146146
Second Team:
Two Steps From Heaven
Le jeu est très punitif et sans pitié si tu refuses de regarder ce qui marche ailleurs. Ce qui se vend cher c'est ce qui marche sportivement et ce qui se gère en terme de salaire c'est donc ce qu'il faut viser quand tu formes. 14 SI pour jouer le haut de tableau en DII sur les extérieurs c'est très nettement insuffisant et ça fait bien longtemps que c'est comme ça. Il y a bien sur toujours des épiphénomènes mais aujourd'hui sans au moins 1 intérieur défensif et 1 extérieur à SI c'est impossible d'avoir un projet sportif viable jusqu'en PRO A. D'ailleurs votre ligue les 2 dernières saisons illustrent parfaitement mon propos et il n'est pas impossible que ce soit le cas encore cette saison.

Bref, tu peux arriver à gratter un titre en DII sur une année ou les planètes se sont alignées ce n'est pas le problème mais arrivé en PRO A, le marche sportive n'est pas surmontable et tu ne peux espérer que le maintien sauf moyens financiers importants et au final tu ne fais que retarder la reconstruction et le vrai moment ou ton équipe sera forte. C'est factuel et on l'observe toutes les saisons en PRO A.

Le cas de Jean Minioule mérite un peu d'analyse car ce n'est pas du tout un cas isolé loin de là : Le club est bien construit, bonne salle, quelques infras, visiblement un petit peu d'argent de côté et même des jeunes à bon potentiel qui démarrent très bien leur formation. Le soucis ici a été qu'arrivé en DII le dézonage est passé à la trappe alors que c'est justement cette étape qui fait passer un cap sportif (et aussi en terme de valeur) aux jeunes et à l'équipe. En plus c'est dommage car avec ce GE, les isos permettent de dézoner sans remettre en question le sportif, c'est presque devenu un avantage. Mais bref voilà, des profils à 24/25 ans autour des 120TC, à 120k de salaire ou plus, sans SI ça ne vaut pas grand chose et je ne comprend pas que l'on puisse s'en étonner si on regarde un peu la TL.

Le pire dans tout ça, c'est que j'avais contacté Jean Minioule car Rémi Côtelle était sélectionnable U21. Il était même un des meilleurs potentiels A de sa génération mais nous n'avons juste pas réussi à nous entendre sur un plan d'entrainement alors que je pense que ça aurait vraiment pu l'aider d'avoir un avis extérieur.

Donc oui c'est dur et je comprend la frustration mais la prochaine fois il faudra peut être s'y prendre autrement.

Last edited by Charly71 [French U21 NT] at 11/7/2025 8:16:57 PM