Cette deuxième journée porte son lot de confrontations directes que ce soit pour le maintient, le haut du tableau ou les play-off.
CONFERENCE 1
Les Tanches Réunies – Cercle Quercy Lomagne
La lutte pour les play-off est relvée cette saison. Les victoires à domicile face aux grosses cylindrées feront la différence en fin de saison. Les Tanches doivent s’imposer pour leur première devant leur public. Le Cercle Quercy va vouloir confirmer sa victoire de samedi et s’installer dans le haut du tableau. On sait que c’est important pour assurer un remplissage de salle honorable. Il va falloir s’attendre à un beau duel de pivots entre Gaeta et Echegaray
Tendance : Les Tanches Réunies 55% - Cercle Quercy Lomagne 45 %
Caraman Basket Club – Horry 6
Avec son nouvel intérieur, Horry va pouvoir boxer dans une catégorie supérieure. Ce match tient donc lieu de conforontation directe entre 2 prétendants aux play-off. Caraman est en plein remaniement d’effectif alors que les performances individuelles des joueurs de Horry ont été très bonne samedi. Horry a une ocasion à saisir.
Tendance : Caraman 45% - Horry 55%
Olympique lyonais – floflo
Olympique lyonais n’a pas démérité malgré sa défaite chez horry et le 5 majeur de floflo a été au niveau d’une D.IV lors sa large victoire ontre los gabachos. A priori le match semble à la portée des olympique lyonais, mais gare à l’excés de confiance, en face il y a tout de même des joueurs de qualité.
Tendance : Olympique 70% - floflo 30%
Warriors# - Los Gabachos
Math déséquilibré. Le manque de profondeur de ban de warriors ne se fait pas encore sentir, domage, les cadres ne pourront pas se reposer. Pour los gabahos, il va falloir assurer le goal average, il pourrait s’avérer décisif en fin de saison.
Tendance : Warriors 90% - Los Gabachos 10%
CONFERENCE 2
Athletic Saphira – CBC 11
L’apprentissage a été rude pour saphira samedi soir sur le parquet de toffyteam. Son public va découvrir une bonne équipe de la conférence. CBC-11 a réussi à se sortir du piège tendu par Verneuil. Son duo d’intérieur devrait faire la différence, à moins qu’il ne soit laissé au repos.
Tendance : Saphira 20% - CBC 80%
Olympik lionais – Toffyteam
Olympik sort d’une grosse performane à l’extérieur et vient d’ors et déjà de prendre un avantage sur ces concurents direct, car pas grand monde n’ira chercher une victoire sur le parquet de team cadet. En face toffyteam doit au moins assurer le goal average s’il veut assurer dans la course aux play-off.
Tendance : Olympik 50% - Toffyteam 50%
Verneuil Univers – Séoul Club Basket
De la volonté qu’aura séoul à remporter ce match dépend le résultat final. Je pense que si le SCB a fait l’impasse contre Roanne, c’est qu’il aborde cette rencontrer avec motivation. La victoire reste à la portée de Verneuil qui ne doit pas laisser passer la moindre occasion de se faciliter la vie dans cette conférence, sinon la saison risque d’être longue.
Tendance : Verneuil 40% - Séoul 60%
Roanne – Team Cadet Montmorot.
Leur dernière confrontation ne s’est joué qu’à une interception en toute fin de match. Autant dire que Team Cadet aura les crocs, qui plus est après la contreperformance de samedi. Roanne a quant à lui débuté la saison de fort belle manière et voit là l’occasion d’éloigner un concurrent direct à 2 victoire d’entrée de jeu.
Tendance : Roanne 60% - Team Cadet 40%