Le staff :
Pour mener ma mission à bien, je compte m’ entourer d’autres utilisateurs.
Biensur j’estime que le sélectionneur a la charge des résultats, et ne doit pas compter sur autrui pour atteindre ses objectifs.
Mais malgrès tout, cela permettrait a ceux qui le désirent de bénéficier d’une experience communautaire supplémentaire, de s’enrichir et de découvrir les rouages des Séléctions Nationale.
Cela nous permettrait je pense – a terme – de voir une multitude d’utilisateurs déjà aggueri pour remplir les fonctions de séléctionneur.
Possèdant 2 internationaux et un autre en devenir, il m'arrive également de faire ce type d'effort, et j'estime cela normal.
N’oublions pas que dans quelques saisons, la catégorie des -21 ans va apparaître, et il serait optimal d’avoir a sa tête quelqu’un de très compétent en la matière.
J’avais a l’ époque envisagé la constitution d’une DTN, mais la voilà bien parti puisque déja crée sous l' appellation ODP.
Par conséquent, ces outils seraient d’une aide précieuse, et j’invite tout le monde a y participer.
Effectif et tactiques :
Un remaniement de l’ effectif risque d’avoir lieu pour plusieurs raisons :
La première, évident, c’est l’apparition du potentiel. La priorité sera donnée aux joueurs bénéficiant d’un potentiel élevé pour voir sur le long terme. Cela risque fortement de « sortir « de l’effectif, les joueurs d’age moyen qui auraient pris trop de retard sur l'ensemble du groupe.
Un noyau dur sera cependant maintenu.
La seconde, plus personnelle, concernera les tactiques employés.
Afin d’avoir un large éventail de choix tactiques, je compte composer un effectif aux caractéristiques variés afin de pouvoir surprendre les adversaires là où ils ne nous attendent pas.
Des meneurs avec du shoot intérieur, des AS avec de la def intérieure.
Des pivots plus faibles en shoot intérieur, mais avec de la grosse défense et du rebond, etc..
Certes sur BuzzerBeater, la polyvalence a son importance, a condition qu’elle soit adaptée aux tactiques employées. J'en ai fait l'expérience de nombreuses fois avec mon équipe et jusqu'a preuve du contraire, cela porte ses fruits.
Communication :
C’est le point clef d’un éventuel mandat : Impliquer les joueurs Français dans l’équipe de France.
J’attache une importance particulière aux méthodes de communications.
Systemes de News, Site internet, Forums, Conférences prématchs, Fédération, Débriefing des rencontres.
Vis-à-vis des entraineurs des joueurs séléctionnés, je risque de leur imposer certains types d’entrainement, partant du principe qu’un joueur séléctionné et au service de l’équipe de France. Cela doit rester un honneur d'avoir un tel joueur et si son entrainement est laissé a l’abandon, c’est que ce dernier, ne prete pas suffisamment d’importance au statut de son joueur.
La concurrence entre les joueurs va grandir au fil des saisons, et la priorité sera donné aux personnes s’investissant pour notre cause.
Farms Team
Une Farm Team est une équipe géré par un utilisateur qui va sacrifier son équipe ( vente de nombreux joueurs ) afin d'assurer l'entrainement d'un seul joueur.
La vente de Gosselin a levé un point important : Les farm team.
Est-il acceptable de voir un joueur de l’équipe de France entrainé par un joueur semi-actif ?
Je répondrais : peu importe qui l’entraine, du moment qu’il est entrainé.
Meme si l’idéal est d’ancitiper sur la vente du joueur ( je réinsiste sur la communication qui peut éviter ce genre de mésaventure ) je ne suis pas contre le fait qu’une Farm team prennent possession d’un joueur.
Le mot de la fin :
Voilà vous en savez déjà pas mal.
Je suis le premier a me jetter dans le bain, et j'ai déja hâte de pouvoir répondre à vos questions mais aussi a débattre avec les autres candidats.
Merci d'avoir prêté attention à cette candidature, en vous souhaitant bon jeu et un bon amusement :)