Les matches de début de saison peuvent parfois s’avérer être de vrais traquenards lorsque les formes et l’enthousiasme sont à niveau équivalent.
Heureusement pour nous, cette équipe du Ghana n’avait pas suffisamment d’arguments pour nous faire douter, même s’ils sortent une performance tout à fait honorable vu le niveau global de leur équipe.
Bien évidemment, nous regretterons leur Normal, qui n’est d’aucune logique, et qui témoigne probablement d’un manque d’expérience sur la gestion de l’enthousiasme de la part du coach ghanéen.
Au final, nous remportons une victoire somme toute assez large 124-96
(31637)Nous pourrons regretter la sortie rapide sur blessure de
David Lespine, qui avait la main bouillante, avec 13 points à 5/7 en seulement 9 minutes de jeu. Dont un magnifique 3/4 à 3 points. Son remplacant attitré
Grégory Pasquier n’aura pas connu la même réussite, loin s’en faut.
Pour le reste, tout le monde a apporté sa contribution, hormis peut-etre
Pierre Le Moigne, qui, malgré qu’il termine meilleur marqueur du match, a un peu trop forcé de shoots à mon gout. Son entrainement en cours devrait le faire évoluer positivement dans ce domaine.
Les remplacants auront tenu à merveille leurs roles, en ayant tous un gros impact lors de leurs entrées en jeu. Ce qui est plutot logique, étant donné leur très haut niveau et leur fraicheur.
J’aurais également une petite pensée pour
Jean-Christophe Burel, qui n’est pas entré en jeu sur ce match, et qui malheureusement s’est blessé dès le lendemain pour une semaine. Nous avions été épargnés par les blessures la saison dernière, j’espère que celle-ci n’est pas le début d’une série. Croisons les doigts.
Finalement, quand on regarde les autres matches de ces barrages, on se rend compte que notre écart de +28 à effort moindre est plutot bon.
(http://www.buzzerbeater.com/world/standings.aspx?teamid=1...)Dans l’autre match de notre groupe, Hong Kong est venu à bout du Canada à effort supérieur au terme d’une rencontre très disputée.
(31636)Autant vous dire que lors de notre prochain match contre les asiatiques, la victoire sera impérative. En cas de défaite, Hong Kong serait quasiment assuré de la qualification puisqu’ils joueront le Ghana lors de la dernière journée. Nous pouvons légitimement les craindre.