BuzzerBeater Forums

France - III.2 > Fruit de la passion

Fruit de la passion

Set priority
Show messages by
From: Allcats

This Post:
00
203384.2 in reply to 203384.1
Date: 11/25/2011 8:00:47 PM
Overall Posts Rated:
1313
Un sport :
Le basket également. Pratiqué en compétition pendant presque 20 ans (poste 3/4) puis en loisirs depuis quelques années, avec l'âge on laisse la place aux jeunes (avec les genoux et les chevilles qui demandent grâce...).

Un film :
Land and Freedom de Ken Loach et Les Nuits Fauves de Cyril Collard (à replacer dans le contexte, les années Sida, car le film a dû mal vieillir).

Un livre :
Je lis 1 ou 2 livres par semaine, difficile de choisir... L'assassin royal de Robin Hobb en Héroïc Fantasy, n'importe quel bouquin d'Ed McBain dans la série du 87ème District pour les polars, n'importe quel Philippe Djian pour les auteurs contemporains.

Un pays :
L'Angleterre, où j'ai eu la chance de vivre. J'aurais dû y rester, avec le recul.

Une musique :
Interpol pour la musique anglo-saxonne. Dominique A pour la musique française.

From: Joruus

This Post:
00
203384.3 in reply to 203384.1
Date: 11/26/2011 12:43:11 AM
Joruus
Pro A
Overall Posts Rated:
750750
Un sport :

Lebasket. J'ai joué pendant 6 ans en club (poste 3-4). Mais j'ai dû arrêter à cause de problèmes de dos récurrents. Je suis surtout spectateur depuis plusieurs années. Je suis présent à presque tous les matchs de l’Élan Béarnais dont je suis administrateur du forum des supporters http://forum.pau-orthez.com/.

Un film :

L'hexalogie StarWars. Je suis un grand fan. C'est ma deuxième passion après le basket. Je suis également administrateur d'un site web dédié à cet univers http://www.anakinweb.com. Ma bibliothèque contient une bonne partie de ce qui est paru en France (romans, BD, encyclopédies...) depuis plus de 15 ans.

Un livre :

"Napoléon" par Max Gallo. Une biographie romancée en 4 volumes que je conseille vivement.

Un pays :

La Bretagne. Qui a dit que ce n'était pas un pays ? :p
Bon OK. La France. On n'est jamais aussi bien que chez soi.

Une musique :

Pêle-mêle : AC/DC, Linkin' Park, Dropkick Murphys, Noir Désir...

From: Leïto

This Post:
00
203384.4 in reply to 203384.3
Date: 11/26/2011 7:57:38 PM
Overall Posts Rated:
33
Un sport :
Le basket :-)

Un film :
Benlieue 13, action film

Un livre :
Oceano Mare (A.Baricco)

Un pays :
L'italy

Une musique :
Muse,Limp Bizkit,Queen of the stone age. Ace Out(old version) pour la musique française.

From: yuhhh45

This Post:
00
203384.5 in reply to 203384.2
Date: 11/27/2011 4:20:19 AM
Overall Posts Rated:
1010
Un sport :
Le hand pratiqué pendant 25 ans et qq belles saisons en N2. Sinon le rugby qui est devenu mon sport favori.

Un film :
Garden State (avec Zach Braff), Eternal Sunshine of the spotless mind (avec Jim Carey) & les tontons flingueurs côté cinoche français

Un livre :
Je lis pas mal moi aussi, même si j'ai fortement ralenti depis la naissance de mon ptit (je viens de terminer la bio d'Agassi, c'était pas mal). Sinon j'adore High Fidelity de Nick Hornby, le Comte de Monte Christo de Dumas et les bouquins d'histoire.

Un pays :
La Nouvelle Zélande. J'y ai passé 1 mois ya 2 ans....des paysages à couper le souffle et des habitants super chaleureux, un territoire encore relativement vierge (peu d'habitants au mètre carré). Bref la nature avec un grand N.

Une musique :
Très bon choix mon cher Allcats avec Interpol (je les ai vu 4 fois en concert). Pour ma part ce sera Massive Attack côté musique, Daft Punk, Bob Marley et Jeff Buckley. Côté live je vous encourage vivement à aller voir The Hives, ils sont énormes sur scène.

From: Glaaki

This Post:
00
203384.6 in reply to 203384.5
Date: 11/28/2011 10:55:06 AM
Overall Posts Rated:
6464
Un sport :
L'athlétisme que j'ai pratiqué plus jeune.

Un film :
J'ai bien aimé la trilogie Matrix. Du moment que je ne devine pas la fin au bout de 5 mn comme c'est souvent le cas je suis plutôt bon public.

Un livre :
Tous les livres de HP Lovecraft ! ca explique mon pseudo ! sinon même remarque les films :-)

Un pays :
La Grèce. pays d'origine de ma douce. j'aime tout : les paysages, la culture, la langue, les gens...

Une musique :
Supertramp aussi ! Massive Attack aussi ! Pink Floyd ...

From: Ptibo16

This Post:
00
203384.7 in reply to 203384.1
Date: 1/9/2012 2:50:10 PM
Overall Posts Rated:
276276
Petit déterrage car c'est dommage de s'arrêter là.

Côté sport, j'ai repris le basket (entraînement seulement) et ça fait sacrément du bien. Manque plu que la compèt ...

Je développe un peu car j'avais été très restrictif :

Livres : une autre trilogie que j'ai bcp appréciée : Millénium de Stieg Larsson.
J'ai lu il n'y a pas longtemps le dernier bouquin de Grangé "Le Passager" : un de ses meilleurs ! (même si c'est dur de les classifier).
J'ai lu quelques Dan Brown. Da Vinci Code est vraiment bien. Ensuite j'en ai lu deux ou trois autres qui sont tous similaires entre eux : l'impression de lire la même chose à chaque fois. Dommage.
J'ai lu pas mal de Bernard Werber aussi. J'adore son style, à petite dose par contre. J'ai frôlé l'overdose à un moment. Le livre du voyage, la trilogie des fourmis, les thanatonautes et l'empire des anges ... un régale.

Musique : J'écoute pas mal de groupe français : Debout sur le zinc, les blérots de Ravel, Aaron. Yves Jamait pour la chanson française.
Je fonctionne beaucoup par période. Ce sont les groupes que j'écoute beaucoup ces derniers temps.
Sinon, en plus de Supertramp, Dub Incorporation revient aussi souvent dans mes oreilles !

This Post:
00
203384.8 in reply to 203384.7
Date: 1/10/2012 3:21:31 PM
Entente La Croixille
II.4
Overall Posts Rated:
14861486
C'est vrai qu'il faut que je le fasse, ce questionnaire... En tout cas, à relire vos posts, je m'aperçois qu'on est en très bonne compagnie. Vous avez des univers franchement sympathiques les gars

This Post:
00
203384.9 in reply to 203384.8
Date: 1/10/2012 5:41:46 PM
Joruus
Pro A
Overall Posts Rated:
750750
Avant la fin de la saison, de préférence... :p

This Post:
00
203384.10 in reply to 203384.9
Date: 1/15/2012 2:05:00 PM
Entente La Croixille
II.4
Overall Posts Rated:
14861486
Comme promis

Sports : à la télé ou en tant que spectateur en réel, basket et rugby. Disons que je suis bien plus taillé pour le basket que pour le rugby, mais de toute façon je ne pratique ni l’un ni l’autre. J’ai fait du basket au lycée, mais à un tout petit niveau, et à force d’être un peu plus grand que la moyenne et de répéter toujours les mêmes gestes, à la fin j’arrivais à me débrouiller… Mais franchement, je suis pas le plus doué pour la synchronisation des gestes… Ce qui fait par exemple qu’au badminton je suis ridicule

Films – réalisateurs : Les films des frères Coen, comme Le grand saut ou Barton Fink. Cette capacité à endormir toute vigilance et à tomber dans un univers un peu surréaliste au milieu du film… Wayne’s world, vu une bonne cinquantaine de fois. Les films ou autres montages d’Hazanavicius. Et puis forcément, comme Yuhhh45, la série des films avec Ventura, Gabin, Blier et les autres… difficile de passer à côté.

Livres : Bon, je vais essayer de limiter un peu… un classique, Moby Dick. Lu comme un livre d’aventure, voire un reportage sur la pêche à la baleine à l’époque. Rien, mais alors rien à voir mais j’aime quand même : Camus, Houellebecq, Beigbeder (eh oui, j’avoue…) et pas mal de policiers : Simenon pour la simplicité de l’écriture, un modèle, Fred Vargas parce qu’elle est vraiment forte, et d’autres un peu plus… couillus quand ça me prend, comme Léo Mallet ou A.D.G. Pour rebondir sur le choix de Allcats, j’ai essayé le 87ème district, j’ai bien aimé mais pas au point de faire de McBain un auteur fétiche. Ah, en dernière minute, un auteur BD à découvrir : Monsieur le Chien. Il a un blog, au cas où vous seriez curieux.

Un pays : La France, parce que c’est peut-être pas un hasard si c’est le pays le plus visité au monde. Les Etats-Unis, j'y suis allé 3 fois pour le boulot (à Georgetown University, pour faire rager Cydius) et j'y retournerais bien, pour un road trip aux petits oignons... Je suis sensible aussi à ce que Yuhhh45 dit sur la Nouvelle-Zélande. Je pense que ça doit s'appliquer un peu aussi, niveau paysages, à des contrées comme l'Ecosse ou l'Islande...

Musique : Trouvez la cohérence si vous voulez : Miossec, Delerm, TTC, Tété, la Ruda Salska, Shaquille O'Neal et bien sûr Mike Brant.

This Post:
00
203384.11 in reply to 203384.10
Date: 1/16/2012 5:16:29 AM
Overall Posts Rated:
276276
Pas mal du tout tout ça.
Pour les frères Coen, bien d'accord. Comment passez à côté de "The Big Lebowski" ?
J'ai lu pas mal de Fred Vargas aussi. Mais tous ses livres n'ont pas la même "grandeur".

From: Ptibo16

This Post:
00
203384.12 in reply to 203384.11
Date: 2/27/2012 4:00:50 PM
Overall Posts Rated:
276276
Allez, un bon gros up du topic, qui n'est pas obligé de mourir.
Mes lectures du moment :
- le tome 3 de la trilogie "Les mondes parallèles" de John Twelve Hawks si certains connaissent.
- l'excellentissime BD "De Caps et de Crocs". Tomes 3 et 4 lus récemment
- Et en attente, un bon gros livre de Ken Follet, "La chute des géants". J'ai lu, dévoré et adoré il y a 2-3 ans "Les Piliers de la Terre" !

Pour la musique, je suis en mode "Yves Jamait". Et aussi Dionysos, "la mécanique du cœur" que je redécouvre avec plaisir !

Et pour être tout à fait complet, niveau voyage, j'ai les yeux tournés vers le Québec et l'île de La Réunion (c'est d'ailleurs pas facile de voir les deux en même temps !). Vous y êtes déjà allé ?
Plus proche, j'ai découvert très récemment le beau département du Doubs !

Et vous ?

Advertisement