Comme j'attends que tu lances les pronos de chaque journée, parfois ils arrivent trop tard pour que j'ai le temps de les soumettre!
Je trouve donc çà un peu injuste de prendre un retard quasi rédhibitoire à cause de ce seul fait...
Toi qui est le grand organisateur des pronos de II.1, je te soumets donc un décompte alternatif qui pourrait limiter le problème. Pour ceux qui n'aiment pas les maths, c'est le moment de sortir l'aspirine!
Je propose de ne compter que les points au dessus d'un certain seuil pour chaque journée.
La question est: mais quel serait ce seuil?
Et bien je suis parti du constat suivant: quel serait le score de quelqu'un jouant systématiquement des victoires à domicile depuis le début de saison, et la réponse serait... 79.
Voici le détail des matchs à domicile cette saison:
Victoires Matchs Pourcentage
Conférence 1 16 28 57%
Conférence 2 18 28 64%
Inter-Conférences 45 64 70%
Total/Moyenne 79 120 64%
Avec ce pourcentage moyen de 64%, sur une journée de 8 matchs, celà équivaudrait à donner en moyenne 5.11 bon prono sur 8 matchs. Un seuil possible pourrait donc etre 5. On aurait alors pour 6 bons pronos 1 point, 7 => 2 et 8 => 3.
Si l'on voulait donner une prime à la participation, on pourrait même baisser ce seuil à 4, voir complexifier le truc en prenant le minimum entre un seuil pré-établi (4 ou 5) et le prono minimum sur une journée (cas d'une journée avec énormément de "surprises").
Un débat est lancé! :-)
PS: Comme ce soir j'ai lâché mon match, je me suis occupé avec ce petit casse-tête!