Le réveil est difficile.
Nous ne sommes vraiment pas passé loin de l'exploit de nous qualifier pour les demi-finales après avoir commencé la deuxième phase à 0-3.
Je vais juste revenir sur la PAM ratée, qui au final nous coute la victoire. Je n'ai pas de regrets sur ce point. La Croatie est une équipe très tournée vers l'intérieur, avec des extérieurs à 17-18 PA et des intérieurs à 19-20 SI. Tous les gros joueurs étaient en grande forme. S'ils avaient attaqué LI, malgré notre PAM inté, je suis convaincu qu'ils auraient gagné quand même. Nous avons quelques faiblesses sur la défense intérieure, elles ont été régulièrement mises en lumière durant le mandat. Néanmoins, nous progressons sur ce point.
Je pense que le coach croate s'attendait à une PAM Inté/Rapide de notre part, il a donc misé sur la tactique inverse: Exté/Lente. Bien lui en a pris, puisqu'il a remporté le match.
Sur l'ensemble du match, on a pas trop à rougir. 50/96 aux shoots, c'est plutot bon. Dans les autres compartiments du jeu, nous avons également été performants.
Ce qui fait basculer le match, c'est leur réussite à 3 points, et il semble clair que notre fausse PAM les a aidé dans ce secteur. Ils n'ont pas de gros shooteurs exté à gros combo JS/PS. Je pensais vraiment qu'une AE de leur part ne nous poserait pas trop de problèmes.
Après, l'ensemble de la compétition se joue sur des détails. Nous avons été obligé de lacher un peu de TS lors des derniers matches pour rester en vie. Notre calendrier global a été difficile. Nos formes ont parfois été très moyennes malgré de bons temps de jeu. Nous avons peut-etre également manqué d'un peu d'XP sur les joueurs. Notre équipe reste jeune, et les quelques joueurs plus agés n'ont bizarrement pas une expérience très élevée, à l'exception de Ben Barek.
Je reste hyper confiant pour l'avenir. Nous avons une génération d'intérieurs qui arrive à maturité et elle est exceptionnelle. Concernant les extérieurs, nous avons des leaders affirmés et quelques jeunes de grand talent qui arrivent. Enfin, chez les AS, nous restons limités par les potentiels, mais nous avons au moins de quoi limiter la casse sur ce poste.
Au final, ce mandat restera très frustrant pour moi. Nous n'avons pas été loin sur les deux saisons. Mais ces petits détails qui font la différence et qui nous permettraient de nous rapprocher des titres, ils sont identifiés. Nous savons ce qu'il nous manque pour lutter avec le gotha mondial. Et je peux vous assurer qu'en collaboration avec les managers, nous travaillons sur ces points.
Dans quelques semaines, je serai candidat pour un nouveau mandat. Je suis convaincu que le projet est bon. J'ai donc envie de poursuivre cette aventure.
Quelques ajustements seront effectués: le fonctionnement du staff sera légèrement réorganisé pour gagner en efficacité. Notamment pour me soulager sur certains points.
De même, j'envisage d'impliquer encore plus la communauté, à travers des débats, que ce soit sur les profils ou sur les matches, en montrant les profils des joueurs sur le forum externe (ceux qui jouent à l'étranger et les francais que ca dérange pas)...etc... Parce que ce projet n'est pas mon projet, mais le projet de l'ensemble de la communauté. Je tiens énormément à ce point.
Ce mandat m'a fait progressé. J'ai beaucoup appris. J'en tire donc les conclusions afin d'améliorer encore le fonctionnement de l'EdF A.
Last edited by philoumiha at 4/14/2015 3:32:23 AM