BuzzerBeater Forums

BB France > [EDF A] S30: Road to World Cup!

[EDF A] S30: Road to World Cup!

Set priority
Show messages by
This Post:
00
267130.179 in reply to 267130.178
Date: 4/12/2015 8:58:33 AM
basket haute gironde
III.5
Overall Posts Rated:
956956
Second Team:
Antigua Boyz
Fin de carrière? Il a été viré?

This Post:
00
267130.180 in reply to 267130.179
Date: 4/12/2015 12:01:30 PM
Overall Posts Rated:
690690
Sa forme actuelle le plombe pour le reste de la saison et la probabilité qu'il soit dans le roster la saison prochaine est vraiment très faible vu l'énorme concurrence à l'intérieur (si je reste sélectionneur, un autre aura peut-etre un avis différent).

This Post:
00
267130.181 in reply to 267130.180
Date: 4/12/2015 7:42:26 PM
Overall Posts Rated:
144144
Hello

J'ai une petite question: le joueur Thomas Rodriguez (26358231) a t-il été testé en EdF ?

Fédération : French connection
This Post:
00
267130.182 in reply to 267130.181
Date: 4/13/2015 3:43:24 AM
Overall Posts Rated:
690690
Non, pas encore, mais c'est prévu en fin de saison! Quelques nouvelles têtes seront testées en vue de la saison prochaine, c'est planifié, et il fait parti de la short-list!

This Post:
11
267130.183 in reply to 267130.182
Date: 4/13/2015 3:20:34 PM
Overall Posts Rated:
144144
Merci pour ta réponse

Et désolé que l'EdF perde ce soir sur le fil, quelle frustration aussi grande que le mérite qui vous revient à ton staff et toi.

Fédération : French connection
This Post:
00
267130.184 in reply to 267130.183
Date: 4/13/2015 3:31:35 PM
Joruus
Pro A
Overall Posts Rated:
743743
Pfff... Défaite frustrante ! :(

From: Binzz
This Post:
11
267130.185 in reply to 267130.184
Date: 4/13/2015 3:49:08 PM
Overall Posts Rated:
5353
C'est clair, je suis passé à la mi-temps, tout allait encore bien, quel dommage !

Cela n'enlève rien au beau parcours !

This Post:
22
267130.187 in reply to 267130.186
Date: 4/14/2015 3:30:27 AM
Overall Posts Rated:
690690
Le réveil est difficile.

Nous ne sommes vraiment pas passé loin de l'exploit de nous qualifier pour les demi-finales après avoir commencé la deuxième phase à 0-3.

Je vais juste revenir sur la PAM ratée, qui au final nous coute la victoire. Je n'ai pas de regrets sur ce point. La Croatie est une équipe très tournée vers l'intérieur, avec des extérieurs à 17-18 PA et des intérieurs à 19-20 SI. Tous les gros joueurs étaient en grande forme. S'ils avaient attaqué LI, malgré notre PAM inté, je suis convaincu qu'ils auraient gagné quand même. Nous avons quelques faiblesses sur la défense intérieure, elles ont été régulièrement mises en lumière durant le mandat. Néanmoins, nous progressons sur ce point.
Je pense que le coach croate s'attendait à une PAM Inté/Rapide de notre part, il a donc misé sur la tactique inverse: Exté/Lente. Bien lui en a pris, puisqu'il a remporté le match.

Sur l'ensemble du match, on a pas trop à rougir. 50/96 aux shoots, c'est plutot bon. Dans les autres compartiments du jeu, nous avons également été performants.
Ce qui fait basculer le match, c'est leur réussite à 3 points, et il semble clair que notre fausse PAM les a aidé dans ce secteur. Ils n'ont pas de gros shooteurs exté à gros combo JS/PS. Je pensais vraiment qu'une AE de leur part ne nous poserait pas trop de problèmes.

Après, l'ensemble de la compétition se joue sur des détails. Nous avons été obligé de lacher un peu de TS lors des derniers matches pour rester en vie. Notre calendrier global a été difficile. Nos formes ont parfois été très moyennes malgré de bons temps de jeu. Nous avons peut-etre également manqué d'un peu d'XP sur les joueurs. Notre équipe reste jeune, et les quelques joueurs plus agés n'ont bizarrement pas une expérience très élevée, à l'exception de Ben Barek.

Je reste hyper confiant pour l'avenir. Nous avons une génération d'intérieurs qui arrive à maturité et elle est exceptionnelle. Concernant les extérieurs, nous avons des leaders affirmés et quelques jeunes de grand talent qui arrivent. Enfin, chez les AS, nous restons limités par les potentiels, mais nous avons au moins de quoi limiter la casse sur ce poste.

Au final, ce mandat restera très frustrant pour moi. Nous n'avons pas été loin sur les deux saisons. Mais ces petits détails qui font la différence et qui nous permettraient de nous rapprocher des titres, ils sont identifiés. Nous savons ce qu'il nous manque pour lutter avec le gotha mondial. Et je peux vous assurer qu'en collaboration avec les managers, nous travaillons sur ces points.

Dans quelques semaines, je serai candidat pour un nouveau mandat. Je suis convaincu que le projet est bon. J'ai donc envie de poursuivre cette aventure.
Quelques ajustements seront effectués: le fonctionnement du staff sera légèrement réorganisé pour gagner en efficacité. Notamment pour me soulager sur certains points.
De même, j'envisage d'impliquer encore plus la communauté, à travers des débats, que ce soit sur les profils ou sur les matches, en montrant les profils des joueurs sur le forum externe (ceux qui jouent à l'étranger et les francais que ca dérange pas)...etc... Parce que ce projet n'est pas mon projet, mais le projet de l'ensemble de la communauté. Je tiens énormément à ce point.
Ce mandat m'a fait progressé. J'ai beaucoup appris. J'en tire donc les conclusions afin d'améliorer encore le fonctionnement de l'EdF A.

Last edited by philoumiha at 4/14/2015 3:32:23 AM

This Post:
22
267130.188 in reply to 267130.187
Date: 4/14/2015 3:30:49 AM
Overall Posts Rated:
690690
Dans cette optique, je vais donc m'atteler à préparer dès à présent la saison prochaine. Même dans le cas où je ne serais pas réelu, les tests seront de toute manière utiles au prochain sélectionneur.
Nous allons jouer quelques matches amicaux, je vais essayer de dénicher des adversaires de haut niveau afin de nous confronter à l'élite mondiale. Des joueurs seront également testés. Nous avons quelques joueurs qui n'entreront plus dans les plans la saison prochaine, par exemple Guichard, Pasquier, Ben Barek, qui vont entrer en phase descendante. Il sera bien evidemment necessaire de les remplacer.

Pour terminer cette longue bafouille, je tenais à tous vous remercier sincèrement pour votre soutien tout au long du mandat. Même si les résultats sont un peu frustrants au final, je crois que nous avons vécu deux saisons intenses en émotions.

Je remercie tous les managers des joueurs de l'EdF. Les discussions ont été très riches, leur implication a été très importante.
Je remercie également les managers des jeunes espoirs de l'EdF qui composeront l'équipe de France du futur. Je dois avoir 90% de retours dans mes contacts, et ca a souvent amené des discussions très intéressantes sur les plans d'entrainements, les stratégies pour trouver des compromis entre entrainement et résultats sportifs...etc...

Enfin, je remercie tous ceux qui ont été présents autour de l'EdF, que ce soit aussi bien par un petit mot d'encouragement ou par des débats sur la chatbox BBF, par exemple. C'est très important de voir l'implication de nombreux managers et ca pousse à avancer.

MERCI ET ALLEZ LES BLEUS!

PS: Pour ceux qui ne le font pas déjà, je vous invite à suivre l'excellent parcours de nos U21. Leur fin de saison s'annonce palpitante!

This Post:
00
267130.189 in reply to 267130.187
Date: 4/14/2015 5:01:19 AM
Overall Posts Rated:
6060
Petite question : Pourquoi avoir tenté une PAM intérieur si tu penses que même avec un LI des Croates nous aurions perdu ? Elle n'aurait donc servi à rien si ce n'est à nous faire perdre ce match.

Sinon félicitation pour ton mandat, ce fût un plaisir de suivre les Bleus durant ces 2 saisons!

Advertisement