PRESENTATION DE LA 17e JOURNEE
Après un resserrement en tête du classement (3 équipes à 14-2 qui se disputeront l’avantage du terrain en vue des play-offs), la fin de saison promet d’être passionnante.
Les trois leaders
En tout cas, ce n’est pas mardi soir que ça se jouera. Skunk (qui reçoit Team Francky), et surtout les Chômeurs (dans la salle de Pirouette) et Turroztim (qui reçoit US Saintes) vont l’emporter, et passer ainsi à 15-2. Team Francky devrait ainsi retomber avec un bilan négatif à 8-9.
Les outsiders
Chicagonesse (12-4) se déplace chez Gillette (8-8). Ces derniers viennent de l’emporter chez la Dream Team 38 et prouvent qu’il faudra compter avec eux dans ces playoffs. Ils espèrent bien pouvoir ravir la 3e place et justement jouer les PO chez leur adversaire du soir, au lieu d’un déplacement très compliqué chez les Chômeurs.
Autre prétendant aux PO dans la Conf. 1, l’équipe de la Dream Team 38 (9-7) devrait l’emporter chez Ferrismagic (4-12) dont la situation se complique chaque jour un peu plus. Il faudra probablement éviter à tout prix la 7e place dans cette Conf.1 car le PD serait alors très compliqué face au futur 6e de la Conf.2.
Les Barons, qui semblent malheureusement voués à disparaître, seront sans doute en difficulté dans la salle de John Team, qui devrait passer ainsi à 6-11 en cas de victoire.
Dans la Conf.2, Concentrée de Tomate devrait ne faire qu’une bouchée de Fouinette, surtout à domicile. Ils seront ainsi à 10-7 ce mardi soir.
Le match du jour
Les Squadrers et les Dragons, les deux ennemis intimes, s’affrontent ce soir. Avantage pour l’instant aux Dragons qui possèdent une victoire d’avance et qui sécuriseraient leur place en PO en cas de succès. Une défaite, surtout à domicile, serait lourde de conséquence puisque les Squadrers, en pleine bourre actuellement, les rejoindraient à 11-6, avec CDT juste derrière à 10-7. Heureusement, les Dragons auront récupéré leur meilleur joueur, le meneur américain Flores…