BuzzerBeater Forums

BB France > Elections nationales : Discussions

Elections nationales : Discussions (thread closed)

Set priority
Show messages by
From: AOKExplo

To: PIm
This Post:
11
158712.167 in reply to 158712.161
Date: 10/8/2010 7:27:08 AM
Overall Posts Rated:
158158
Question pour tous:

Pouvez-vous nous décrire, les caractéristiques des 2 défenses les moins utilisées par les initiées , à savoir le pressing h&h et la 1-3-1?
J'aimerai connaitre le type de joueur que vous préconisée par exemple, et les aboutissants tactiques de ces défenses!

Pour le pressing tout terrain: joueurs endurants, gros défenseur (surtout pour les extérieurs, donc grosse DE) et possédant beaucoup d'agilité.

Pour la 1-3-1, il faut bien sûr un AF avec un niveau conséquent de DE (au moins proéminent), sinon je trouve ça inutile. Après, les M/Ar/As doivent bien sûr avoir un niveau de DE correct aussi, vu qu'avec cette défense on chercher à gêner la création extérieure, et je rajouterai un niveau correct en rebond pour l'AS et l'Ar, pour compenser le déficit. Le P doit bien sûr être très solide en DI et Rebond, vu qu'il se mange le jeu intérieur défensif quasi à lui seul.

Last edited by AOKExplo at 10/8/2010 7:30:06 AM

From: PIm

This Post:
00
158712.168 in reply to 158712.167
Date: 10/8/2010 7:29:02 AM
Overall Posts Rated:
6262
Merci et Bisou AOk

(http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/) ..... Une inscription, une présentation et les ressources de la communauté sont ouvertes..Déja plus de 900 Joueurs inscrits!
From: Jabby
This Post:
00
158712.169 in reply to 158712.167
Date: 10/8/2010 7:33:19 AM
Overall Posts Rated:
142142
Pour tous:

Question orientee vers ma petite personne mais qui J'espere nous permettra aussi de juger votre vision de certains profils.

Taille: 193 cm
Potentiel: star

Jump shot:
sensationnel

Portée shoot:
fort

Déf. extérieure:
proéminent

Agilité:
respectable

Dribble:
fort

Passe:
médiocre

Shoot intérieur:
fort

Déf. intérieure:
respectable

Rebond:
moyen

Contre:
pitoyable

Endurance:
respectable

Lancer franc:
fort

Que pensez vous de ce joueur?
Peut il prétendre aux espoirs en l'état?
Quel entraînement préconiseriez vous le concernant?

Merci

From: Mirouf

This Post:
00
158712.170 in reply to 158712.160
Date: 10/8/2010 7:35:58 AM
Overall Posts Rated:
8383
Question pour tous:

Concernant les ordres individuels défensifs donnés aux joueurs.
Dans le cadre d'une indiv, que je demande à mon AR de défendre sur l'AS et l'AS sur l'AR ne me pose pas de problème.

En revanche même question si je fais une 2-3. Quelles conséquences ?
Mon Schema sera-t-il Meneur + AS en haut, et AR – AF – Pivot en bas ?
Ou cela va-t-il créer un décalage, et une sorte de 1-4 ?
En gros comment ca se traduit dans le moteur de jeu !
Si possible une réponse bien détaillée serait préférable

Pour moi le moteur de jeu se comportera en défense comme si tu avais mis dans ta composition l'AS en AR et AR en AS, c'est à dire qu'on aura comme schéma, le M et l'AS en haut et AR-AF-P en bas. Le moteur de jeu interprète ce changement de positions défensives uniquement comme un échange de joueurs et pas comme un changement dans la tactique.

From: AOKExplo

This Post:
00
158712.171 in reply to 158712.169
Date: 10/8/2010 7:42:33 AM
Overall Posts Rated:
158158
En l'état, il n'en serait pas loin en tant qu'AS AE/DE mais il y a Da Costa qui tient plus que bien la corde.
Donc à la rigueur, ça ferait un Ar avec des secondaires, pourquoi pas sur AI. Sauf qu'il manque cruellement de DE, de dri, d'agi et de passe... donc il lui faudrait de la DE, une bonne dose, du 1vs1 AS/AF, un peu de passe, mais le temps qu'il fasse tout ça, beaucoup joueurs lui serait passé devant, et j'aurais un peu peur que son potentiel bloque en cours de saison. Donc ça me parait compliqué en l'état.

This Post:
00
158712.172 in reply to 158712.161
Date: 10/8/2010 7:49:21 AM
Overall Posts Rated:
8383
Question pour tous:

Pouvez-vous nous décrire, les caractéristiques des 2 défenses les moins utilisées par les initiées , à savoir le pressing h&h et la 1-3-1?
J'aimerai connaitre le type de joueur que vous préconisée par exemple, et les aboutissants tactiques de ces défenses!

Les règles disent :

# Zone 1-3-1 : augmente énormément la défense extérieure aux dépends de la défense intérieure et du rebond.

Mon interprétation : tactique extrême à utiliser uniquement dans les cas désespéré ou l'on a très peu de chance de gagner et ou l'adversaire à de grandes chances d'orienter son attaque vers l'extérieur. Pour cette tactique j'utiliserai 3 joueurs extérieurs avec une bonne DE aux postes de M,AR et AS et pour les postes d'AF et de P, si possible de gros rebondeurs pour enrayer le déficit de rebond engendrer par l'utilisation de cette tactique. Dans l'idéal, l'AF devrait avoir un niveau de DE correct (respectable mini, mais plus c'est mieux).

Je pense qu'elle s'associe bien avec une attaque extérieur, ça me parait beaucoup plus compliqué de mettre en place cette tactique avec une attaque intérieur.

# Pressing tout terrain : augmente le nombre de pertes de balles provoquées en contrepartie de l'endurance, de la défense et du rebond, jeu à très grande vitesse.

Mon interprétation : A utiliser uniquement pour les matchs sans importance, je ne sais pas vraiment quel genre de joueurs il faut pour que cette tactique soit réellement efficace face à de gros adversaires. Si tu veux des réponses bateaux, je pense qu'il faut de l'endurance et un bon niveau de défense pour l'ensemble des joueurs que ce soit en DE pour les exts et en DI pour les ints (les ints avec une bonne DE seront privilégié, et vice versa pour les exts). Je ne pense pas utiliser cette tactique durant la compétition.

This Post:
00
158712.173 in reply to 158712.169
Date: 10/8/2010 8:06:42 AM
Overall Posts Rated:
8383
Pour tous:

Question orientee vers ma petite personne mais qui J'espere nous permettra aussi de juger votre vision de certains profils.

Taille: 193 cm
Potentiel: star

Jump shot: sensationnel Portée shoot: fort
Déf. extérieure: proéminent Agilité: respectable
Dribble: fort Passe: médiocre
Shoot intérieur: fort Déf. intérieure: respectable
Rebond: moyen Contre: pitoyable
Endurance: respectable Lancer franc: fort

Que pensez vous de ce joueur?
Peut il prétendre aux espoirs en l'état?
Quel entraînement préconiseriez vous le concernant?

J'ai quelques doutes sur sa capacité à progresser encore avec un Potentiel de Star, ne connaissant pas bien les limites de potentiels sur les joueurs extérieurs. Sa defense extérieur est un peu faiblarde à mon gout, et son dribble et son agilité un peu basse comparé à son JS. Niveau un peu limite en rebond pour prétendre à un poste d'AS en sélection.

Pour moi il ne sera pas sélectionnable en l'état pour les raisons que j'ai exposé au dessus.

Je l'entrainerais de cette façon par ordre de priorité
- DE -> 2 ups (pour arriver à sensationnel)
- Rebond -> 2 ups (pour arriver à fort)
- 1vs1 ailier (pour faire monter le SI et le dribble, idéalement 1 up SI et 2 up dribble)

A partir de ce moment la je pense que je me poserai la question de son intégration chez les U21 après je ne sais pas s'il pourra upper jusqu'à ce niveau de compétence.

Très beau joueur néanmoins ;)

This Post:
00
158712.174 in reply to 158712.148
Date: 10/8/2010 8:17:53 AM
Châtaigne Section Papi
III.6
Overall Posts Rated:
290290
Second Team:
Lieutenant de Louveterie
+ 1 au manager Ptibo 16 ;) merci de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.....

This Post:
00
158712.175 in reply to 158712.173
Date: 10/8/2010 8:18:29 AM
basket haute gironde
III.5
Overall Posts Rated:
956956
Second Team:
Antigua Boyz
Sur quels joueurs comptez vous vous appuyer? Connaissez vous les caracs de ces joueurs?

From: Mr Pig
This Post:
00
158712.176 in reply to 158712.173
Date: 10/8/2010 8:20:13 AM
Overall Posts Rated:
5555
Je vous prie de bien vouloir excuser mon attitude en début de topic. Je n'ai pas été très agréable avec certains membres et ce n'était ni le lieu, ni le moment, pour régler mes comptes, chose que je ne désire de toute façon pas faire.

Ma candidature a pour but de diversifier l'offre, un tant soit peu. Après tout ce n'est qu'un jeu, et je ne vois pas pourquoi ce serait toujours aux même d'en profiter!

C'est vrai, quoi! On a l'impression que vous vous refilez le bébé un peu, quand même.

Donc voilà,

Encore une fois, je ne désire pas créer de problèmes, si quelqu'un est choqué par mes messages, qu'il me le dise en privé, moi je parle comme ça dans la vie, je n'ai pas l'habitude de faire attention à ce que je dis pour ne pas choquer l'auditoire...

Merci de votre compréhension

From: Megadez

This Post:
00
158712.177 in reply to 158712.176
Date: 10/8/2010 8:30:57 AM
Overall Posts Rated:
440440
Justement, mets en avant cette diversité et ce que tu peux apporter par rapport à quelqu'un de plus connu.

Advertisement