Nous avions le couteau sous la gorge avec l'interdiction de perdre et nous sommes brillamment sortis vainqueur de ce 2ème match de la poule finale face à la Serbie.
(32403)J'étais assez confiant avant le match mais j'avoue être particulièrement satisfait de la manière. Avec des formes revenues à un bon niveau global sur l'ensemble des postes, nous avons pu nous permettre une petite innovation tactique qui a porté ses fruits.
Le match a néanmoins été assez tendu, les deux premiers quart-temps se soldant par une égalité parfaite. Mais nous avons pris la mesure de notre adversaire lors du second acte, avec patience et maitrise, pour conclure sur une victoire solide.
Au rayon des satisfactions, je tiens particulièrement à noter l'énorme performance de notre vice-capitaine
Pierre Le Moigne. Quel match il nous a sorti le Pierrot! C'est un joueur qui a toujours été solide défensivement mais dont les performances offensives nous laissaient régulièrement sur notre faim. Mais hier soir, il nous a mis une grosse claque! Son papa JamesWebb doit être fier de son poulain! Et il y a de quoi!
Les autres joueurs ont livré une performance d'ensemble solide, dans le sillage de
captain Bidois qui avait lancé l'équipe sur de bons rails en prenant les choses en main dès l'entame du match.
Kylian Besse, malgré un pourcentage aux shoots qui me laisse un peu sur ma faim, a complètement éteint son adversaire direct.
Un seul est passé au travers, le néophyte
Jackson Berger, qui a été catastrophique offensivement, il faut bien le reconnaitre. Son match est analysé, ainsi que tous les profils d'AS. Il faut absolument qu'on tire des enseignements positifs de ce ratage. C'est un excellent joueur, je n'ai aucun doute là-dessus. Pour moi, ce sont des détails sur son profil qui le font passer au travers. Je lancerai dans les prochains jours sur BBF un débat sur les profils des joueurs, et nous commencerons par discuter des AS.
Nous sommes toujours en course pour la qualification en demi-finale. Nous sommes remontés à la 5ème place, mais ce sera très compliqué. Même en gagnant nos 2 derniers matches, nous pourrions ne pas nous qualifier au PA.
Hier soir, les USA ont battu Taiwan dans la douleur même s'ils ont pris ce match à la légère tactiquement.
(32402) La Chine est pas passée loin d'une nouvelle sortie de route face à la Croatie.
(32404) Ils avaient encore aligné une équipe très mixte par rapport à leur line-up habituel.
Enfin, la Slovaquie a mis plus d'effort pour venir à bout de la Finlande
(32405) Ils bloquent ainsi leur qualification et peuvent dorénavant préparer les demi-finales.
La semaine prochaine, nous retrouverons les slovaques déjà qualifiés. Peut-etre prendront t'ils ce match un peu à la légère. Ils nous faudra néanmoins une équipe au top pour pouvoir espérer l'emporter.
La Chine et les USA affronteront deux équipes éliminées, respectivement Taiwan et la Serbie.
Enfin, le choc de la journée concernera le match Finlande-Croatie. Un match qui s'annonce très tendu et dont le résultat influencera grandement nos chances de qualification!
Merci à tous pour votre soutien! Allez les bleus!