BuzzerBeater Forums

France - IV.14 > SAISON 20

SAISON 20

Set priority
Show messages by
From: Jean-mi

This Post:
00
218966.156 in reply to 218966.155
Date: 8/19/2012 3:50:29 AM
Overall Posts Rated:
00
Bien vu! Je pensait qu il était au repos. Ça change la donne. Ce soir ça va être chaud!

This Post:
00
218966.158 in reply to 218966.157
Date: 8/19/2012 3:41:06 PM
Overall Posts Rated:
44
Eh eh, il n'y a pas que Laruelle dans mon équipe... Il aurait fallu que Breizh m'en blesse une poignée de plus avant de pouvoir m'inquiéter à domicile avec un TS inférieur ;-)

Ca m'a bien amusé de vous lire toute cette saison, en avançant masqué. Malgré ce que le coach de VVV avance, cette montée ne doit rien au hasard. J'avais taillé mon effectif pour vaincre SOS en finale chez lui, alors autant dire que recevoir Breizh c'était du gâteau en comparaison.

This Post:
11
218966.159 in reply to 218966.158
Date: 8/19/2012 3:45:05 PM
Overall Posts Rated:
2929
Belle modestie ;) Il va maintenant falloir tailler ton effectif pour tenir en D III ;)

Va falloir songer à l'aspect financier et agrandir cette salle ^^

Sinon je serai à fond derrière mon poulain Sosterosmash pour la montée l'année prochaine, lui a déjà de solides infrastructures pour voir la suite.

Last edited by Sylphe at 8/19/2012 3:48:01 PM

This Post:
00
218966.161 in reply to 218966.158
Date: 8/19/2012 3:51:11 PM
Overall Posts Rated:
44
Chronique d'une montée annoncée

Au début de la saison, j'étais perplexe. J'avais loupé la montée l'an dernier d'un rien (un buzzer beater de Team Barnery en finale de conf), or je m'étais dit que c'était la dernière saison où je garderais Laruelle. En effet, son salaire allait plus que doubler, et ça me paraissait trop cher à assumer.

Donc en début de saison j'ai essayé de le vendre. Mais quand j'ai compris que je n'en tirerai pas un prix énorme (à peine plus d'un million, pas assez pour recruter de quoi vraiment progresser) j'ai changé mon fusil d'épaule : j'ai vendu le backup de Johan que je formais depuis 3 saisons, ainsi que quelques remplaçants à gros salaire. Au final, j'étais à l'équilibre, et grâce à un beau parcours en coupe j'ai même réalisé de larges bénéfices.

J'ai donc démarré la saison avec cet effectif réduit, ce qui m'a forcé à choisir mes matchs, et donc à lâcher celui face à VVV. Mais cela faisait partie du plan.

En effet, j'étais bien conscient que mon seul rival pour la montée serait VVV. Grâce à son fast-trade permanent et l'exploitation de la nioubie zone, celui gagnait beaucoup d'argent et pouvait s'offrir des joueurs énormes comme Pekoz. Heureusement pour moi, sa salle trop petite l'empêchait d'avoir un effectif assez étoffé. Donc mon but était de le surprendre sur un match à élimination directe durant les play-offs. Mais comme je l'avais déjà eu de cette façon l'an dernier (PON vs POTS), j'allais devoir être deux fois plus malin cette saison pour l'avoir à nouveau...

This Post:
00
218966.162 in reply to 218966.161
Date: 8/19/2012 4:03:42 PM
Overall Posts Rated:
44
Donc d'un côté, je devais renforcer le complexe de supériorité de VVV, ne surtout pas interférer dans son "duo BBF" d'avec les Flashs, paraître plus faible que je ne l'étais en réalité, tout en continuant à gagner des matchs... J'ai compris que j'étais sur la bonne voie lorsque j'ai lu sur le forum que je n'entendais parler que de Laruelle : pour vous, sans lui, mon équipe ne valait rien.

Au contraire, au milieu de la saison, j'ai opéré un changement de stratégie : j'ai recruté deux joueurs pour renforcer grandement mes lignes arrières (revente - rachat d'un meneur et d'un arrière). Et j'ai soigneusement choisi ces joueurs pour qu'ils soient taillés pour une seule chose : un Look Inside optimisé, avec un aspirateur à rebond à l'intérieur, et des arrières forts en dribble et shoot interieur, pour marquer sur pénétrations

Lorsque j'ai écrasé Sosterosmash à domicile avec cet effectif en Normal vs Normal, j'ai pu vérifier que j'étais au dessus pour la finale de Ligue (et en fait ce fut plus facile que prévu). Restait à passer l'obstacle VVV en finale de conférence

Sur ce match, VVV cette fois ne voulu pas se faire avoir et joua en POTS. Je m'en doutais, c'est pourquoi je recrutai un chargé de RP "Publiciste" de niveau avancé, ce qui devait réduire son avantage à domicile. Puis, ayant bien soigné les formes de mon 5 majeur, j'ai mis en application mon meilleur Look Inside

Quand à la fin du premier quart j'ai eu +8, je pensais vraiment que j'allais passer facilement. Mais ce fut beaucoup plus difficile que prévu en fait, la faute à ses superbes arrières ! Finalement, je crois que ça se joue à l'expérience et à la profondeur de banc, deux paramètres auquel VVV aurait peut-être remédié si j'avais montré ma force auparavant ? Ou s'il avait eu une plus grande salle et une meilleure surface financière...

Enfin je suis bien content de monter, ça va me permettre de conserver encore Laruelle, et de tenter d'arracher le maintien grâce à lui car ce n'est pas mon genre de tanker !

Merci à tous

This Post:
11
218966.163 in reply to 218966.162
Date: 8/19/2012 7:02:12 PM
Overall Posts Rated:
33
C'est bien joli tout ce que tu racontes, mais si tu nies le fait d'avoir eu de la chance... Je perds d'un point avec 2 joueurs majeurs blessés et des formes qui ont subies ces blessures !

Et puis faire genre "je suis plus malin que vous, vous êtes trop naïfs en vrai" c'est plutôt drôle aussi !
Parce que si tu crois que personne ne se doutait que t'allais jouer la montée à fond et que Laruelle n'était pas le seul joueur solide de ton effectif...

Enfin bon profite bien de cette montée. La chance a été de ton côté (ou plutôt elle m'a fuit en cette fin de saison, comme depuis que je suis sur ce jeu en fait), alors tu pourrais la jouer un poil plus modeste.

This Post:
00
218966.164 in reply to 218966.162
Date: 8/20/2012 1:46:45 AM
Overall Posts Rated:
00
Non t as raison tu viens de gagner le championnat qui est plutôt assez relevé alors t as le droit de pas être modeste! Tu peux même chambrer. Allez bonne chance en ligue3

This Post:
00
218966.165 in reply to 218966.163
Date: 8/20/2012 3:06:44 AM
Overall Posts Rated:
44
Je reconnais que j'ai eu la chance... Que tu tombes dans ma conférence ! Car sur un match, même à l'extérieur, je savais que j'avais mes chances (la preuve !) à condition de la jouer fine (pourquoi tu n'as pas recruté 1 ou 2 remplaçants valables avant les PO, sérieusement ?) . En revanche sur 3 matchs avec le désavantage du terrain, je ne serais pas passé.

Mais moi j'ai pas le temps de faire du fast trade, j'ai un métier :)

Advertisement