Donc d'un côté, je devais renforcer le complexe de supériorité de VVV, ne surtout pas interférer dans son "duo BBF" d'avec les Flashs, paraître plus faible que je ne l'étais en réalité, tout en continuant à gagner des matchs... J'ai compris que j'étais sur la bonne voie lorsque j'ai lu sur le forum que je n'entendais parler que de Laruelle : pour vous, sans lui, mon équipe ne valait rien.
Au contraire, au milieu de la saison, j'ai opéré un changement de stratégie : j'ai recruté deux joueurs pour renforcer grandement mes lignes arrières (revente - rachat d'un meneur et d'un arrière). Et j'ai soigneusement choisi ces joueurs pour qu'ils soient taillés pour une seule chose : un Look Inside optimisé, avec un aspirateur à rebond à l'intérieur, et des arrières forts en dribble et shoot interieur, pour marquer sur pénétrations
Lorsque j'ai écrasé Sosterosmash à domicile avec cet effectif en Normal vs Normal, j'ai pu vérifier que j'étais au dessus pour la finale de Ligue (et en fait ce fut plus facile que prévu). Restait à passer l'obstacle VVV en finale de conférence
Sur ce match, VVV cette fois ne voulu pas se faire avoir et joua en POTS. Je m'en doutais, c'est pourquoi je recrutai un chargé de RP "Publiciste" de niveau avancé, ce qui devait réduire son avantage à domicile. Puis, ayant bien soigné les formes de mon 5 majeur, j'ai mis en application mon meilleur Look Inside
Quand à la fin du premier quart j'ai eu +8, je pensais vraiment que j'allais passer facilement. Mais ce fut beaucoup plus difficile que prévu en fait, la faute à ses superbes arrières ! Finalement, je crois que ça se joue à l'expérience et à la profondeur de banc, deux paramètres auquel VVV aurait peut-être remédié si j'avais montré ma force auparavant ? Ou s'il avait eu une plus grande salle et une meilleure surface financière...
Enfin je suis bien content de monter, ça va me permettre de conserver encore Laruelle, et de tenter d'arracher le maintien grâce à lui car ce n'est pas mon genre de tanker !
Merci à tous