Chronique d'une montée annoncée
Au début de la saison, j'étais perplexe. J'avais loupé la montée l'an dernier d'un rien (un buzzer beater de Team Barnery en finale de conf), or je m'étais dit que c'était la dernière saison où je garderais Laruelle. En effet, son salaire allait plus que doubler, et ça me paraissait trop cher à assumer.
Donc en début de saison j'ai essayé de le vendre. Mais quand j'ai compris que je n'en tirerai pas un prix énorme (à peine plus d'un million, pas assez pour recruter de quoi vraiment progresser) j'ai changé mon fusil d'épaule : j'ai vendu le backup de Johan que je formais depuis 3 saisons, ainsi que quelques remplaçants à gros salaire. Au final, j'étais à l'équilibre, et grâce à un beau parcours en coupe j'ai même réalisé de larges bénéfices.
J'ai donc démarré la saison avec cet effectif réduit, ce qui m'a forcé à choisir mes matchs, et donc à lâcher celui face à VVV. Mais cela faisait partie du plan.
En effet, j'étais bien conscient que mon seul rival pour la montée serait VVV. Grâce à son fast-trade permanent et l'exploitation de la nioubie zone, celui gagnait beaucoup d'argent et pouvait s'offrir des joueurs énormes comme Pekoz. Heureusement pour moi, sa salle trop petite l'empêchait d'avoir un effectif assez étoffé. Donc mon but était de le surprendre sur un match à élimination directe durant les play-offs. Mais comme je l'avais déjà eu de cette façon l'an dernier (PON vs POTS), j'allais devoir être deux fois plus malin cette saison pour l'avoir à nouveau...