Ce match face à Taiwan ne restera pas dans les annales de l'Equipe de France, loin de là. Néanmoins, l'essentiel est assuré avec la victoire qui nous maintient dans la course.
(32398)Quand on voit les notes d'équipe, on peut légitimement se demander comment on a fait pour ne pas leur passer 40 pions, surtout vu l'avantage de TS que nous avions sur eux. J'avoue avoir un peu du mal à l'expliquer mais je ne suis pas inquiet outre mesure pour l'avenir, il est fort possible que cette prestation soit au final anecdotique.
Peut-etre est-ce du au line-up mis en place pour ce match. Nos formes à l'extérieur étaient vraiment faibles, on a donc du bricoler un peu, ce qui a eu, je pense, des conséquences sur le niveau global de l'équipe. Nos extérieurs ont pris beaucoup de shoots, trop même. C'est assez logique vu le niveau relativement faible en Passe de l'équipe alignée hier soir.
Kylian Besse, par exemple, n'a pas un profil hyper adapté pour ce qu'on essaye de mettre en place. Néanmoins, sa forme étant une des meilleures cette semaine, c'était aussi l'occasion de le tester. Il fait un bon match, ses statistiques sont vraiment correctes malgré les fautes, mais je pense que si on regarde l'équipe dans son ensemble, il n'a pas forcément un profil positif. Je suis convaincu que le jeu tient compte de l'ensemble de l'équipe pour effectuer ses calculs, et qu'ensuite il adapte le tout sur les match-ups individuels. Dans cette configuration, est-ce qu'un joueur comme Besse ne fait pas globalement baisser le niveau de l'équipe? Vaste question, probablement sans réponse définitive.
Un autre joueur a effectué ses débuts en match officiel après une sélection en amical en fin de saison dernière:
Jackson Berger. Un AS élevé au bon grain chez Demars, un joueur que j'apprécie beaucoup. Certains se sont émus de le voir propulsé titulaire à la place de Dianor (enfin, quand je dis certains, c'est surtout un :p), mais c'était un vrai choix sportif. Autant en début de saison Dianor était devant, autant maintenant, avec tout le travail de fond effectué par Berger ces dernières semaines, le demarsien est devant à mon gout.
Sa performance a été globalement très positive. Je regrette un peu son nombre de shoots trop élevé. Quand on shoote beaucoup, faut taper un % plus élevé que 50%. Mais comme il travaille dans la bonne direction, je pense que ce petit souci se résoudra de lui-même, sans oublier que son nombre de shoots élevés est probablement impacté par le line-up aligné, et dans une autre configuration, il pourrait sélectionner ses shoots avec un peu plus de soin.
Voilà pour notre match. Les autres rencontres ont été très serrées également, le niveau global de la poule semble vraiment homogène.
Finlande - Serbie: (32399) Victoire un peu longue à se dessiner pour la Finlande. La Serbie est quasi éliminée. Nous les affronterons la semaine prochaine, et ils seront très dangereux, étant donné qu'ils ne jouent plus rien, ils peuvent s'enflammer.
USA - Croatie: (32400) Victoire de la Croatie à effort supérieur. Un résultat qui ne nous arrange vraiment pas, puisque ca amène la Croatie à 3 victoires. Ca complique énormément les choses pour nous.
Chine - Slovaquie: (32401) Défaite un peu surprise de la Chine mais pas si étonnante que ca. Le jeu des PAM leur a été fatal. Mais ils ont aligné une équipe un peu mixte, sans quelques-uns de leurs habituels starters. Est-ce qu'ils ont fait des tests ou voulu brouiller les pistes? Mystère à la chinoise. Ils restent favoris pour le titre.
La semaine prochaine, ce sera donc la Serbie au programme. Un match qui s'annonce une nouvelle fois très compliqué. Si on pouvait avoir de bonnes formes sur l'ensemble de l'équipe, ca ne serait que mieux!
Allez les bleus!