Salut,
les 5 ballons correspondent au niveau actuel si si, je dépense un point de dépistage généralement pour révéler le niveau actuel ( j'ai trouvé 6 joueurs a 4 ballons dont 4 avec des chiffres minables, je ne suis pas non plus calé dans la draft mais j’investis toujours 5k histoire d'avoir quelques points et pas sûr que je les dépenses de la meilleure des façons :p ).
le potentiel c'est la cerise sur le gâteau, ça couterai trop cher de vouloir tout révéler et du fait que je recrute dans les derniers, ce serait jeter l'argent par les fenêtres
Pour ta question 2, prospecter c'est prendre un risque pour espérer dégoter un ptit gars sympa a former a la maison (avec les bonus que ca apporte ( produits dérivés augmentés ...), les chances de trouver son bonheur sont beaucoup plus élevées en étant en bas de classement (le tout dernier tire en premier) et sont maximisées en fonction du budget qu'on y accorde ( c'est un choix important a faire, cumuler les points sur quelques saisons ou bien mettre 20-40k dans la draft pour révéler un maximum d'informations, sacrifier la saison pour "espérer" choper un HoF ou un MvP)
recruter un mec déjà formé ou un joueur avec des caract déjà avancées a compléter, c'est s'assurer un certain niveau en terme de note, c'est un peu plus onéreux mais si derrière les résultats suivent... ca mérite réflexion, c'est ce que j'ai fait avec Ortiz, je lui ai offert quelques ups et maintenant j’attends la claque financière ^^
voila comment je vois la chose, je suis bien loin d’être un expert et j’espère n'avoir pas dit de bêtises ^^ sinon reprenez moi ou complétez s'il manque des choses ;)