BuzzerBeater Forums

France - III.16 > Saison 26

Saison 26

Set priority
Show messages by
This Post:
00
253061.146 in reply to 253061.145
Date: 2/26/2014 2:00:55 AM
Overall Posts Rated:
2929
D'accord sur toute la ligne avec Perpete.
Tekilamanoo on ne te reproche en rien de tanker cette saison, c'est ton droit si le jeu le permet (ayant tenté le tanking la saison dernière ce n'est pas moi qui vais m'attaquer à cela même si je le regrette très fortement - cf mes affluences cette année...). Seulement tu peux comprendre en quoi c'est injuste que Grillz soit le seul à se taper un couperet de ta part quand tu donnes bien l'impression de laisser filer tous les matchs. De plus, je ne pense pas que cette victoire en match TV aura un quelconque impact sur tes finances pour la fin de saison...
En bref voilà une victoire qui ne t'apporte foncièrement pas grand chose et qui pénalise Grillz dans sa quête de la 2ème place.
Maintenant, une fois la déception passée, je ne doute pas que Grillz va se rendre compte qu'il doit continuer à jouer sa saison à fond (les map de ses joueurs en vente me paraissant trop élevées il devrait avoir encore son effectif au complet).
Enfin à titre personnel si Grillz veut laisser filer je ne lui en voudrai car ça peut m'aider dans ma quête de la 2ème place ;)

This Post:
00
253061.147 in reply to 253061.145
Date: 2/26/2014 3:00:28 AM
Overall Posts Rated:
1212
Je n'ai pas dit que je ne comprenais pas qu'il soit déçu ce que je critique c'est sa réaction démesurée qui va même jusqu'à réclamer un BAN!!!

Après si tu veux revenir sur le passé il y a des raisons facilement explicables !!!

Si je n'ai pas jouer les matchs TV précédents c'est que j'avais la logique de la coupe et cela tout le monde le sait en étudiant mon parcours !! De plus à cette époque je bénéficiais du boost de la montée donc ce n'est pas du tout la même histoire qu'aujourd'hui.

Ce que je veux simplement dire, c'est ok il est déçu d'être tomber sur le match de la saison que moi le looser j'ai joué à fond en championnat, maintenant je pense que quand tu joues un match que tu veux absolument gagner et qui ruine ta saison en cas de défaite ( c apparemment le cas pour GRILLZ ) tu l'abordes de manière très complète. Il a pris une option qui pour moi est incomplète. S'il voulait absolument gagner ce match il aurait dû assurer le coup !!
Pour moi quand tu joues en tranquille et systématiquement avec la même option offensive et défensive tu te risques à tomber sur un adversaire qui peut en profiter, je suis actif et visiblement avec une logique dans ma stratégie c'est pas comme si j'étais un bot donc il aurait dû prendre en compte cette possibilité là !!

C'est mon point de vu, après le votre se défend aussi mais je pense que l'option vers laquelle il s'est dirigée maintenant était celle que lui même préconisait et je pense qu'il savait déjà que la victoire serait compliquée. Il suffit de lireson topic d'il y a quelques jours.

Je rajouterais pour détendre un peu le débat que j'ai contenter 14 équipes toute la saison et mécontenté une seule sur le plan des résultats donc je pense que je ne suis pas le loup dans l'histoire !!!

Je comprend sa déception mais je pense que si la victoire primait il aurait dû prendre une autre option !!

Pour finir, quand je joue un match important que je veux gagner, je prend en compte toutes les possibilités et les risques encourus je les assume !!!

This Post:
00
253061.148 in reply to 253061.146
Date: 2/26/2014 3:09:10 AM
Overall Posts Rated:
1212
Je comprend très bien mais je suis ma logique et je ne m'attarde pas sur les options des adversaires ce qui est normale au contraire je m'en sers.
En plus il aurait pu gagner le matche n tranquilmle

This Post:
00
253061.149 in reply to 253061.148
Date: 2/26/2014 5:53:05 AM
Overall Posts Rated:
6060
Je vais également réagir même si ma réponse tend à aller avec la majorité des personnes ici.

Tout d'abord si je peux être d'accord avec toi sur un point c'est que le fait de tanker ne mérite pas un BAN. Ce n'est certes pas très glorieux mais ça fait partie du jeu et tout le monde à un moment donné peut être tenté de choisir cette option. Certains des meilleurs joueurs l'ont déjà fait (comme Tenakha pour ne pas le citer).

Seulement voila, quand je disais que la montée allait se jouer sur des détails ce genre de matchs en fait partie. Il faut bien comprendre que la tu prives un candidats à la montée d'une possible deuxième place dans cette conférence qui représente un avantage assez important puisqu'il jouera son premier match de Playoff à domicile. Ensuite, c'était un match TV et à l'extérieur pour Grillz. Cela lui aurait permis d'avoir plus d'argent en cette fin de saison et peut être qui sait lui permettre d'avoir une recrue de dernière minute. Tout ça pour dire qu'il y a clairement un manque d’équité par rapport à ses principaux concurrents.

Après tu lui reproches de jouer tranquille et toujours de la même façon mais la aussi je rejoins les autres. Personne à sa place n'aurait imaginé qu'une équipe à 16-0 aurait pu jouer couperet même pour un match TV et je pense que personne ici n'est allé sur BuzzerManager pour faire une analyse poussée de toi et ton équipe avant de t'affronter. D'ailleurs si on regarde ton dernier match à domicile face à Team Jambon, en regardant le Box-score il a fort à parier qu'il serait lui aussi passé à la trappe si tu avais joué le coup à fond.

Enfin dernier point que j'aborderai : le tank. Je peux comprendre que tu veuilles miser sur la draft une fois de temps en temps mais la dans le cas présent tu es bien un tanker. Je dirais même plus un tanker opportuniste à l'affût du moindre dollars. Tu as eu 2 montées en 3 ans donc je ne pense pas que tu sois en manque d'argent et je pense même que tu aurais pu recruter dès le début de saison et te maintenir. Donc perdre ce match TV n'aurait pas changé grand chose à ta situation je pense. Maintenant bonne chance pour ta draft et pour l'année prochaine en DIV mais je ne fait pas de soucis pour toi et ton compte en banque qui doit dépasser allègrement les 2millions!

Et bonne chance à Grillz au cas ou ;)

From: mnico31

This Post:
11
253061.150 in reply to 253061.143
Date: 2/26/2014 5:54:41 AM
Overall Posts Rated:
1313
Je me suis senti obligé de lui blesser un joueur pour qu'il garde la même ligne directrice mais contrairerement à vous je suis sympa, j'ai choisi un joueur à 16K ^^

This Post:
00
253061.151 in reply to 253061.149
Date: 2/26/2014 6:27:05 AM
Overall Posts Rated:
1212
Ok si j'avais su que ce match aurais une telle incidence je l'aurais perdu !! lol

Non mais franchement vous interprétez tout ce que je dis.
Pour faire court d'une part tu as totalement faux sur mes finances et tout le reste. Tu ne sais pas quels entraîneurs j'ai, il faut que tu comptes l'investissement dans la salle, la perte évidente d'argent sur ma fin de saison l'année dernière donc je te le dis tu fais fausse route mais je ne rentrerais pas trop dans les détails car j'en ai même déjà dit trop et je suis pas là pour justifier mes stratégies, chacun sa façon d'aborder le jeu et perso je vois à long terme et non pas saison après saison.

Ensuite je n'ai jamais dit que je lui reprochais quoi que ce soit, je dis juste que je n'aborde pas les matchs important de la même façon que lui.
Je comprends qu'il se dise bon ba lui c'est bon il joue jamais je vais gagner à l'aise.
Le truc c'est apparemment pour lui c'est un match très important ( je ne vois pas les choses comme vous mais je peux encore comprendre ) donc pour moi il doit prendre en compte le fait qu'il se peut que je vise la victoire sur un match TV qui est le seul qui me reste à jouer de la saison.
C'est juste une question de stratégie qui est perçue différemment.
Ce match s'il voulait le gagner il aurait pu le gagner en tranquille, c'est mon point de vue.

J'avais une volonté d'aller loin en coupe, dans la saison j'ai joué contre un joueur moins fort sur le papier et en étudiant son équipe je savais que si je ne jouais pas à fond le match je risquais de ne pas m'en sortir, j'aurais pu prendre le risque de jouer en tranquille mais je ne l'ai pas fait ( à tort ), au final je lui est mis 50 pts car il a joué en trankil et ça m'a baisser totalement mon enthousiasme. c'est un choix et je l'assume si j'avais pris le risque de jouer en tranquille et que j'avais perdu j'aurais assumé.

Alors le cas est différent et je le comprend vu mon passif sur la ligue, mais pour moi quand tu veux gagner un match tu dois prendre tous les paramètres en compte et la pour moi il n'a pas pris en compte le fait que je n'ai plus la coupe, je suis sûr de terminer dernier et je n'ai donc pas de risque de tenter ma chance sur des matchs asser important pour l'humeur de mes supporters.

Après pour le côté financier, bien sûr que pour la survie et l'évolution de mon équipe j'essaie de penser au moindre dollar comme tu le dis si bien !!! C'est quand même un point important non ?
Cela pourra me permettre de construire une salle, une équipe etc... J'essaie de palier la saison cata qui va arriver l'année prochaine.

Voila, après je le répète je suis désolé pour GRILLZ mais je pense qu'il a encore ses chances et que de finir 4e ou 3e ( ce qui n'est pas encore définitif ) n'est pas une gravité sans nom en sois !!!!

Bien cordialement.

This Post:
00
253061.152 in reply to 253061.151
Date: 2/26/2014 6:41:52 AM
Overall Posts Rated:
1313
Je comprends ta stratégie et tes arguments, et je pense qu'il est possible de tanker et d'essayer de gagner des matchs, ce qui pose problème c'est l'usage du couperet

This Post:
00
253061.153 in reply to 253061.152
Date: 2/26/2014 6:44:13 AM
Overall Posts Rated:
1212
Alors je ne suis pas au fait de cet usage et désolé si j'ai choqué par cet usage.

Peux-tu m'en dire + ?

This Post:
00
253061.155 in reply to 253061.154
Date: 2/26/2014 6:57:22 AM
Overall Posts Rated:
1212
Moi aussi j'aime bien discuter j'expose juste mes arguments, je ne vois pas le point de mon adversaire lorsque je joue un match c'est peut-être pas très sport dans ce contexte mais honnêtement comme je disais dans un de mes topics, je suis sur qu'on remet les choses dans un autre contexte ou je serais dernier en jouant le tanking mais sans lacher les matchs comme je l'ai avec le même effectif, je suis sur que GRILLZ aurait fait la même chose donc je pense qu'il n'y a pas matière à débattre.

Après moi je ne reproche rien à GRILLZ, je dis juste que si la victoire lui était indispensable il aurait pu l'avoir c'est tout.

Personne ne prend avec empathie une défaite qui n'est pas attendue c'est sûr cela a déja été mon cas mais de la à dire qu'il faut me bannir c'est un peu exagérer.

Moi ce que je veux dire c'est que je me lance dans un objectif de gagner le championnat je met tout en oeuvre pour le faire et je ne m'arrête pas à une défaite évitable contre le dernier de ma conf.
Donc je me répète, je pense que cette défaite pouvait être évité facilement et en plus n'a pas d'impact très important.

Advertisement