BuzzerBeater Forums

France - III.16 > Saison 26

Saison 26

Set priority
Show messages by
From: Sylphe

This Post:
00
253061.140 in reply to 253061.139
Date: 2/25/2014 5:21:59 PM
Overall Posts Rated:
2929
Je comprends ton désarroi et serais curieux de connaître les raisons de ce mots incompréhensible pour une équipe déjà condamnée...

This Post:
00
253061.141 in reply to 253061.139
Date: 2/25/2014 6:18:41 PM
Overall Posts Rated:
1212
Une petite réponse s'impose.

Premièrement : La gestion d'une équipe ne se limite pas aux simples résultats surtout sur une saison.
Regarde un peu la gestion des franchises en NBA. Pas envie de rentrer dans les détails, mais beaucoup d'équipe laisse de coté certaines saisons pour la draft.
La formation, les finances, la salle et les résultats sont les choses importantes dans ce jeu à gérer.
première chose sur lequel je pense que tu n'as pas bien saisie.

Deuxièmement : c'est ma 4e saison.
Sur les trois premières : 3 finales dont 2 gagnées.
Je ne suis donc pas un tanker mais ayant misé sur une draft à la fin de ma 4e saison je me devais de faire ce choix et de sacrifier cette saison au plan des résultats ( même si j'ai fait un parcours honorable en coupe ).

Troisièmement : En quoi un tankeur comme tu les appellent dérange un équipe qui joue le titre ??
Que des avantages pour toi, tu peux gagner des matchs en gérant ta formation, la gestion des minutes, l'enthousiasme etc...
Ok c'est peut-être un peu moins drôle mais ce n'est qu'un match sur 3.
Te plains tu des bots en coupe aussi?

Quatrièmement : la plus drôle selon moi.
La défaite tu la dois uniquement à des mauvais choix due à une mauvaise analyse de ton adversaire.
Sans rentrer dans les détails, tu choisis toujours la même option offensive, tu joues en tranquille alors que c'est un match télévisé qui est l'un de mes seuls match important de la fin de saison etc... etc...
Il te suffisait juste de jouer en normal et tu aurais été sur de gagner. Je ne te bat que de 5 pts avec tous les avantages possible alors c'est vraiment une erreur de ta part selon moi.

Dernièrement : je vois pas en quoi cette défaite t'obliges en quoi que ce soit à lâcher ta fin de saison.
Tu es 4e, tu as 4 victoire d'avance sur le 5e et tu as gérer ton enthousiasme
Cette défaite ne change que peu de chose pour toi !!

Tout cela pour dire que ta réaction me paraît un peu rapide et non réfléchie.

Bonne nuit à vous tous.

This Post:
00
253061.143 in reply to 253061.142
Date: 2/25/2014 7:59:50 PM
Miami Shadows
IV.25
Overall Posts Rated:
3535
Je n'interviendrai pas dans ce débat, cela ne me regarde pas

J'ai juste envie de faire mon ( gentil ) salaud en disant que Flamby a encore un joueur blessé cette semaine ^^
Si il ne payait pas le salaire de chacun de ses joueurs blessé, il serait richissime ;)

This Post:
00
253061.144 in reply to 253061.142
Date: 2/26/2014 12:53:27 AM
Overall Posts Rated:
1212
Bonjour tout le monde,

Mes explications sur la réponse faite à GRILLZ ont été faites honnêtement et sans volonté de blessé etc...

Permet moi de te dire que je trouve ta réponse un peu bizarre car tu l'as dit toi même dit au début de celle-ci : "ça ne change pas extraordinairement la saison de GRILLZ"

Après si vous appelez cela tanker alors pas de problème, je suis un tankeur.
Moi j'ai expliqué la raison de mes actions sur cette saison.

Je ne pense pas que cette option soit forcément une vrai option rentable financièrement étant donné la saison plus difficile à venir pour moi.
Mais cette option était indispensable par rapport à l'investissement fait ( peut-être à tort ) sur la draft lors de ses 3 dernières saisons et la nécessité pour moi d'avoir un choix de draft intéressant cette année.
Je voulais pas trop rentrer dans les précisions mais je vais le faire.
L'année dernière je venais de monter en LIV et je pensais vivre une saison difficile vu mon effectif, sauf qu'en milieu de saison je me suis rendu compte que mes résultats étaient bon et que donc l'option sur la draft que j'avais choisit pour la saison d'après ne tiendrais pas, j'ai donc opté sur le fait de monter directement avec le boost tout en sachant que cette année devait être ( par rapport à ma tactique ) celle du premier choix de draft.
Après c'est une tactique peut-être mauvaise mais c'est un choix et je ne pense pas que ce soit anti-sportif etc..

Après ce que j'ai fait est salaud ? alors la franchement je trouve ça abusé.
j'ai expliqué les raisons de mes choix et je pense qu'ils ne sont en rien salaud !! Après quand je prépare un match je ne me base pas sur le fait que mon adversaire ne va pas être content de mes choix. Il est tombé sur le match télévisé c'est juste pas de chance !! Ce match est important pour la fin de ma saison et le seul avantage que j'avais était le fait que mon adversaire est en fin de saison et joue les play off donc surement lâcher au niveau de l'enthousiasme.
En plus, après étude de mon adversaire ( moi je l'ai fait ) je vois que celui-ci a tendance à joueur toujours en post bas, donc je prend une option défensive.
Je ne pense pas avoir été salaud d'autant plus que je ne gagne que de 5 pts.

Après cette discussion me fait rire car je suis sûr que si j'avais été dernier mais sans avoir fait un bilan 0 16, vu mon effectif et vu les ambitions de fin de saison de GRILLZ, je pense que le meilleur choix aurait été tout autant de jouer en tranquille.
Donc finalement le même risque que je joue à fond le match pour tenter de gagner un match télévisé.
Donc ou est le débat?

Je suis un joueur actif sur le site et je pense que mes choix sont suivit d'une logique, peut-être mauvaise, mais logique.

Je peux vous assurer que la situation aurait été identique même si j'avais pas fait la saison de tanking, comme vous le dîtes, il aurait jouer en tranquille et donc risquer que je joue le tout pour le tout sur un match télévisé et donc risquer la défaite.

En tout cas je ne pensais pas que ce match ferais réagir ainsi, ce n'est qu'un match de saison régulière et ce n'est pas du tout un match décisif pour mon adversaire du soir c'est cela que j'ai pris en compte mais apparemment je me suis trompé.

Pour résumé et conclure : Je suis d'accord sur le fait que l'on peut trouver mon choix surprenant mais de là à réagir comme cela, je trouve ça un peu abusé. Jouer un adversaire comme moi est plutôt un bon avantage sur une saison donc laisser un petit match en route en jouant en tranquille ( ce qu'il aurait fait de tte façon ça c'est important ) ce n'est pas un drame surtout si tu es quasiment assuré de finir en play off !!!!

Bien cordialement.

This Post:
00
253061.146 in reply to 253061.145
Date: 2/26/2014 2:00:55 AM
Overall Posts Rated:
2929
D'accord sur toute la ligne avec Perpete.
Tekilamanoo on ne te reproche en rien de tanker cette saison, c'est ton droit si le jeu le permet (ayant tenté le tanking la saison dernière ce n'est pas moi qui vais m'attaquer à cela même si je le regrette très fortement - cf mes affluences cette année...). Seulement tu peux comprendre en quoi c'est injuste que Grillz soit le seul à se taper un couperet de ta part quand tu donnes bien l'impression de laisser filer tous les matchs. De plus, je ne pense pas que cette victoire en match TV aura un quelconque impact sur tes finances pour la fin de saison...
En bref voilà une victoire qui ne t'apporte foncièrement pas grand chose et qui pénalise Grillz dans sa quête de la 2ème place.
Maintenant, une fois la déception passée, je ne doute pas que Grillz va se rendre compte qu'il doit continuer à jouer sa saison à fond (les map de ses joueurs en vente me paraissant trop élevées il devrait avoir encore son effectif au complet).
Enfin à titre personnel si Grillz veut laisser filer je ne lui en voudrai car ça peut m'aider dans ma quête de la 2ème place ;)

This Post:
00
253061.147 in reply to 253061.145
Date: 2/26/2014 3:00:28 AM
Overall Posts Rated:
1212
Je n'ai pas dit que je ne comprenais pas qu'il soit déçu ce que je critique c'est sa réaction démesurée qui va même jusqu'à réclamer un BAN!!!

Après si tu veux revenir sur le passé il y a des raisons facilement explicables !!!

Si je n'ai pas jouer les matchs TV précédents c'est que j'avais la logique de la coupe et cela tout le monde le sait en étudiant mon parcours !! De plus à cette époque je bénéficiais du boost de la montée donc ce n'est pas du tout la même histoire qu'aujourd'hui.

Ce que je veux simplement dire, c'est ok il est déçu d'être tomber sur le match de la saison que moi le looser j'ai joué à fond en championnat, maintenant je pense que quand tu joues un match que tu veux absolument gagner et qui ruine ta saison en cas de défaite ( c apparemment le cas pour GRILLZ ) tu l'abordes de manière très complète. Il a pris une option qui pour moi est incomplète. S'il voulait absolument gagner ce match il aurait dû assurer le coup !!
Pour moi quand tu joues en tranquille et systématiquement avec la même option offensive et défensive tu te risques à tomber sur un adversaire qui peut en profiter, je suis actif et visiblement avec une logique dans ma stratégie c'est pas comme si j'étais un bot donc il aurait dû prendre en compte cette possibilité là !!

C'est mon point de vu, après le votre se défend aussi mais je pense que l'option vers laquelle il s'est dirigée maintenant était celle que lui même préconisait et je pense qu'il savait déjà que la victoire serait compliquée. Il suffit de lireson topic d'il y a quelques jours.

Je rajouterais pour détendre un peu le débat que j'ai contenter 14 équipes toute la saison et mécontenté une seule sur le plan des résultats donc je pense que je ne suis pas le loup dans l'histoire !!!

Je comprend sa déception mais je pense que si la victoire primait il aurait dû prendre une autre option !!

Pour finir, quand je joue un match important que je veux gagner, je prend en compte toutes les possibilités et les risques encourus je les assume !!!

This Post:
00
253061.148 in reply to 253061.146
Date: 2/26/2014 3:09:10 AM
Overall Posts Rated:
1212
Je comprend très bien mais je suis ma logique et je ne m'attarde pas sur les options des adversaires ce qui est normale au contraire je m'en sers.
En plus il aurait pu gagner le matche n tranquilmle

This Post:
00
253061.149 in reply to 253061.148
Date: 2/26/2014 5:53:05 AM
Overall Posts Rated:
6060
Je vais également réagir même si ma réponse tend à aller avec la majorité des personnes ici.

Tout d'abord si je peux être d'accord avec toi sur un point c'est que le fait de tanker ne mérite pas un BAN. Ce n'est certes pas très glorieux mais ça fait partie du jeu et tout le monde à un moment donné peut être tenté de choisir cette option. Certains des meilleurs joueurs l'ont déjà fait (comme Tenakha pour ne pas le citer).

Seulement voila, quand je disais que la montée allait se jouer sur des détails ce genre de matchs en fait partie. Il faut bien comprendre que la tu prives un candidats à la montée d'une possible deuxième place dans cette conférence qui représente un avantage assez important puisqu'il jouera son premier match de Playoff à domicile. Ensuite, c'était un match TV et à l'extérieur pour Grillz. Cela lui aurait permis d'avoir plus d'argent en cette fin de saison et peut être qui sait lui permettre d'avoir une recrue de dernière minute. Tout ça pour dire qu'il y a clairement un manque d’équité par rapport à ses principaux concurrents.

Après tu lui reproches de jouer tranquille et toujours de la même façon mais la aussi je rejoins les autres. Personne à sa place n'aurait imaginé qu'une équipe à 16-0 aurait pu jouer couperet même pour un match TV et je pense que personne ici n'est allé sur BuzzerManager pour faire une analyse poussée de toi et ton équipe avant de t'affronter. D'ailleurs si on regarde ton dernier match à domicile face à Team Jambon, en regardant le Box-score il a fort à parier qu'il serait lui aussi passé à la trappe si tu avais joué le coup à fond.

Enfin dernier point que j'aborderai : le tank. Je peux comprendre que tu veuilles miser sur la draft une fois de temps en temps mais la dans le cas présent tu es bien un tanker. Je dirais même plus un tanker opportuniste à l'affût du moindre dollars. Tu as eu 2 montées en 3 ans donc je ne pense pas que tu sois en manque d'argent et je pense même que tu aurais pu recruter dès le début de saison et te maintenir. Donc perdre ce match TV n'aurait pas changé grand chose à ta situation je pense. Maintenant bonne chance pour ta draft et pour l'année prochaine en DIV mais je ne fait pas de soucis pour toi et ton compte en banque qui doit dépasser allègrement les 2millions!

Et bonne chance à Grillz au cas ou ;)

From: mnico31

This Post:
11
253061.150 in reply to 253061.143
Date: 2/26/2014 5:54:41 AM
Overall Posts Rated:
1313
Je me suis senti obligé de lui blesser un joueur pour qu'il garde la même ligne directrice mais contrairerement à vous je suis sympa, j'ai choisi un joueur à 16K ^^

Advertisement