Vu Applause hier.
Une fois passé le cap de se dire que non, je n'étais pas revenu 20 ans en arrière à un concert de Jeff Buckley (même type de voix), et que non le mec qui chante n'est pas Brian Molko (même façon de bouger sur scène), j'ai vraiment apprécié.
Les musiciens sont nickel, ça sent la bonne ambiance et le plaisir de jouer ensemble.
Les chansons sont plus "rock" (la part belle est donnée à l'ensemble basse-guitare, les claviers sont un peu plus en sourdine), le chanteur a vraiment du charisme et maîtrise parfaitement sa voix.
Il leur a fallu 2 ou 3 chansons pour se mettre dans le rythme, mais après quelle claque. Une fin sublime, à la Radiohead, avec des musiciens déchaînés et des sons triturés.
Une chose sympa, et qui devient rare en live : les chansons sont réellement réinterprétées par rapport à l'album et non pas uniquement reproduites note pour note et mot pour mot, ça montre la maturité du groupe.
Il y avait aussi Christine and the Queens, une jeune fille seule sur scène avec une bande sonore. Belle voix, du caractère et un humour surprenant. Moment pas désagréable, même si je suis curieux d'entendre ce que ça donne en version studio.
Nous sommes partis avant le dernier groupe (Lady like Lily), madame ayant écouté sur Myspace et n'ayant pas du tout accroché au folk proposé. Ca nous a laissé le temps d'aller se rincer le gosier en ville, ce qui n'était pas plus mal :p