Pour le coup, je suis absolument pas convaincu qu'on ait une équipe pour jouer exclusivement LI/PB. On a joué avec succès push et on peut jouer RG. Simplement, le profil de nos joueurs fait que cela ne canardera pas à 3pts mais les shoots seront pris mi distance et pas trop loin de la raquette grace au SI.
Mouais, je suis pas convaincu qu'on puisse être vraiment efficaces face aux très grosses équipes en Push ou RnG. La plupart ont des secondaires défensives pas degueus, c'est un peu aller dans le mur, à mon avis. C'était passé face aux tchèques la saison dernière sur un coup de dés avec des formes excellentes et une fausse PAM de leur part (ainsi qu'une tactique offensive inadaptée)
J'avais envisagé un Push contre les USA. Mais le fait qu'ils aient défendu en 2-3 contre la Chine précédemment, combiné à la jurisprudence Israel la saison dernière où leur 2-3 nous avait fait du mal, j'ai reculé.
'avantage du LI, c'est qu'on a des joueurs très (et j'insiste) dominant offensivement en AF/P, probablement plus que ce que nos extés peuvent dominer (et ils le font sur tactique exté également). La génération d'extés qui arrive permettra de combler un manque et d'etre plus multitaches qu'actuellement.
Oui, on a des intérieurs multi-tactiques. Les extés, non, mais ca va effectivement venir petit à petit.
Maintenant, tout est une question d'équilibre entre JS/PS/SI.
Là, je suis 100% d'accord. On pourrait même ajouter la Passe, qui, combinée au dribble, permet au joueur une sélection de shoots plus intelligente.