Ma question est simple : qu'est ce qui te permet de dire que l'attaque et la défense extérieures sont plus importantes que l'attaque et la defense intérieures pour un AS? Dispose tu d'information que nous n'avons pas? Auquel cas, je m'inclinerai et me retirai de la candidature puisque je ferai fausse route et n'apporterai rien à l'équipe nationale.
Je ne dispose pas plus d'informations que vous, et c'est tant mieux.
Ce que j'affirme ( ou suppute ) je le tire de mon experience dans le jeu directement, car mon AS est la pièce maitresse, régulatrice de mon effectif.
Il me permet de jouer toutes les tactiques offensives que je souhaite mettre en place.
Lorsque j'explique que ,pour moi , l'attaque et la défense ext. sont plus importantes, je le place dans le contexte d'une équipe de france, où la capacité a scorer à l'extérieur est encore trop insuffisante.
Donc dans une tactique orienté vers le run & gun ou le motion, voir meme le base offense/Push the ball.
La seule chose, c'est qu'en France, nous n'avons pas besoin d'en rajouter dedans, mais bien dehors :)
Mais ne te méprend pas entre les caractéristiques des joueurs, plus grossièrement, ce qui fera sa note, sa performance, et la note d'équipe.
En regardant bien les ratio dans les logiciels d'aide, on retrouve généralement la formule suivante :
sf=([js]+[jr]+[od])*0.154+([ha]+[pa]+[dr])*0.115+([is]+[id])*0.077+[rb]*0.038
Ce qui reprend le schéma proposé dans l'aide.
Concernant la note d'équipe comme tu peux le voir, l'équilibre entre le nombre de joueurs a l'intérieur ( 3 ) et l'extérieur ( 4 ) n'est pas le même, ni meme leurs influences. Par conséquent, il serait prématuré d'interpreter les règles de cette manière.
Après encore une fois, a modifier en fonction de la tactique employée.
J'espère avoir été plus clair =)