BuzzerBeater Forums

BB France > [EDF A] S30: Road to World Cup!

[EDF A] S30: Road to World Cup!

Set priority
Show messages by
This Post:
11
267130.119 in reply to 267130.116
Date: 3/10/2015 8:29:23 AM
Overall Posts Rated:
690690
Des formes exceptionnelles pour les Finlandais et un niveau global nettement supérieur.

De meilleures formes, oui, c'est une évidence. Un niveau globalement nettement supérieur, non. Je pense qu'au complet, on rivalise très sérieusement avec eux.

Ils arrivent a nous battre même en faisant un choix tactique absurde voir suicidaire, c'est dire.

Le coach finlandais a assumé qu'il avait pris un risque. Le résultat est pas absurde, vu que ca a permis de faire briller son meilleur joueur.

mais bon, très franchement si tu es obligé de te farcir un SP à 61K de salaire en NT cela prouve bien que le niveau est bas...très bas.

Certes il y a peu de profondeur de choix sur les postes extérieurs. Al Nowaihi a été pris pour combler certaines lacunes en tant que remplacant. Ca reste un de meilleurs défenseurs francais, avec du rebond et un profil offensif qui peut apporter sur quelques minutes.

Par contre il ne faut pas s’enflammer, personnellement je trouve que nous avons du retard sur les 6 ou 7 meilleurs équipes du monde, et je dirais même que le faussé s'accentue, la preuve en est qu'ils peuvent même maintenant faire de grosses erreurs tactique fasse à nous et gagner quand même.

Là, je ne suis pas d'accord non plus. La Chine et les USA sont au-dessus, derrière y'a un petit paquet d'outsiders dans un mouchoir dont nous faisons parti.
Je pense qu'on comble petit à petit notre retard en terme de niveau pur. Après, y'a les aléas, les couperets, les formes moyennes, les 3 pts de l'espace...etc...

Un trop grand optimisme bien Français cour sur les forums internes et externes sur les niveaux de nos joueurs, mais je vois une équipe vieillissante et des jeunes de 25 ans (HOF et Legende) pas encore prêt pour l'avenir (peut être dans 2 ou trois saisons) mais d'ici la qui pour jouer à leurs cotés ???

Je pense qu'on a des raisons d'être optimiste. Pour le futur proche, y'aura effectivement un renouvellement de génération à l'extérieur et on risque d'avoir un moment de flottement (pas aussi long que tu le suggères). Chez les AS, à court terme on reste sur des MVP, donc ca dépendra des limites de potentiel, mais on aura forcément du mal face aux gros HoF en face.
Chez les intés, y'a du beau monde, des jeunes qui progressent encore, aucun soucis de ce coté là. Faut également espérer que les potentiels soient hauts pour avoir des joueurs vraiment dominants.

En attendant que tu te représente ou pas, j'ai aimé ta démarche, ton ouverture d'esprit et ton parcours tactique presque parfait, tu m'as redonné gout au dialogue, c'est déjà beaucoup, je ne peux que t'inciter à te représenter pour un autre mandat, mais ça c'est toi qui décide.

Merci pour cette conclusion très agréable. Comme je l'ai dit, l'idée est là, mais rien n'est scellé. Vos messages d'encouragements font en tout cas très plaisir dans cette période un peu délicate.

This Post:
00
267130.120 in reply to 267130.119
Date: 3/10/2015 11:40:03 AM
Joruus
Pro A
Overall Posts Rated:
743743
Plus qu'à croiser les doigts afin qu'un ensemble de circonstances favorables nous permette d'atteindre les demi-finales. Ce ne serait pas si mal. Go Philou ! ;)

Last edited by Joruus at 3/10/2015 11:40:24 AM

This Post:
00
267130.121 in reply to 267130.110
Date: 3/10/2015 1:34:12 PM
Overall Posts Rated:
8484
On sera toujours battu par meilleurs que nous, ce qu'il faut d'abord regarder c'est qu'on n'avait pas fait les championnats du monde depuis 10 saisons.

Maintenant moi ce qui m’apparaît c'est qu'on est HYPER prévisible. Sur nos 3 défaites, on prend 2 PAM tandis que la Finlande nous sort une tactique de l'espace. J'ai l'impression qu'on a construit une équipe, ou plutôt des extérieurs, uniquement basés sur le jeu inté (mais sans qu'ils puissent faire de passes, ce serait trop facile). Contre la Finlande, la forme de nos intérieurs est mauvaise mais il n'y a pas d'alternative au LI.

Quand on fait rentrer un exté dans le roster, c'est KAN, un joueur full inté. Nos exté ont VRAIMENT très peu de PS et de PA, certains sont tout simplement ni meneurs ni arrières.
Contre nous les USA font rentrer un exté 20 DE 16 PA et médiocre SI et DI -> +8 en 15 min... je pense que ça devrait faire réfléchir.
L'autre effet pervers c'est qu'on ne forme plus d'AS, on forme des exté orientés inté et on se retrouve avec un trou au poste d'AS.

Au final soit on se dit que cette orientation nous rapproche du top, soit on se dit qu'on continue de taper dans le mur. Pas évident.

This Post:
22
267130.123 in reply to 267130.117
Date: 3/10/2015 2:21:32 PM
team94
II.2
Overall Posts Rated:
9797

Le poste de sélectionneur est toujours super exposé.
Certes il y a ces 3 défaites mais vue la poule on savait que c'était très relevé.

Ton staff est expérimenté et je pense que les choix tactiques comme ceux des joueurs sont optimisés mais en face il y a du très lourd.

Niveau com c'est un quasi sans faute car vous faites vivre le forum, tes choix sont expliqués et assumés après chaque matchs et les débriefings sont pertinents, complets et sympa à lire.

Je partage l'avis de beaucoup sur la continuité, on à une génération de joueurs de 24-25 ans qui sont partis pour être monstrueux. Les bases sont là avec le travail que tu réalises avec ton staff, il faut juste un peu de patience et cela devrait vite sourire.

J'espère que tu retrouveras la motivation et que tu vas continuer.

Allez les bleus

This Post:
00
267130.124 in reply to 267130.122
Date: 3/10/2015 3:10:06 PM
Cassoulet Forever
III.15
Overall Posts Rated:
105105
Second Team:
Les salauds gentilshommes
Contre nous les USA font rentrer un exté 20 DE 16 PA et médiocre SI et DI -> +8 en 15 min... je pense que ça devrait faire réfléchir.

Intéressante remarque quand on voit l'opinion actuelle en (BB.) France à propos des extés qui doivent avoir du orange mini en SI/DI.

Les top team parviennent souvent à combiner les deux...

This Post:
00
267130.125 in reply to 267130.121
Date: 3/10/2015 4:10:03 PM
Overall Posts Rated:
690690
Sur nos 3 défaites, on prend 2 PAM tandis que la Finlande nous sort une tactique de l'espace. J'ai l'impression qu'on a construit une équipe, ou plutôt des extérieurs, uniquement basés sur le jeu inté (mais sans qu'ils puissent faire de passes, ce serait trop facile). Contre la Finlande, la forme de nos intérieurs est mauvaise mais il n'y a pas d'alternative au LI.

Oui, on est prévisible et oui on a des extérieurs très basés sur le jeu inté (même si certains pensent qu'on pourrait également être efficace sur d'autres tactiques). Les chinois sont prévisibles, les américains aussi, et d'autres.
Les tchèques par exemple sont moins prévisibles mais ils alignent des extérieurs 20 JS 15 PS 15 SI. Ce à quoi j'aimerai tendre pour certains profils.

Quand on fait rentrer un exté dans le roster, c'est KAN, un joueur full inté. Nos exté ont VRAIMENT très peu de PS et de PA, certains sont tout simplement ni meneurs ni arrières.

Vrai également. Mais les chinois c'est pareil en un peu mieux. Leur M c'est 20-12-20-20-20-13-15-10 Leur AR c'est 19-11-20-20-20-11-18-9

Je ne suis pas hyper convaincu par la pertinence de tirer des conclusions sur le +8. Les américains ont une équipe un peu mixte avec des mecs à 19-20 SI sur les postes 3 à 5. Certes, on manque de primaires, mais je suis convaincu qu'il ne faut pas négliger les secondaires. J'ai fait le choix depuis le début de privilégier les joueurs à secondaires, je l'assume. Monter des gros extés à l'ancienne, ca donne des joueurs au salaire hyper élevé avec tous les risques que ca comporte en terme de gestion (ventes régulières, au mauvais moment, risque de se retrouver chez des managers de D1 exotique qui ne gèrent pas grand chose...etc...)
Et je suis un 5-AS convaincu depuis très longtemps.

L'autre effet pervers c'est qu'on ne forme plus d'AS, on forme des exté orientés inté et on se retrouve avec un trou au poste d'AS.

Je pense qu'on a longtemps orienté les HoF vers les autres postes pour garder les MVP pour le poste d'AS (pour schématiser vulgairement). Et on le paye un peu aujourd'hui. Il y a quelques beaux HoF qui arriveront à maturité dans quelques saisons mais en attendant, il faut faire avec les moyens du bord, et ca peut parfois etre un Benklifa AS.

Au final soit on se dit que cette orientation nous rapproche du top, soit on se dit qu'on continue de taper dans le mur. Pas évident.

Mon point de vue est qu'on reste un peu le cul entre 2 chaises. On va pas assez loin sur les secondaires et on a quelques lacunes en primaires.
Mais c'est compliqué de monter un ensemble cohérent. Si on veut du rebond sur les extés, faudra parfois négliger un peu certaines primaires couteuses en potentiel.
Je pense qu'avec des formations adéquates tournées exclusivement vers les A comme c'est le cas avec le projet, on arrivera à monter des joueurs qui combineront à la fois les secondaires et les primaires.
On a pas mal de formateurs motivés, ce sera toujours la clé pour être au top, essayons de profiter de cette chance pour aller au bout des choses.

This Post:
11
267130.127 in reply to 267130.126
Date: 3/10/2015 6:07:09 PM
Overall Posts Rated:
144144
J'imagine que la déception est à la hauteur des espoirs, avec un bilan qui ne reflète pas la valeur de votre investissement, ton staff et toi.
Ce petit mot pour vous encourager et souligner le beau boulot accompli

Fédération : French connection
This Post:
00
267130.128 in reply to 267130.127
Date: 3/10/2015 6:25:40 PM
Overall Posts Rated:
440440
Pour le coup, je suis absolument pas convaincu qu'on ait une équipe pour jouer exclusivement LI/PB. On a joué avec succès push et on peut jouer RG. Simplement, le profil de nos joueurs fait que cela ne canardera pas à 3pts mais les shoots seront pris mi distance et pas trop loin de la raquette grace au SI.
L'avantage du LI, c'est qu'on a des joueurs très (et j'insiste) dominant offensivement en AF/P, probablement plus que ce que nos extés peuvent dominer (et ils le font sur tactique exté également). La génération d'extés qui arrive permettra de combler un manque et d'etre plus multitaches qu'actuellement.

Mon avis est également que le niveau de PS n'influe pas sur le % de shoot. C'est une vieille chimère datant de l'ancien moteur de jeu. Maintenant, tout est une question d'équilibre entre JS/PS/SI. Les Tcheques et Slovaques l'ont compris avant, on les a rejoint en partie avec les Guichard, Pasquier ou Treille. Reste à franchir la dernière étape, celle que quelques nations ont d'avance.

This Post:
00
267130.129 in reply to 267130.128
Date: 3/11/2015 3:44:24 AM
Overall Posts Rated:
690690
Pour le coup, je suis absolument pas convaincu qu'on ait une équipe pour jouer exclusivement LI/PB. On a joué avec succès push et on peut jouer RG. Simplement, le profil de nos joueurs fait que cela ne canardera pas à 3pts mais les shoots seront pris mi distance et pas trop loin de la raquette grace au SI.

Mouais, je suis pas convaincu qu'on puisse être vraiment efficaces face aux très grosses équipes en Push ou RnG. La plupart ont des secondaires défensives pas degueus, c'est un peu aller dans le mur, à mon avis. C'était passé face aux tchèques la saison dernière sur un coup de dés avec des formes excellentes et une fausse PAM de leur part (ainsi qu'une tactique offensive inadaptée)
J'avais envisagé un Push contre les USA. Mais le fait qu'ils aient défendu en 2-3 contre la Chine précédemment, combiné à la jurisprudence Israel la saison dernière où leur 2-3 nous avait fait du mal, j'ai reculé.

'avantage du LI, c'est qu'on a des joueurs très (et j'insiste) dominant offensivement en AF/P, probablement plus que ce que nos extés peuvent dominer (et ils le font sur tactique exté également). La génération d'extés qui arrive permettra de combler un manque et d'etre plus multitaches qu'actuellement.

Oui, on a des intérieurs multi-tactiques. Les extés, non, mais ca va effectivement venir petit à petit.

Maintenant, tout est une question d'équilibre entre JS/PS/SI.

Là, je suis 100% d'accord. On pourrait même ajouter la Passe, qui, combinée au dribble, permet au joueur une sélection de shoots plus intelligente.

Advertisement