Des formes exceptionnelles pour les Finlandais et un niveau global nettement supérieur.
De meilleures formes, oui, c'est une évidence. Un niveau globalement nettement supérieur, non. Je pense qu'au complet, on rivalise très sérieusement avec eux.
Ils arrivent a nous battre même en faisant un choix tactique absurde voir suicidaire, c'est dire.
Le coach finlandais a assumé qu'il avait pris un risque. Le résultat est pas absurde, vu que ca a permis de faire briller son meilleur joueur.
mais bon, très franchement si tu es obligé de te farcir un SP à 61K de salaire en NT cela prouve bien que le niveau est bas...très bas.
Certes il y a peu de profondeur de choix sur les postes extérieurs. Al Nowaihi a été pris pour combler certaines lacunes en tant que remplacant. Ca reste un de meilleurs défenseurs francais, avec du rebond et un profil offensif qui peut apporter sur quelques minutes.
Par contre il ne faut pas s’enflammer, personnellement je trouve que nous avons du retard sur les 6 ou 7 meilleurs équipes du monde, et je dirais même que le faussé s'accentue, la preuve en est qu'ils peuvent même maintenant faire de grosses erreurs tactique fasse à nous et gagner quand même.
Là, je ne suis pas d'accord non plus. La Chine et les USA sont au-dessus, derrière y'a un petit paquet d'outsiders dans un mouchoir dont nous faisons parti.
Je pense qu'on comble petit à petit notre retard en terme de niveau pur. Après, y'a les aléas, les couperets, les formes moyennes, les 3 pts de l'espace...etc...
Un trop grand optimisme bien Français cour sur les forums internes et externes sur les niveaux de nos joueurs, mais je vois une équipe vieillissante et des jeunes de 25 ans (HOF et Legende) pas encore prêt pour l'avenir (peut être dans 2 ou trois saisons) mais d'ici la qui pour jouer à leurs cotés ???
Je pense qu'on a des raisons d'être optimiste. Pour le futur proche, y'aura effectivement un renouvellement de génération à l'extérieur et on risque d'avoir un moment de flottement (pas aussi long que tu le suggères). Chez les AS, à court terme on reste sur des MVP, donc ca dépendra des limites de potentiel, mais on aura forcément du mal face aux gros HoF en face.
Chez les intés, y'a du beau monde, des jeunes qui progressent encore, aucun soucis de ce coté là. Faut également espérer que les potentiels soient hauts pour avoir des joueurs vraiment dominants.
En attendant que tu te représente ou pas, j'ai aimé ta démarche, ton ouverture d'esprit et ton parcours tactique presque parfait, tu m'as redonné gout au dialogue, c'est déjà beaucoup, je ne peux que t'inciter à te représenter pour un autre mandat, mais ça c'est toi qui décide.
Merci pour cette conclusion très agréable.

Comme je l'ai dit, l'idée est là, mais rien n'est scellé. Vos messages d'encouragements font en tout cas très plaisir dans cette période un peu délicate.