BuzzerBeater Forums

BB France > [EDF A] S30: Road to World Cup!

[EDF A] S30: Road to World Cup!

Set priority
Show messages by
This Post:
11
267130.114 in reply to 267130.110
Date: 3/10/2015 6:16:48 AM
Entente La Croixille
III.14
Overall Posts Rated:
14851485
Je pense que je ne briguerai pas un nouveau mandat à la tête de l'EdF. Rien de définitif, mais c'est la tendance actuelle que seul un final de saison hyper positif (mais néanmoins improbable) pourrait inverser. Je suis convaincu que nous ne pouvions pas espérer plus au vu de nos qualités actuelles. Je suis également convaincu que nous sommes sur la pente ascendante et que l'EdF a un brillant avenir. Le prochain sélectionneur, quelqu'il soit, aura une base de travail très intéressante.

Je crois que c'est une erreur.
Nous sommes parmi les meilleures nations au monde, avec une base de joueurs solide, avec une bonne équipe, avec un programme pour faire éclore les talents et plein de choses encore.
Mais cela n'empêche pas qu'en face, il y ait les mêmes choses. Dans le très haut niveau, tout est question de détails, et de chance un peu aussi.
En changeant de sélectionneur, on fait souvent un bond en arrière. Il faut le temps de s'y (re)mettre, de (re)prendre des automatismes... L'un des facteurs de la réussite, c'est une certaine continuité.

Je trouve que ce serait dommage de t'arrêter là.

This Post:
00
267130.115 in reply to 267130.113
Date: 3/10/2015 6:20:41 AM
basket haute gironde
IV.29
Overall Posts Rated:
955955
Second Team:
Antigua Boyz
Tu me rassures car mon but n'est absolument pas de critiquer ton travail mais juste de te proposer ma vision des choses qui vaut ce qu'elle vaut. Tu assumes t'es choix, c'est le plus important et je reste persuadé que nous allons nous qualifier pour les 1/2 malgré nos désaccords sur certains points.

This Post:
33
267130.116 in reply to 267130.115
Date: 3/10/2015 6:44:59 AM
Parle à Ma Main
IV.28
Overall Posts Rated:
427427
Second Team:
Les Indomptables
Vraiment dommage mais pas surprenant.

Des formes exceptionnelles pour les Finlandais et un niveau global nettement supérieur.

Ils arrivent a nous battre même en faisant un choix tactique absurde voir suicidaire, c'est dire.

Philouminha, je le répète je t'aime bien, je ne pense pas que tu ai fais d'erreur dans tes choix (bien que trop classique a mon gout) tu fais avec les joueurs que tu as, mais bon, très franchement si tu es obligé de te farcir un SP à 61K de salaire en NT cela prouve bien que le niveau est bas...très bas.

Par contre il ne faut pas s’enflammer, personnellement je trouve que nous avons du retard sur les 6 ou 7 meilleurs équipes du monde, et je dirais même que le faussé s'accentue, la preuve en est qu'ils peuvent même maintenant faire de grosses erreurs tactique fasse à nous et gagner quand même.

Un trop grand optimisme bien Français cour sur les forums internes et externes sur les niveaux de nos joueurs, mais je vois une équipe vieillissante et des jeunes de 25 ans (HOF et Legende) pas encore prêt pour l'avenir (peut être dans 2 ou trois saisons) mais d'ici la qui pour jouer à leurs cotés ???

En attendant que tu te représente ou pas, j'ai aimé ta démarche, ton ouverture d'esprit et ton parcours tactique presque parfait, tu m'as redonné gout au dialogue, c'est déjà beaucoup, je ne peux que t'inciter à te représenter pour un autre mandat, mais ça c'est toi qui décide.

This Post:
00
267130.117 in reply to 267130.114
Date: 3/10/2015 8:16:31 AM
Overall Posts Rated:
690690

Je crois que c'est une erreur.
Nous sommes parmi les meilleures nations au monde, avec une base de joueurs solide, avec une bonne équipe, avec un programme pour faire éclore les talents et plein de choses encore.
Mais cela n'empêche pas qu'en face, il y ait les mêmes choses. Dans le très haut niveau, tout est question de détails, et de chance un peu aussi.
En changeant de sélectionneur, on fait souvent un bond en arrière. Il faut le temps de s'y (re)mettre, de (re)prendre des automatismes... L'un des facteurs de la réussite, c'est une certaine continuité.

Je trouve que ce serait dommage de t'arrêter là.

Je pense que tu as raison. Il est important d'avoir une continuité pour arriver à construire quelque chose de positif. Mais faut aussi que les résultats suivent. On est au max, mais je pensais qu'on pouvait sortir au moins à 1-2.

Un manque de résultats, quelques critiques malvenues, une IRL un peu chargée avec le printemps qui arrive, ca donne une passe un peu difficile. Néanmoins, rien de définitif, mais comme l'idée d'arreter est présente en moi, je préfère être transparent sur mon état d'esprit.
C'est possiblement passager.

This Post:
00
267130.118 in reply to 267130.115
Date: 3/10/2015 8:18:44 AM
Overall Posts Rated:
690690
Tu me rassures car mon but n'est absolument pas de critiquer ton travail mais juste de te proposer ma vision des choses qui vaut ce qu'elle vaut. Tu assumes t'es choix, c'est le plus important et je reste persuadé que nous allons nous qualifier pour les 1/2 malgré nos désaccords sur certains points.

Ce sera quand même très compliqué. La Slovaquie va commencer à 3-0, une autre belle équipe à 2-1, faudra voir où tout ce beau monde en est niveau TS et comment ils vont le gérer. On a une toute petite chance, on essaiera de la saisir, mais difficile d'être optimiste.

This Post:
11
267130.119 in reply to 267130.116
Date: 3/10/2015 8:29:23 AM
Overall Posts Rated:
690690
Des formes exceptionnelles pour les Finlandais et un niveau global nettement supérieur.

De meilleures formes, oui, c'est une évidence. Un niveau globalement nettement supérieur, non. Je pense qu'au complet, on rivalise très sérieusement avec eux.

Ils arrivent a nous battre même en faisant un choix tactique absurde voir suicidaire, c'est dire.

Le coach finlandais a assumé qu'il avait pris un risque. Le résultat est pas absurde, vu que ca a permis de faire briller son meilleur joueur.

mais bon, très franchement si tu es obligé de te farcir un SP à 61K de salaire en NT cela prouve bien que le niveau est bas...très bas.

Certes il y a peu de profondeur de choix sur les postes extérieurs. Al Nowaihi a été pris pour combler certaines lacunes en tant que remplacant. Ca reste un de meilleurs défenseurs francais, avec du rebond et un profil offensif qui peut apporter sur quelques minutes.

Par contre il ne faut pas s’enflammer, personnellement je trouve que nous avons du retard sur les 6 ou 7 meilleurs équipes du monde, et je dirais même que le faussé s'accentue, la preuve en est qu'ils peuvent même maintenant faire de grosses erreurs tactique fasse à nous et gagner quand même.

Là, je ne suis pas d'accord non plus. La Chine et les USA sont au-dessus, derrière y'a un petit paquet d'outsiders dans un mouchoir dont nous faisons parti.
Je pense qu'on comble petit à petit notre retard en terme de niveau pur. Après, y'a les aléas, les couperets, les formes moyennes, les 3 pts de l'espace...etc...

Un trop grand optimisme bien Français cour sur les forums internes et externes sur les niveaux de nos joueurs, mais je vois une équipe vieillissante et des jeunes de 25 ans (HOF et Legende) pas encore prêt pour l'avenir (peut être dans 2 ou trois saisons) mais d'ici la qui pour jouer à leurs cotés ???

Je pense qu'on a des raisons d'être optimiste. Pour le futur proche, y'aura effectivement un renouvellement de génération à l'extérieur et on risque d'avoir un moment de flottement (pas aussi long que tu le suggères). Chez les AS, à court terme on reste sur des MVP, donc ca dépendra des limites de potentiel, mais on aura forcément du mal face aux gros HoF en face.
Chez les intés, y'a du beau monde, des jeunes qui progressent encore, aucun soucis de ce coté là. Faut également espérer que les potentiels soient hauts pour avoir des joueurs vraiment dominants.

En attendant que tu te représente ou pas, j'ai aimé ta démarche, ton ouverture d'esprit et ton parcours tactique presque parfait, tu m'as redonné gout au dialogue, c'est déjà beaucoup, je ne peux que t'inciter à te représenter pour un autre mandat, mais ça c'est toi qui décide.

Merci pour cette conclusion très agréable. Comme je l'ai dit, l'idée est là, mais rien n'est scellé. Vos messages d'encouragements font en tout cas très plaisir dans cette période un peu délicate.

This Post:
00
267130.120 in reply to 267130.119
Date: 3/10/2015 11:40:03 AM
Joruus
Pro A
Overall Posts Rated:
743743
Plus qu'à croiser les doigts afin qu'un ensemble de circonstances favorables nous permette d'atteindre les demi-finales. Ce ne serait pas si mal. Go Philou ! ;)

Last edited by Joruus at 3/10/2015 11:40:24 AM

This Post:
00
267130.121 in reply to 267130.110
Date: 3/10/2015 1:34:12 PM
Overall Posts Rated:
8484
On sera toujours battu par meilleurs que nous, ce qu'il faut d'abord regarder c'est qu'on n'avait pas fait les championnats du monde depuis 10 saisons.

Maintenant moi ce qui m’apparaît c'est qu'on est HYPER prévisible. Sur nos 3 défaites, on prend 2 PAM tandis que la Finlande nous sort une tactique de l'espace. J'ai l'impression qu'on a construit une équipe, ou plutôt des extérieurs, uniquement basés sur le jeu inté (mais sans qu'ils puissent faire de passes, ce serait trop facile). Contre la Finlande, la forme de nos intérieurs est mauvaise mais il n'y a pas d'alternative au LI.

Quand on fait rentrer un exté dans le roster, c'est KAN, un joueur full inté. Nos exté ont VRAIMENT très peu de PS et de PA, certains sont tout simplement ni meneurs ni arrières.
Contre nous les USA font rentrer un exté 20 DE 16 PA et médiocre SI et DI -> +8 en 15 min... je pense que ça devrait faire réfléchir.
L'autre effet pervers c'est qu'on ne forme plus d'AS, on forme des exté orientés inté et on se retrouve avec un trou au poste d'AS.

Au final soit on se dit que cette orientation nous rapproche du top, soit on se dit qu'on continue de taper dans le mur. Pas évident.

This Post:
22
267130.123 in reply to 267130.117
Date: 3/10/2015 2:21:32 PM
team94
II.2
Overall Posts Rated:
9797

Le poste de sélectionneur est toujours super exposé.
Certes il y a ces 3 défaites mais vue la poule on savait que c'était très relevé.

Ton staff est expérimenté et je pense que les choix tactiques comme ceux des joueurs sont optimisés mais en face il y a du très lourd.

Niveau com c'est un quasi sans faute car vous faites vivre le forum, tes choix sont expliqués et assumés après chaque matchs et les débriefings sont pertinents, complets et sympa à lire.

Je partage l'avis de beaucoup sur la continuité, on à une génération de joueurs de 24-25 ans qui sont partis pour être monstrueux. Les bases sont là avec le travail que tu réalises avec ton staff, il faut juste un peu de patience et cela devrait vite sourire.

J'espère que tu retrouveras la motivation et que tu vas continuer.

Allez les bleus

This Post:
00
267130.124 in reply to 267130.122
Date: 3/10/2015 3:10:06 PM
Cassoulet Forever
III.15
Overall Posts Rated:
105105
Second Team:
Les salauds gentilshommes
Contre nous les USA font rentrer un exté 20 DE 16 PA et médiocre SI et DI -> +8 en 15 min... je pense que ça devrait faire réfléchir.

Intéressante remarque quand on voit l'opinion actuelle en (BB.) France à propos des extés qui doivent avoir du orange mini en SI/DI.

Les top team parviennent souvent à combiner les deux...

Advertisement