il semblerait que le poste d'AS n'ait pas été du même niveau que les postes intérieurs en EdF et qu'on y ait pas trouvé la perle rare
qu'attendez-vous de ce poste et quel type de joueur voudriez vous y mettre (selon la tactique utilisée) ?
Pour te rassurer ( ou pas ) je te répondrais que cette pénurie d'AS n'est pas exclusive à la France. C'est un poste très compliqué à entrainer et par conséquent, beaucoup de Nations sont victimes d'un manque de joueur a ces postes.
L'as pourtant est un joueur décisif. En comparaison, avec mon club, c'est mon AS
(2450930) qui me fait gagner les play-offs en inscrivant 26pts puis 39 pts lors des finales.
J'attend d'un AS une grande polyvalence, qu'il soit capable d'être ce 3e homme pour une 2-3 , capable de défendre sur une individuelle, d'aller prendre des rebonds et/ou shooter à l'intérieur.
Voilà pourquoi je privilégie ce type de stats.
Pour info, voilà les stats de mon AS :
Jump shot:
compétent Portée shoot:
fort Def. extérieure:
fort Agilité: inepte
Dribble: médiocre Passe: horrible
Shoot intérieur:
moyen Déf. intérieure:
respectable Rebond:
moyen Contre: inepte
Endurance: respectable Lancer franc: horrible
Comme tu peux le voir, son maniement de ballon est limite, il est moins complet à l'intérieur qu'un AF, mais plus complet à l'intérieur qu'un Arrière. C'est à mon sens, ce type de joueurs nécessaire, pouvant s'adapter à toutes les tactiques.
2ème question, je suis le proprio de Chatelain dont voici les carac pour faire un exemple d'AS :
Pour chatelain son manque de déf. intérieur lui fait légerement défaut, mais en France, le secteur intérieur est suffisamment fournit pour ne pas employer la 2-3.
Il est à mon sens, très complet, et dispose de tout les atouts nécessaire pour en faire un joueur indispensable.
L'orientation que t'as suggéré zisvan et la même que celle que je t'aurais proposé.
Pour l'arrière, les entrainements ne sont pas incompatibles.
Il s'agira pour toi de faire jouer chatelain le plus possible au poste d'arrière, en mettant ton arrière de 18 ans en remplaçant ( ou a la mène ), et d'entrainer M/AR en Jumpshot.
C'est un peu ce que je fait avec mon équipe également, meme si mon AS ne joue qu'en AR lors des amicaux car il commence a se faire vieux...
Last edited by Narcisse at 5/9/2008 3:52:52 AM