BuzzerBeater Forums

BB France > J'ai mal à mon EDF

J'ai mal à mon EDF

Set priority
Show messages by
This Post:
11
278137.11 in reply to 278137.4
Date: 3/29/2016 12:16:25 PM
Overall Posts Rated:
117117
Cela ne fait que 5 managers pour les A en 21 saisons dont 80% voir 100% sont des membres ou ex-membres actifs de BBF, la démocratie n'existe pas dans la communauté Française de BB, comme tu le dit plus haut vous êtes ultra solidaire et votez pour n'importe qui du moment qu'il est issus de votre forum.

Cela fera bientôt deux ans que je suis sur BBF, je ne suis certainement pas un membre important, mais j'ai pourtant voté pour toi.
Je ne pense pas être le seul. Ne faisons pas de généralités.

This Post:
11
278137.13 in reply to 278137.12
Date: 3/30/2016 5:11:23 AM
Overall Posts Rated:
358358
CT, oui c'est l'idée.

En revanche, quand tu dis que peu de managers sont interessés je ne suis pas d'accord. Il y a un paquet de monde qui oeuvre pour les EDFs, chacun dans son coin. Mon idée principale serait qu'on trouve (Enfin) un cadre pour échanger et être plus efficace. Le soucis de ma démarche, c'est qu'il n'y aura pas de héros au final mais une communauté qui réussit. Et je pense que chacun veut être un héro et ne pas faire appel aux autres.

Quand on voit les réactions de chacun quand on critique les institutions en place, il y a de quoi avoir peur... Bref, combien de personne :
- Combien à l'ODP?
- Combien dans le staff U21
- Combien dans le staff A?
- Combien de personne isolé comme moi en ce moment qui participe de temps à autres à des débats sur les skills, stratégies?
- Combien de Laeticia qui se sente isolée, trahi, trompé, volé par un système rigide dans lequel il est très dur d'entrer?

Ben je pense que tu peux arriver à un paquet de monde.

This Post:
00
278137.18 in reply to 278137.17
Date: 3/30/2016 11:49:41 AM
Overall Posts Rated:
358358
Je trouve ton idée vraiment bonne mais c'est vraiment qu'il semble très facile de pouvoir aller sur un forum reservé à la nationalité.

Après je suis d'accord avec CT, un nouveau forum extérieur serait complètement inutile (Ou dur à mettre en place). Combien de manager ne sont pas sur BBF? Un bon paquet quand même!.

Je vais lancer une idée qui va peut être encore paraître discriminatoire mais qui devrait finalement donner un garde fou assez solide à la création d'un forum reservé.

Concrètement, on limite l'accès aux managers de plus de six mois d'expérience sur le jeu et ayant une participation soutenue au forum (En espérant qu'on est pas des personnes qui s'écoutent parler). Il y aurait un autre problème auquel j'avoue ne pas trop avoir pensé... Si on ouvre le panel de joueurs à tous le monde, l'espionnage entre équipe "Club" pourrait être facilité...

This Post:
11
278137.20 in reply to 278137.19
Date: 3/30/2016 1:08:03 PM
Overall Posts Rated:
109109
On peut toujours arriver à un consensus. Il suffit de poser clairement la question :
- Quel est pour vous l'arrière le plus efficace sur une LI et de faire une moyenne des propositions et on a le profil auquel tout le monde doit se tenir. J'ai toujours cru bon de penser que l'addition des cerveaux amenait de bonnes choses.

Pour ma part, je veux revenir la dessus. Je me suis beaucoup pose ce genre de questions sur les postes interieurs. Le concensus, je pense que j'en suis proche, mais il y a toujours des debats sur la preponderance de telle ou telle primaire par rapport a d'autres. Tout ca n'est pas forcemment genant, meme si des fois on sent qu'une des parties de la discussion va l'avoir un peu mauvaise - je vais citer par exemple ma frustration sur Benklifa que je n'aurais pas fait evoluer comme ca (je ne remets pas en cause son niveau general, qui est excellent).

Ce qui l'est plus - genant -, c'est que finalement, le profil consensus c'est bien, mais de temps en temps tu as des joueurs (Gabert ou Legrand en EDF, par exemple) qui vont pousser un truc beaucoup plus loin que ce consensus, et on se rend compte que c'est pas mal du tout. Je ne vais pas aller jusqu'a "mou du genou", c'est pas du tout mon point de vue sur le profil "consensus", mais si tu as quatre profils consensus dans ton equipe a l'interieur, le selectionneur va avoir tendance, apres, a prendre et a beaucoup faire jouer ces profils atypiques. Ce qui va amener les joueurs a vouloir suivre ce modele, et ce modele est peut etre casse gueule s'il est adopte par 50% des HOF d'une generation.

Une petite parenthese pour dire qu'avec un effectif de 18 joueurs, prevoir pour deux grandes options tactiques, avec des profils clairement differents, ca n'arrivera pas vu que les formes varient et que tu es bien content quand sur ton pool de 6 interieurs, tu as 3 joueurs a competent. En gros, ce sont les formes qui determinent qui va jouer, pas les options tactiques.

J'en viens au deuxieme point. Pour creer un cadre de formation, ce que j'ai tente de faire pour les interieurs, tu va de toute facon orienter les gens vers des profils "surs", et ensuite, tu as quelques managers qui vont essayer de devier, par conviction personelle, l'influence de personnes tierces (sur les HOF en general pas mal de monde donne son avis). Mais jamais tu ne pourra dire a un joueur qui vient de drafter un HOF qu'il va servir de cobaye pour une experimentation extreme. Ca, ca doit etre developpe par des joueurs qui sont conscients des risques qu'ils prennent, donc souvent des managers experimentes.

Pour ma part, je considere qu'il y a eu un taf assez consequent fourni par pas mal de monde pour mettre en place les bases d'un secteur interieur francais qui sera dominant mondialement. Mais on n'a aucune certitude tant que les joueurs n'arriveront pas en edf, et surtout, le cadre du jeu change, on voit arriver des modifs dans les regles qui bouleversent les perspectives. Peut etre qu'un pays aura developpe un truc tres original qui beneficie a mort du changement de regle, et on aura du mal a ajuster parce que ca demande un effort pousse sur pres d'une dizaine de saisons. J'ai indique sur BBF que je cherchais d'autres personnes pour faire le taf "de fond" sur les futures generations, et je renouvelle donc ici mon invitation a ceux qui seraient motives: envoyez moi un MP si ca vous interesse d'oeuvrer dans ce sens.

Pour finir, je dirais qu'a l'interieur, on va connaitre peut etre une ou deux saisons ou on sera moins fort qu'en ce moment (la generation en place me semble exceptionelle), mais d'ici 3-4 saisons, ca va etre d'un niveau dementiel. Et aussi, je pense que cette annee, malgre un debut de phase de poule timore, l'EDF a de bonnes chances d'aller au bout. On paye un peu le tirage au sort et cette lutte contre la chine et le canada pour arriver jusque la, mais a mon sens, nous faisons partie des 3-4 favoris.

This Post:
00
278137.21 in reply to 278137.20
Date: 3/31/2016 2:44:56 AM
Overall Posts Rated:
358358
Merci pour cette réponse complète!

Je tenais à rebondir sur quelques points même si dans l'ensemble je suis assez d'accord avec ce que tu dis :
- Tu parles d'être proche d'avoir un consensus, mais ce consensus il est sur le profil d'un "pivot" ou d'un pivot orienté attaque AI, défense AE?
- Je suis d'accord avec toi, il est inconcevable de faire des tests sur des jeunes HOFs, toutefois, je pense qu'on a dans nos bases un bon petit nombre de profils déjà testés
- On est d'accord que les formes déterminent l'option tactique. Par contre, il me paraît aujourd'hui inconcevable de ne pas pouvoir avoir deux stratégies fortes sur une sélection... En plus, bon nombre de matchs en sélection ne sont que des formalités où l'on peut varier les stratégies même avec des joueurs en méforme.

Enfin, et ce n'est pas une attaque, cela fait un moment que j'entends que dans 3/4 saisons le niveau de l'EDF sera meilleur... Concrètement ca veut dire quoi? Que les profils sont en avance? Que les joueurs sont mieux orientés selon les standard actuels de l'EDF?

Advertisement