BuzzerBeater Forums

France - III.16 > Saison 29

Saison 29

Set priority
Show messages by
This Post:
00
263352.106 in reply to 263352.105
Date: 1/11/2015 3:15:34 PM
Overall Posts Rated:
2525
Bon...content de cette victoire...mais vu l'écart, pas sûr que je sois passé si l'effectif de Musashi n'était pas diminué....mais je ne vais pas bouder mon plaisir...première finale en L III. Maintenant ça va être du quitte ou double, il va falloir sortir la meilleure stratégie possible pour essayer de s'en sortir...impossible de gagner la finale sans prise de risque !! ;-)

This Post:
00
263352.107 in reply to 263352.106
Date: 1/12/2015 2:20:02 PM
Overall Posts Rated:
2929
1M9 le meneur de Mûrs-Erigné acheté 800K, mais sur quelle planète vivez-vous? ;)
Content de jouer contre toi en finale james1971, même si j'aurais paradoxalement préféré jouer Musashi no katana qui a une grosse masse salariale mais des joueurs en sérieuse perte de vitesse (voir Ciurana en vente).
Depuis que je suis dans cette poule, tu mènes 3 victoires à 1 donc ça va être dur pour moi. Tout dépendra de ma capacité à contenir tes intérieurs et surtout Erkki Korm, à éviter de prendre trop de fautes (tu provoques plus de 18 fautes quand même) et la capacité de Jim Davis à tenir le coup contre Khalil Ali. Après la stratégie devrait jouer son jeu et j'attends tes probables coups de poker ( avec l'AR Reinhardt décalé sur le poste d'AS, une attaque extérieure pour surprendre par exemple).
En tout cas bonne finale à toi, en espérant que nous soyons épargnés par les blessures.

This Post:
00
263352.108 in reply to 263352.107
Date: 1/12/2015 3:14:32 PM
Overall Posts Rated:
2525
Belle analyse Sylphe, je vois que tu maîtrise ton sujet, l'acquisition de Reinhardt était effectivement dans l'optique d'une option extérieure, mais ce joueur n'a pas tout à fait le rendement souhaité pour l'instant, ça évoluera peut-être avec une meilleure forme...bref, tu as bien cerné les choses mais on ne maîtrise pas tout dans ce jeu, surtout la stratégie...tu m'as bien analysé mais je suis quand même un peu satisfait de maintenir le doute dans mes choix possibles !!!!

De ton côté, pas mal d'option possible également, difficile de cerner ton jeu...ton petit point faible...les fautes ...mais tu restes le favoris pour cette finale. Le bilan 3/1 n'est pas révélateur du niveau actuel, surtout que tu as laché notre dernière confrontation !!

Belle finale à toi, que le meilleur gagne (j'espère aussi sans blessure pour ne pas gâcher l'enjeu !!)

This Post:
00
263352.109 in reply to 263352.108
Date: 1/13/2015 2:59:58 PM
Overall Posts Rated:
2525
Désolé pour le suspense ce soir, ça attendra le prochain match, donc ma stratégie...tout miser sur les 2 derniers matchs !!!

This Post:
00
263352.110 in reply to 263352.109
Date: 1/13/2015 3:13:25 PM
Overall Posts Rated:
2929
Sur les 2 derniers ou sur le dernier? ;)

This Post:
00
263352.111 in reply to 263352.110
Date: 1/13/2015 3:25:08 PM
Overall Posts Rated:
2525
Qui sait ...!!! ?? ;-)

From: Takezo
This Post:
00
263352.112 in reply to 263352.111
Date: 1/13/2015 3:58:46 PM
Overall Posts Rated:
66
Mouais, Orléans. Certains de mes joueurs sont effectivement en perte de vitesse mais mes deux meilleurs ont moins de 30 ans.
Et sans vouloir faire le rageux, regarde tes stats sur ce premier match des finales et les miennes sur le premier tout joué en tranquille... Bref, ce premier match est assez significatif, je ne pense malheureusement (ou pas) qu'il n'y a plus de suspens.

From: Sylphe

This Post:
00
263352.113 in reply to 263352.112
Date: 1/13/2015 4:22:46 PM
Overall Posts Rated:
2929
Tu fais en effet le rageux... Je trouvais juste ton équipe plus adaptée à la mienne avec un secteur intérieur moins impressionnant, ce que le sensationnel DI de Ciurana n'a fait que confirmer. Désolé si mes propos t'ont vexé...

This Post:
00
263352.114 in reply to 263352.113
Date: 1/14/2015 1:47:31 PM
Overall Posts Rated:
2525
Je comprend ton dépit Takezo, mais...sans du tout vouloir te donner de leçon sur ce jeu...je n'aurais pas cette prétention, j'ai moins d'expérience que toi et je ne maîtrise pas tout dans ce jeu...je pense, en voyant tes 2 joueurs en vente que ton recrutement n"est pas forcément le meilleur...avoir un arrière( Aibast) à 65 K$ qui n'a que sensationnel et prolifique sur dribble et agilité , selon moi, ce n'est pas un joueur équilibré. Je me trompe peut-être mais je pense que sur les postes ext, il est indispensable que ces 2 caracs soient assez élevées (14/15) pour être au service du shoot ou de la passe. Il me semble que ton ancien joueur Romanazzi avait déjà ce petit défaut.
Pour Ciurana, c'est un peu le même problème, avoir du rebond sans avoir une bonne défense va tirer vers le bas le potentiel au rebond, à mon avis il vaut mieux avoir une bonne défense pour optimiser le rebond.

Tu avais une très belle équipe et je pense qu'avec ton pivot tu m'aurais croqué mais dans la mesure où tu avais dit qu'un moment donné tu avais un bon pactole dans tes économies ( 6 millions $ je crois??), je pense que ton recrutement aurait pu être meilleur.A mon avis, quelques jeunes en pleine bourre auraient été pas mal !!!

Bon, je vais arrêté, tu vas dire que je me la pète ....facile maintenant que je t'ai battu...tu as peut-être raison sur l'issue de cette finale mais toute cette démonstration est aussi pour aller dans le sens de Sylphe qui préférait peut-être te rencontrer en finale !!!

J'attend vos commentaires sur mon analyse et savoir si je me trompe ou pas !!??

Message deleted
From: Takezo
This Post:
00
263352.116 in reply to 263352.114
Date: 1/17/2015 11:11:01 AM
Overall Posts Rated:
66
J'ai écrit un gros pavé mais il a été effacé par erreur. J'avais un peu la flemme de le récrire mais j'ai trouvé le courage (et la prudence de l'enregistrer sur Word ^^). Faudrait que BB installe une confirmation avant d'effacer un message, je voulais juste enlever une ou deux fautes de frappe.

Bref, mon recrutement ne posait pas de problème particulier avant que je perde. Le niveau affiché en fin de saison et sur le début des playoffs le prouve je pense. Andanoviç, Xhumba etc. Ya plein de joueurs que j'ai acheté ces dernières saisons et tous ont été très bons. Je ne dis pas que j'ai fait un sans faute mais l'équipe est compétitive et j’aurais déjà du accéder à la ligue II la saison dernière sans cette poisse.

Je ne pense pas qu'Aibast et Ciurana ont été des mauvaises recrues, surtout ce dernier qui est le MVP de la saison dernière. Il a commencé à régresser en défense mais reste un joueur de bon niveau, très complet, largement suffisant pour appuyer Andanoviç. Quand à Aibast, je l'ai recruté pour appuyer mon attaque extérieure déjà bien pourvue. Le but était de le mettre en 2 et décaler Arzoglu en 3 car il a la polyvalence nécessaire. Et mettre Xhumba en joker de luxe. Le résultat est visible sur le premier match contre BC milky. Le boxscore n'est pas flamboyant mais les stats générales montrent le potentiel de la formation. La blessure de mon pivot décale tout.
Le dribble pour un arrière, c'est prioritaire si on a pour optique de le faire jouer ses 1VS1 sans créateur à ses côtés. Ce n'est pas le cas d'Aibast, qui pouvait profiter de la qualité de passe de tous mes titulaires, intérieurs compris. Je dirais que le dribble et l'agilité sont primordiales uniquement pour les scoreurs extérieurs esseulés, comme par exemple un 6ème homme qui ne jouerait qu'avec les remplaçants et donc avec un niveau général moindre sur le terrain. Il prendrait alors ses responsabilités. C'est ce que j'ai cherché quand j'ai recruté Ganzas par exemple.

Autre chose, on ne peut pas avoir des joueurs parfaits partout. Nous tous, avons des joueurs avec des qualités mais aussi des défauts. Financièrement, le contraire ne serait pas tenable. Justement, tu parles de mes ressources financières mais quand je t'ai dit ça, je parlais d'une période qu commence à remonter où je formais des jeunes, principalement des intérieurs et où cela s'est bien passé. Mais cet argent, je l'ai investi depuis longtemps. Sur les joueurs et aussi la salle. Je dis ça pour bien me faire comprendre sur ma logique de recrutement. Je n'ai pas pris de jeunes car il faut les former et qu'ils coûtent plus cher à l'achat. Je visais le court terme. L'idée était de pouvoir profiter de la taille de ma salle le plus vite possible, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui où elle est surdimensionné pour la ligue III. J'ai donc acheté beaucoup de joueurs de 28-30 ans car je voulais monter le plus vite possible. Majeras est une exception, une opportunité qui s'est présenté.

Former et être très compétitif est quelque chose de très difficile. On verra si CSP peut supporter les salaires de ces joueurs la saison prochaine mais il a l'air de bien se débrouiller. Il a une belle salle. Reste à la remplir avec des prix assez hauts, pas facile à faire en ligue III.

Enfin, je vais pas non plus tout expliquer, je vois pas trop d'ailleurs pourquoi je parle de tout ça. Je ne sais pas toujours pas si je vais continuer mais je dois me décider vite, je ne veux pas arrêter en cours de saison et désavantager ceux qui m'auront affronté avant. Pour Romanazzi, tu as à la fois tort et raison. C'est une erreur que j'ai faite, mais pas pour les raisons que tu avances. Encore une fois, je ne prétends pas avoir fait un sans faute, mais je reste persuadé que j'aurais dû monter la saison dernière et même cette saison, cela me semblait bien parti. C'est de plus en plus difficile de gravir les échelons et je crains de ne pas pouvoir profiter de ma salle.

Last edited by Takezo at 1/17/2015 11:18:07 AM

Advertisement