J'ai écrit un gros pavé mais il a été effacé par erreur. J'avais un peu la flemme de le récrire mais j'ai trouvé le courage (et la prudence de l'enregistrer sur Word ^^). Faudrait que BB installe une confirmation avant d'effacer un message, je voulais juste enlever une ou deux fautes de frappe.
Bref, mon recrutement ne posait pas de problème particulier avant que je perde. Le niveau affiché en fin de saison et sur le début des playoffs le prouve je pense. Andanoviç, Xhumba etc. Ya plein de joueurs que j'ai acheté ces dernières saisons et tous ont été très bons. Je ne dis pas que j'ai fait un sans faute mais l'équipe est compétitive et j’aurais déjà du accéder à la ligue II la saison dernière sans cette poisse.
Je ne pense pas qu'Aibast et Ciurana ont été des mauvaises recrues, surtout ce dernier qui est le MVP de la saison dernière. Il a commencé à régresser en défense mais reste un joueur de bon niveau, très complet, largement suffisant pour appuyer Andanoviç. Quand à Aibast, je l'ai recruté pour appuyer mon attaque extérieure déjà bien pourvue. Le but était de le mettre en 2 et décaler Arzoglu en 3 car il a la polyvalence nécessaire. Et mettre Xhumba en joker de luxe. Le résultat est visible sur le premier match contre BC milky. Le boxscore n'est pas flamboyant mais les stats générales montrent le potentiel de la formation. La blessure de mon pivot décale tout.
Le dribble pour un arrière, c'est prioritaire si on a pour optique de le faire jouer ses 1VS1 sans créateur à ses côtés. Ce n'est pas le cas d'Aibast, qui pouvait profiter de la qualité de passe de tous mes titulaires, intérieurs compris. Je dirais que le dribble et l'agilité sont primordiales uniquement pour les scoreurs extérieurs esseulés, comme par exemple un 6ème homme qui ne jouerait qu'avec les remplaçants et donc avec un niveau général moindre sur le terrain. Il prendrait alors ses responsabilités. C'est ce que j'ai cherché quand j'ai recruté Ganzas par exemple.
Autre chose, on ne peut pas avoir des joueurs parfaits partout. Nous tous, avons des joueurs avec des qualités mais aussi des défauts. Financièrement, le contraire ne serait pas tenable. Justement, tu parles de mes ressources financières mais quand je t'ai dit ça, je parlais d'une période qu commence à remonter où je formais des jeunes, principalement des intérieurs et où cela s'est bien passé. Mais cet argent, je l'ai investi depuis longtemps. Sur les joueurs et aussi la salle. Je dis ça pour bien me faire comprendre sur ma logique de recrutement. Je n'ai pas pris de jeunes car il faut les former et qu'ils coûtent plus cher à l'achat. Je visais le court terme. L'idée était de pouvoir profiter de la taille de ma salle le plus vite possible, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui où elle est surdimensionné pour la ligue III. J'ai donc acheté beaucoup de joueurs de 28-30 ans car je voulais monter le plus vite possible. Majeras est une exception, une opportunité qui s'est présenté.
Former et être très compétitif est quelque chose de très difficile. On verra si CSP peut supporter les salaires de ces joueurs la saison prochaine mais il a l'air de bien se débrouiller. Il a une belle salle. Reste à la remplir avec des prix assez hauts, pas facile à faire en ligue III.
Enfin, je vais pas non plus tout expliquer, je vois pas trop d'ailleurs pourquoi je parle de tout ça. Je ne sais pas toujours pas si je vais continuer mais je dois me décider vite, je ne veux pas arrêter en cours de saison et désavantager ceux qui m'auront affronté avant. Pour Romanazzi, tu as à la fois tort et raison. C'est une erreur que j'ai faite, mais pas pour les raisons que tu avances. Encore une fois, je ne prétends pas avoir fait un sans faute, mais je reste persuadé que j'aurais dû monter la saison dernière et même cette saison, cela me semblait bien parti. C'est de plus en plus difficile de gravir les échelons et je crains de ne pas pouvoir profiter de ma salle.
Last edited by Takezo at 1/17/2015 11:18:07 AM