BuzzerBeater Forums

BB France > [EDF A] S30: Road to World Cup!

[EDF A] S30: Road to World Cup!

Set priority
Show messages by
This Post:
00
267130.101 in reply to 267130.100
Date: 3/3/2015 2:55:58 AM
Overall Posts Rated:
276276
Un carnage ce match !
52 fautes, 78 LFs tirés !!!

Une petite remarque / question : on prend vachement de tir pour une attaque dite "lente" (PB), normal ?

This Post:
11
267130.102 in reply to 267130.101
Date: 3/3/2015 3:59:35 AM
Overall Posts Rated:
690690
La marche est un peu haute.

Je trouve que ces 2 matches face aux 2 plus grosses équipes de la planète BB nous renvoient à nos lacunes. Nous avons à chaque fois aligné la meilleure équipe du moment suivant les formes, mais quelques détails font que nous restons à 10 points d'eux. (32385)

Certes, chinois et américains avaient un léger avantage de TS sur nous. Mais même à TS égal, nous restons derrière, je pense. Est-ce que si nous pouvions aligner notre vraie équipe-type, nous pourrions rivaliser? Avec Le Moigne, Lespine, Daviet...etc... en grande forme, est-ce que ca aurait pu basculer en notre faveur? J'ai la faiblesse de le croire.

Néanmoins, les saisons sont faites d'aléas, de variations des niveaux de forme, et nous manquons finalement de profondeur de banc, je pense. En terme de niveau pur, nous progressons, c'est indéniable. Mais toutes les conditions ne sont pas encore réunies pour être performants chaque semaine.

Hier soir, nous affrontions les champions du monde en titre. Contrairement au match face au chinois, nous avons tenu le rebond. J'ai fait quelques ajustements sur la gestion du semi-blu, Treille a apporté dans ce domaine par rapport à Guichard la semaine dernière...etc...
A contrario, je suis decu par notre taux de réussite offensive. Nous avons énormément shooté pour du Poste Bas (avec 18 RO, ca semble logique, même si les américains en LI et 14 RO auraient pu/du shooter plus que nous). Certains joueurs ont decu (Bidois, qui nous avait habitué à mieux et surtout Treille à mon sens, qui aurait du être dominant)

Les américains ont au moins 2 joueurs exceptionnels connus (Hunt et Pham). C'est grace à ce genre de profils qu'ils font la différence. Nous avons une excellente équipe, très complète, mais nous manquons encore de profils hyper-dominants qui font basculer les matches rien que par leur présence qui influence grandement le GE.
Nous avons quelques joueurs en "construction" qui sont appelés à devenir les gros leaders qui nous manquent pour pouvoir rivaliser avec le gratin mondial.
Attention, je ne remets pas en cause les qualités de notre équipe. Nous sommes, je pense, bien installés dans le Top 5 mondial. Mais nous ne sommes pas encore en mesure de lutter pour la première place. La marche est un peu trop haute, disais-je en préambule.

La semaine prochaine, nous allons affronter la Finlande. Ce sont les champions d'Europe en titre, ils ont tout écrasé sur leur passage la saison dernière. Eux aussi sont un peu dans la même situation que nous, légèrement en-deca des 2 monstres chinois et américains, malgré la présence d'un joueur d'exception connu (Maunu Hakkinen, 156 skill-points) voire deux avec Sami Kankare.
La victoire est impérative si nous voulons rester en course pour les demi-finales. Une défaite anéantirait toutes nos chances, en commençant le 2ème tour à 0-3. Je ne peux qu'espérer des joueurs en grande forme pour pouvoir aligner la meilleure équipe possible avec les joueurs actuellement à disposition.

Allez les bleus!

Last edited by philoumiha at 3/3/2015 4:25:07 AM

This Post:
00
267130.103 in reply to 267130.102
Date: 3/3/2015 6:25:12 AM
Overall Posts Rated:
5757
le constat est simple , pas de pierre le moigne, pas de victoire ;)

la semaine sera meilleure normalement niveau forme avec un petit entrainement interieur. Apres chine et usa sont largement au dessus mais pas la finlande a mon avis...

This Post:
00
267130.104 in reply to 267130.103
Date: 3/8/2015 9:37:24 AM
Parle à Ma Main
IV.28
Overall Posts Rated:
427427
Second Team:
Les Indomptables
La Finlande avec tout ses titulaires Compétent en forme devrait ce faire plaisir demain soir.

This Post:
33
267130.105 in reply to 267130.104
Date: 3/8/2015 1:40:12 PM
team94
II.2
Overall Posts Rated:
9797
Quel que soit le sélectionneur élu, ton discours reste le même et tu attends avec impatience qu'il se casse la gueule.
Très classe comme d'habitude.....

Allez les bleus.

This Post:
00
267130.106 in reply to 267130.105
Date: 3/8/2015 3:22:43 PM
Parle à Ma Main
IV.28
Overall Posts Rated:
427427
Second Team:
Les Indomptables
Quel que soit le sélectionneur élu, ton discours reste le même et tu attends avec impatience qu'il se casse la gueule.
Très classe comme d'habitude.....

Allez les bleus.

Non, je remarque juste que les formes des Finlandais sont au top ;)

This Post:
00
267130.107 in reply to 267130.104
Date: 3/8/2015 3:26:08 PM
Overall Posts Rated:
690690
La Finlande avec tout ses titulaires Compétent en forme devrait ce faire plaisir demain soir.

Ca me semble assez bien résumé donc si tu permets, je me contenterai de ca en guise de debrief cette semaine (n'ayant pas énormément eu de temps libre ces derniers jours)

This Post:
00
267130.108 in reply to 267130.107
Date: 3/9/2015 5:40:35 PM
Overall Posts Rated:
109109
Quel scenario cruel.

This Post:
00
267130.109 in reply to 267130.108
Date: 3/9/2015 7:35:37 PM
Joruus
Pro A
Overall Posts Rated:
743743
Je n'ai pas pu voir le match en direct, et n'ai regardé que quelques minutes du replay.
Ce n'était vraiment pas loin. La PAM ratée coûte chère malheureusement.
La tactique adverse semble validée à la vue des performances de leurs AS et AF.
Je comprends que Mondon en méforme n'ait pas pu assurer le poste d'AS titulaire.
Par contre je m'interroge sur le repositionnement de Benklifa à ce poste.
Attention, je ne connais pas le niveau actuel de Benklifa en défense. C'est une simple question.
Et non, le but n'est pas de me plaindre du poste de remplaçant de Dianor.

On va à priori passer au tour suivant. Dernier match de poule contre l’Égypte, conjugué au fait que la Lituanie ait joué en couperet contre les USA et ne battra donc pas la Chine. Mais le second tour risque d'être malheureusement compliqué. Bonne chance Philoumiha ! ;)

This Post:
11
267130.110 in reply to 267130.109
Date: 3/10/2015 4:29:28 AM
Overall Posts Rated:
690690
Je suis partagé entre 2 sentiments. La satisfaction d'avoir livré un grand matches avec des joueurs en formes globalement très moyennes comparativement à notre adversaire. Et la frustration d'avoir échoué si près d'une victoire qui nous aurait permis d'aborder la suite de la compétition avec plus de sérénité.

Je vais rapidement commenter mes choix sur ce match.

Nous les attendions clairement à l'intérieur. S'ils nous avaient joué LI ou PB, même avec la bonne PAM, je pense qu'on prenait une volée.
Dans cette optique, le risque a été d'aligner Benklifa en AS afin d'apporter de l'impact offensif sur LI, et de verrouiller le rebond. Bien évidemment, je savais qu'il allait souffrir sur les shoots exté d'Hakkinen, probablement le plus bel AS du monde.
N'ayant pas à disposition un AS hyper complet qui puisse lutter à armes égales, j'ai fait un choix. Quelqu'ait été mon choix, Benklifa, Dianor, ou un autre, nous aurions souffert sur ce poste, comme nous avons souffert défensivement sur le poste d'AF, une de nos lacunes chronique.

Concernant la PAM, bien que la possibilité d'une iso inté existait, je pensais qu'il nous était nécessaire de prendre un risque sur ce point, vu l'écart sur le papier. Je n'ai aucun regret même si au final nous aurions gagner sans PAM. Je pense que c'était la bonne lecture. Personne ne m'a contredit sur ce point, certains m'ayant même suggéré double PAM.

Au final, nous pouvons bien évidemment être déçus. Je le suis. Nous devrions probablement nous qualifier pour le second tour, que nous commencerons à 0-3, autant dire mission quasi impossible pour la suite.

Nous ferons quoiqu'il en soit tout pour être performants à chaque match, comme ca a été le cas depuis le début de saison. Nous avons joué tous les matches avec l'espoir, même infime, de le gagner. Je pense que j'ai aligné à chaque fois l'équipe et la tactique optimales en fonction de nos forces.

Depuis quelques temps, je reçois pas mal de critiques et d'interrogations sur mes choix en privé. Que ce soit sur les choix tactiques, les choix de joueurs...etc... Certaines sont très constructives et me permettent d'avancer. D'autres ne sont absolument pas justifiées et me touchent.
Néanmoins, en l'absence de résultats positifs (3 défaites consécutives, ca fait mal, même contre les meilleures équipes du monde), la critique est légitime et je l'encourage. Je ne suis pas parfait, j'apprends chaque jour un peu plus sur les petits détails du très haut niveau. Mais les critiques sans argumentation ou farfelues me dérangent.

Je pense que je ne briguerai pas un nouveau mandat à la tête de l'EdF. Rien de définitif, mais c'est la tendance actuelle que seul un final de saison hyper positif (mais néanmoins improbable) pourrait inverser. Je suis convaincu que nous ne pouvions pas espérer plus au vu de nos qualités actuelles. Je suis également convaincu que nous sommes sur la pente ascendante et que l'EdF a un brillant avenir. Le prochain sélectionneur, quelqu'il soit, aura une base de travail très intéressante.

La semaine prochaine, nous allons affronter l'Egypte, qui malgré ses 4 défaites est une équipe à prendre très au sérieux.

Allez les bleus!

This Post:
22
267130.111 in reply to 267130.110
Date: 3/10/2015 4:51:58 AM
Overall Posts Rated:
5353
On savait tous que la marche était très haute.
Néanmoins, on espérait tous un truc un peu fou qui nous aurait fait sauter au plafond.
En IRL, on aurait pu croire qu'un joueur adverse allait passer au travers sans raison, mais le moteur de jeu ne laisse pas ce genre de choses arriver.
Rien de tout ça, on sera pas champion du monde (et on le savait).

Maintenant, il s'agit de tenir notre rang.
C'est pourquoi je vous félicite, Philou et toute son équipe, pour nous avoir emmener jusque là, et vous prie de ne pas baisser les bras maintenant, ce n'est pas encore fini !!!

On va leur botter les fesses à ces égyptiens !

Advertisement