Salut Anti !, tu l'as mérité

Tu me mets la pression là ! Bon allez, conf' de presse improvisée :
- Votre équipe a réussi à bien relever la tête la saison passée. Quels enseignements retirez-vous de l'exercice précédent ?On a démontré qu'on avait du caractère, et que notre place était bien en haut de la conférence. Je dois aussi avouer qu'il nous reste des efforts à faire. Moi le premier en terme de coaching.
Il y a certains matchs qu'on aurait pu gagner face à des leaders, mais où j'avais préféré jouer la sécurité. Cette saison, on veut être l'équipe qui fait peur à tous les prétendants à la montée
Dans l'ensemble, je retiens qu'on est toujours en progression, et que la gestion du club est cohérente. C'est le principal.
- Vous avez donc des ambitions ! Visez-vous la montée cette saison ?- Je ne vais pas raconter de salade en disant qu'on n'y pense pas.
Mais notre objectif, c'est la course au titre de champion de Conf1. Si on ne finit pas dans les 2 premiers, ce sera une déception.
Ensuite, c'est une autre compétition qui commence en PlayOff. On l'a vu la saison précédente. La saison passée on avait une marge qu'on n'a pas bien su économiser pour être la hauteur de USOAA Albert lors du quart.
Si on gère mieux les semaines, on sera présent. Surtout avec les départs de Jenkke Hornets et d'Anti Team.
Je pense sincèrement qu'atteindre la finale des PO sera plus difficile que de la gagner.
Mais je ne suis pas plus confiant que cela. Je considère cette saison comme une saison de rupture, et dans cette optique, beaucoup de choses peuvent se passer.
On continue à progresser mais d'autres équipes vont se mettre en évidence et on les respectera comme des adversaires de qualité.
- Justement, que pensez-vous des autres équipes ?
- Dans notre conf', on sait qu'
Acid Dreamer Squad prendra plus au sérieux cette saison. Il lui a fallu un temps d'adaptation, mais on sent qu'ils veulent être présent et se sont donnés les moyens en terme de recrutement. Ce seront des adversaires pour les PO.
USOAA est évidemment le favori. Reste à savoir comment ils vont digérer leur défaite en finale de PO. Ils peuvent faire une saison en demi-teinte comme cela avait été le cas pour Ste fa 1S1. J'en fais mes favoris pour la montée en DIII.
Pour
Ste fa 1S1, je ne les vois pas rater leur saison. S'ils ont toujours la motivation, ils risquent bien d'être emmerdants à jouer.
Celtic bombers sera aussi un sérieux prétendant dans la conférence. Ils ont une maturité qui leur laisse présager de belles saison devant eux. Mais cette saison, ils devront faire la saison en entier. Il peut se passer beaucoup de choses.
Bref, je considère qu'on a une conférence très relevée.
Dans l'autre conf', on connait tous la sagesse de
Perpete qui doit être soulagé en un sens de voir partir les 2 premiers. Mathématiquement, ils font partis des favoris pour se retrouver en finale de conf'.
Etendard est une valeur sure, mais semble hiberner et
Floirac peut être aussi une surprise.
Je crois qu'on va avoir une saison palpitante. Et que ce sera la saison de la conf'1.
- En terme tactique, pensez-vous à un bouleversement des habitudes de jeu ou à une continuité ?Ne comptez pas sur moi pour vous livrer tous les secrets de fabrication, bien que je ne sois pas parano.
La vérité c'est qu'on est pas tout à fait sûr d'un choix à prendre pour tout boucler, mais qu'on fera les 2 : renforcer nos points forts et rester l'équipe emmerdante à jouer, mais aussi prendre plus de risque et combler nos lacunes via l'entrainement.
- Votre recrutement a été pour le moins tranquille. Pouvez-vous nous en dire plus.- Tranquille mais raisonnable et de qualité. Plus aurait signifier se mettre dans le rouge. On a un jeune AF en devenir et surtout un nouveau meneur titulaire. Mais des changements internes nombreux.
Notre jeu sera donc à retrouver mais imprévisible.
Last edited by Dunker Joe at 8/12/2008 4:59:59 AM