Bonjour à tous.
Tout d'abord je remercie l'ensemble de la communauté française de nous faire confiance pour les 2 prochaines saisons.
Après 1 semaine dans ce mandat, le moment est venu de vous tenir au courant de ce que nous avons tenté de mettre en place depuis notre élection :
Dans un premier temps, dès Mardi, nous avons entamé la création d'une base de données de l'ensemble des joueurs prometteurs de 18 à 21 ans. Nous avons très rapidement pris la décision de repartir d'une feuille blanche, ainsi, plus de 1000 joueurs ont été passés en revue la semaine dernière, ce qui explique le léger spam de vos fils d'actualité ! Nous sommes toujours entrain d'éplucher les screenshots de l'ensemble des joueurs passés en revue (notamment pour les joueurs de 19 ans) mais à l'heure actuelle :
- 44 joueurs de 21 ans ;
- 73 joueurs de 20 ans ;
- 80 joueurs de 19 ans ;
- 184 joueurs de 18 ans ; ont été intégrés à notre base de données.
Le suivi de l'entrainement des joueurs de cette base de données (et l'accompagnement si nécessaire de leur manager) est réparti de la façon suivante :
- Joueur de 21 ans + Quelques cas particuliers :
Charly (87675)- Extérieurs et AS de 20 et 19 ans :
Phoenix (27230) et
Boulfe (86566)- Intérieurs de 20 et 19 ans :
Strokes (27470)- Joueurs de 18 ans : DTN
Si vous avez l'impression que l'un de vos joueurs a été boudé, que nous l'avons manqué, ou si vous désirez tout simplement savoir pourquoi on ne vous a pas encore contacté, sentez vous libre de demander aux personnes ci-dessus

Pour le cas très particulier des joueurs de 18 ans, la DTN a accepté de prendre en charge l'aiguillage de la formation de l'ensemble des joueurs que nous avons identifiés, le tout suivant leur nouvelle ligne directrice, un peu plus dans l'air du temps. Je laisserai
Gouloute (84940) communiquer sur ce sujet si il le souhaite

. Merci à tous les membres de la DTN de nous épauler sur cette tâche vraiment nécessaire.
Merci également à
slamdunk9 (et donc par extension à
gpolin) ainsi qu'à
Ariane qui nous ont fourni des outils permettant de gagner un temps précieux dans la complétion de l'ensemble des données des joueurs sur notre base de données.
Dans un second temps, en fin de semaine, nous avons commencé à préparer l'effectif de cette saison. Nous avons la chance sur cette cuvée de pouvoir nous appuyer sur 4 farm solides dirigées par
Phoenix,
Boulfe (tous 2 cités plus haut),
GrandTatou (257524) et
Jioshoo (276719) qui comptent dans leurs rangs la majorité des cadres de cet effectif. Cela peut donner l'impression d'un groupe très fermé et inaccessible mais parmi la première sélection de 12 joueurs que nous avons choisis pour le match d'aujourd'hui, au moins 2, voir 3 d'entre eux ne figurent par forcément parmi les joueurs les plus forts au premier coup d'oeil. Néanmoins nous les avons choisis car en plus de leur niveau, nous avons confiance dans la motivation de leur manager à gérer parfaitement leur forme ainsi que leur entrainement. L'avenir nous diras si nous avons bien fait.
Le match du jour face à une équipe d'Arménie très bien coachée fut une entrée en matière
(79154) convaincante (
Victoire 116 - 77). La PAM rapide du coach arménien était une éventualité que nous avions bien perçue mais nous étions unanime sur le choix de la tactique offensive. Bravo à leur sélectionneur ! Je ne sais pas si il est vraiment nécessaire que je m'étende ici sur les conclusions de ce match. Nous vous donnons rendez-vous Lundi prochain pour le match face à la Bulgarie après lequel nous aurons peut être plus de grain à moudre

N'hésitez surtout pas à poser vos questions sur ce forum, par BB-Mail ou via Discord !
Last edited by Charly71 [French U21 NT] at 4/14/2025 4:26:27 PM