BuzzerBeater Forums

Aide – Français > Marquage individuel

Marquage individuel

Set priority
Show messages by
This Post:
00
313996.1
Date: 3/31/2022 5:58:18 PM
Les Pitbulls du 91
IV.18
Overall Posts Rated:
102102
Salut à tous !
Je me posais une question et je ne trouve pas la réponse dans les forums.

A la fin des ordres de composition d’équipe on a le choix de laisser défendre notre Meneur sur le meneur adverse, AR vs AR etc.
Ma question était: Est-ce que ces inversions de joueurs sur les phases défensives ne sont effectives que lorsque l’on défend en homme à homme ?

Puisque que le principe d’une zone est de ne pas se fixer sur un joueur adverse en particulier cela paraît plutôt logique mais une inversion entre un AF et un P sur une 3-2,par exemple, pourrait simplement les faire échanger de zone ?

Merci d’avance et bon jeu !

This Post:
22
313996.3 in reply to 313996.1
Date: 4/1/2022 4:45:53 AM
Venomous Vicious Vipers
Pro A
Overall Posts Rated:
964964
Second Team:
Veni Vidi Vicious
Oui l'intervertion des postes marche pour toute défense !
Après comme l'a dit Phoenix, il me semble également qu'il n'y a pas de différence sur le rôle des 2 postes intérieurs dans la 3-2.
En revanche pour la 2-3, il y avait un message de BB-Justin expliquant que le pivot restait plutôt dans la raquette et que les AS et AF défendait plus de shoots extérieurs, dont des 3pts.

This Post:
00
313996.4 in reply to 313996.2
Date: 4/1/2022 5:10:12 AM
Les Pitbulls du 91
IV.18
Overall Posts Rated:
102102
Sauf erreur de ma part, l'inversion est effective en défense de zone... sauf à intervertir deux zones "identiques" (typiquement : P et AF en 3-2).

D’accord merci pour vos réponses et oui c’était un exemple parmi tant d’autres mais du coup les interversions sont effectives mais une inversion AF/P ne change « rien » c’est bien ça ? Donc les autres interversions (par exemple entre 2 extérieurs sur une 3-2) fonctionnent ??

Encore merci pour votre temps !

This Post:
00
313996.6 in reply to 313996.5
Date: 4/1/2022 5:40:22 AM
Venomous Vicious Vipers
Pro A
Overall Posts Rated:
964964
Second Team:
Veni Vidi Vicious
J'ai envie de dire que sur la 3-2 les 3 extés vont défendre sur la ligne à 3pts, donc peu importe que tu sois à 90 degrés ou à 45 degrés... Tu défendras toujours des tirs à 3pts, à mi-distance et les passes/pénétrations du vis-à-vis. Donc selon moi pas de différence, mais je n'ai pas de données concrètes pour l'affirmer.

En réalité, le mec au milieu fait plus souvent face au meneur adverse et les gars sur les côtés peuvent des fois être amenés à dézoner pour défendre un shoot intérieur, par exemple lorsque tout le jeu est rapidement renversé d'un côté à un autre ou lors d'une coupe ligne de fond. Mais est-ce que c'est codé dans le jeu ? Je ne pense pas

Last edited by slamdunk9 at 4/1/2022 5:50:47 AM