BuzzerBeater Forums

Aide – Français > Y'a quelqu'un ?

Y'a quelqu'un ?

Set priority
Show messages by
This Post:
00
312804.1
Date: 1/9/2022 7:38:38 AM
Overall Posts Rated:
33
Bonjour à tous,

Je parcours le forum depuis un moment, et je ne trouve pas de "Guide du débutant" avec quelques règles pour ne pas se planter dès la première saison.

J'ai vu qu'il fallait agrandir la salle, j'ai augmenté de 10% ma salle.
J'ai vendu tous mes plus nuls pour alléger ma masse salariale et engagé 3 joueurs à faible coût.

Dois je recruter des jeunes à potentiel (je me doute que je ne recruterai pas du très haut niveau vu que je débute) et les entrainer ? Avez vous d'autres pistes à me proposer ?

Ma deuxième question est la suivante : quelle caractéristique est importante pour chacun des postes ?

Merci à vous

PapaOurs66

This Post:
00
312804.3 in reply to 312804.2
Date: 1/9/2022 7:57:25 AM
Overall Posts Rated:
260260
Je crois que la stratégie la plus opti c'est d'investir une faible quantié de $ dans la formation de joueurs à potentiels type all-star/Franchise players non ? Leur prix d'achat est moindre et la plus value à la revente sera certaine.

Le plus important à court terme sera d'investir à fond dans la salle car ce sera ta meilleure source de revenus regulière.

Après je ne sais pas, je dirai qu'il y a deux école, (1) jouer le sportif en achetant des joueurs de plus de 30 ans car ils ont une valeur sur le marché assez faible par rapport à leur qualité de jeu et ainsi espérer de se qualifier en play-off (mais tu n'aurais jamais l'effectif nécessaire pour etre champion au début...), ou (2) alors Tanker un maximum (c'est à dire faire exprès de perdre) pour essayer de récupérer un bon joueur à la draft.
En regardant ta division, il y de énormément de bots et donc quoi qu'il arrive tu seras en play-off car c'est tres facile de les battre.

Mais l'objectif de fond c'est d'augmenter la valeur de ton équipe à travers tes infrastructures (la salle en priorité) et la formation de jeunes joueurs.

Pour avoir une idée, une salle optimale consiste à avoir
14 000
6000
500
50

soit un peu plus de 20 000 sièges et un investissement total de plus de 7 millions de $

sinon il y a la draft la semaine prochaine, tu va recevoir 3 jeunes de 18 ou 19 ans mais je crois que tu n'a pas de points pour les observer.
L'idée plus tard serait de dénicher des perles de 18 ans avec un potentiel de Hall of Famer car ils ont une valeur à la revente de 1 à 2 M$ en général.
[player=/49815767] (voici par exemple un joueur qui a été drafté dans ta ligue la saison derniere)

Au début, vu que tu n'a pas les infrastructures pour former ce genre de joueur qui ont le potentiel de finir en Equipe de France après plusieurs longues années de formation, il faudra plutot te concentrer sur des joueurs à potentiel restreint que tu peux trouver sur le marché des transferts pour moins de 100 000$ mais que tu pourras revendre à plus d'1M$

Dans ce jeu au fil des saisons il faut augmenter la valeur de son équipe en faisant des plus values sur des reventes et en dégageant des bénéfices chaque semaine.

Last edited by AFKfapfap at 1/9/2022 8:12:24 AM

This Post:
00
312804.5 in reply to 312804.4
Date: 1/9/2022 8:15:39 AM
Overall Posts Rated:
260260
Voila donc pour résumer :

Faire de l'argent
Former des jeunes en investissant peu (entraineur compétent ou avancé), en général on commence par du 1v1 AS-AF en formant 5-6 joueurs
Espérer de trouver de bons jeunes à la draft
Investir dans ta salle

PS : attend la semaine prochaine pour t'acheter des jeunes car tous les joueurs vont prendre 1 an et une nouvelle génération de jeunes va arriver.

Last edited by AFKfapfap at 1/9/2022 8:18:04 AM

This Post:
00
312804.6 in reply to 312804.5
Date: 1/13/2022 2:18:13 PM
Overall Posts Rated:
33
Salut,

Merci pour vos réponses. Je vais me lancer et on verra bien :D

This Post:
00
312804.7 in reply to 312804.6
Date: 1/15/2022 8:30:11 AM
Overall Posts Rated:
33
Bonjour,

Je profite pour poser une dernière question.

Pour les différents matchs, il vaut mieux prévoir 12 joueurs ou peut-on jouer avec seulement 5 joueurs ?
Merci

This Post:
11
312804.8 in reply to 312804.7
Date: 1/15/2022 9:23:38 AM
Les Pitbulls du 91
IV.18
Overall Posts Rated:
102102
Bonjour,

Je profite pour poser une dernière question.

Pour les différents matchs, il vaut mieux prévoir 12 joueurs ou peut-on jouer avec seulement 5 joueurs ?
Merci

Les deux sont possibles. Tout dépend de tes priorités et de ton équipe.

Jouer avec seulement 5 joueurs sur ta feuille de match va te permettre de t'assurer que les joueurs prennent tous 48min mais en cas de blessure ou de joueur à 6 fautes tu finiras le match à 4.

12 joueurs c'est peut-être un peu beaucoup...Encore une fois difficile de répondre mais perso j'essaye au minimum de doubler chaque poste pour prévenir blessure/fautes ^^
Pour gérer tes minutes dans ce cas là, il faut gérer l'ordre dans lequel tu mets les joueurs à chaque poste (titu/remplaçant/réserviste) en retenant qu'en moyenne le titulaire prend approximativement 32min de jeu, le remplaçant 10 et le réserviste 6

Last edited by CoachFabz at 1/15/2022 9:26:39 AM

Message deleted
This Post:
22
312804.10 in reply to 312804.8
Date: 1/15/2022 9:39:53 AM
Overall Posts Rated:
260260
Oui en général soit je fais jouer un mec que j'entraîne 48 min dans un match et dans ce cas là faut faire une feuille de match restreinte a 8-9 joueurs selon les cas, et faut les mettre titulaire + remplaçants + sur le banc des réservistes.
Dans ce cas là, ceux qui ont joué 48 minutes tu les fais rejouer remplaçant après comme ça ils jouent 15-20 minutes, et tu arrives à 60-70 minutes de jeu dans la semaine, c'est idéal d'un point de vue forme.

Si tu fais jouer un joueur titulaire avec un autre joueur remplaçant, il va jouer environs 35 minutes et donc deux fois dans la semaine titulaire ils va jouer 70 minutes en tout.

Pour optimiser les formes en jouant 3 matchs par semaine il faut donc 12 joueurs environs dans ton effectif en sachant que tu essayes surtout d'optimiser les formes de tes 8-10 meilleurs joueurs, le reste sert à compléter.

Mais pour finir, vu que tu debutes, tu peux très bien faire exprès de tout perdre, faire un max d'économies toute la saison, et posséder seulement 5 joueurs dans ton effectif.

Message deleted