TOC TOC TOC
"Entrez !
- Bonjour, je viens pour...
- Nom, nom du joueur, age, profession
- santo55, Nicolas, 20 ans, étudiant.
- Poils aux dents ! Alors, alors... santo55. Ah ! Voilà ! Manager du FC Fresnes depuis la saison 1 en DII.2. Actuellement en Pro A depuis le début de la saison. C'est exact ?
- Euh, oui, Madame.
- Vous avez gagné la coupe de France en saison 3, vous avez toujours fini dans les places d'honneur de la DII.2. Pas mal mais vous avez mis le temps pour monter.
- Ben oui, c'est vrai que j'ai un peu ramé. Mais ça m'a servi de leçon. Maintenant, la gestion de l'enthousiasme, la formation et l'étude approfondie de mes adversaires m'ont permis de passer la saison 4 sans aucune défaite.
- Bien, et vous venez pour ?
- J'ai vu que la communauté française recherchait un nouveau sélectionneur et j'ai pensé, vu mon expérience du jeu, et bien entouré, que...
- Germaine ! T'as le dossier du... Bonjour Monsieur !
- Tiens ! Tu tombes bien ! Ce Monsieur imagine avoir l'étoffe d'un sélectionneur d'équipe nationale !
- Allons bon ! Encore un ? Mais dis moi mon petit, tu sais ce que ça représente...
- Euh, oui. Du temps : j'en ai. De l'envie : j'en ai. Des idées : j'en ai.
- Tu sais que tu passes derrière du lourd ?!?!
- Oui : Zisvan. Ca a été un très bon sélectionneur. Il nous a permis de nous hisser parmi les 6 meilleures nations et sans une gestion de l'enthousiasme incompréhensible des Argentins...
- C'est vrai, et tu penses faire mieux ?
- J'espère. Nous sommes la troisième communauté sur ce jeu. Nous devons faire partie des trois premiers. En s'appuyant sur nos joueurs...
- Ah ! Tu veux faire du neuf avec de l'ancien ?
- La majorité des joueurs de l'effectif a toute sa place au sein de l'équipe. Néanmoins, je pense que nous ne sommes pas obligés d'avoir des joueurs similaires mais des joueurs complémentaires !
- Quoi ?
- Oui, Oui, en ayant des joueurs au même poste mais avec des profils différents -un premier plus offensif, un autre plus défensif et un troisième polyvalent, par exemple-, nous pouvons mieux adapter nos stratégies à l'adversaire. Et ce au fur et à mesure de la compétition.
- La compétition d'ailleurs, tu comptes faire comment ? Une course internationale n'est pas une ligue de DII.
- En effet. Le plus important pour moi est d'assurer la qualification dés les premiers matchs. Ainsi, nous pouvons nous servir de nos derniers matchs de poule pour peaufiner notre moral.
- Et tu comptes faire ça tout seul ? T'as pas l'air bien gros...
- Non, bien sûr ! Nous sommes dans un jeu communautaire. Donc je compte bien m'entourer de conseillers proches et avec qui j'ai des affinités : Zisvan, Skyhook, Bozzer. Ils seront là pour m'aider à analyser nos adversaires et peaufiner nos stratégies.
- Et les autres ? Ils sont juste là le Lundi soir pour regarder les matchs !
- Quelle question ! Je compte bien faire des présentations d'avant match, des rapports d'après match et de demander l'avis de la communauté. Comme le faisait Zisvan, d'ailleurs.
- Et tu crois que la communauté te connait assez pour te suivre.
- Je suis un membre actif, ici comme sur le forum BBF. Je pense que ceux qui me connaissent m'apprécient assez.
- Et le futur ? On ne va pas toujours tourner avec ces joueurs ? Il y a bien des jeunes qui vont pousser à la porte.
- On y pense, mon cher. Des managers s'organisent pour faire une détection de jeunes talents, pour aider leur sélectionneur à faire les meilleurs choix pour eux.
- Une DTN, quoi...
- Appelez la comme vous voulez. Mais en tout cas, je pense qu'avec la mise en place du potentiel, des talents vont éclore très vite. Je compte bien aider à impulser cette démarche de "DTN", travailler avec les managers qui en feront partie et, pourquoi pas, changer le visage de l'équipe de France pour intégrer ces nouveaux diamants.
- Bon, vous pouvez me remplir ce petit dossier ?
- Pssst, Germaine ! Je crois qu'on l'a notre sélectionneur !
- vous savez faire le café ?