BuzzerBeater Forums

BB France > [Candidature] Jabby

[Candidature] Jabby (thread closed)

Set priority
Show messages by
From: Jabby
This Post:
00
30171.1
Date: 5/11/2008 6:51:10 AM
Overall Posts Rated:
142142
Les Français parlent aux Français!!! Non trop nationaliste...

Je serais le sélectionneur de la rupture!! Non, trop politique...

Bref, ne sachant pas trop comment me lancer, je me contente de dire bonjour:

Mon discours sera moins long que mon opposant et néanmoins ami de ma division la saison passée, Narcisse. Je pense que quelques idées phares et un discours concis sont plus parlants.

Tout d'abord je suis donc Jabby in game, président des Darryls en D.III 14. J'entraîne meneur et j'ai un jeu principalement axé sur l'extérieur même si j'essaye de former une équipe équilibrée pour avoir en permanence une capacité d'adaptation à l'adversaire. Lors de ma première saison en DIV, j'ai eu des débuts poussifs mais j'ai assez vite intégré les moyens tactiques à notre disposition dans ce jeu pour faire une excellente deuxième partie de saison, finir second de ma conférence et remporter les PO. Cette saison j'ai finit 3ème de ma conférence pour chuter lourdement dès le premier tour contre l'un des favoris au titre.

IRL, je m'appele Maxime, je suis étudiant en M1 STAPS entrainement et management du sport. Je suis un habitué des jeux online même si celui ci est mon premier jeu de sport. Je suis également entraîneur d'une équipe de basket en pré nationale et préparateur physique adjoint d'une équipe d'espoirs Pro A.

Concernant mon projet pour l'edf, la base de ma réflexion est simple. Ceci est un jeu et en tant que tel, je souhaite être compétitif tout en gardant une ambiance bon esprit et participative. J'espère donc impliquer les joueurs dans le projet national comme nous avons commencé à le faire avec l'ODP. L'objectif sportif est simple, mener l'équipe encore plus loin que l'à fait Zisvan et atteindre le dernier carré de la coupe du monde.

D'un point de vue strictement tactique, l'orientation prise dernièrement de repérer les potentiels intéressants en vue de l'avenir me semble pertinente et je souhaite aller dans ce sens et appuyer notre noyau dur (Tesson, Mathiot, Lafargue notamment) avec des jeunes espoirs. L'objectif premier sera de combler notre faiblesse à l'extérieure pour nous rendre moins prévisibles par les adversaires.

Je serais très dur sur la formation des jeunes car ça me semble être de notre responsabilité nationale de se mettre au service de l'edf. Pour cela, je mettrais en place un programme d'entrainement individualisé pour une vingtaine de joueurs, titulaires, remplaçants et réserviste qui devra servir de ligne directrice à leur propriétaire. Au vu des potentiels qui ressortent de la draft, je n'hésiterais pas à évincer des joueurs mal entrainés au profit d'autres mieux lotis

En résumé, je propose une edf bon esprit mais compétitive et exigeante. J'espère travailler en étroite collaboration avec les propriétaires des sélectionnés ainsi qu'avec l'ancien sélectionneur dont la compétence n'est plus à prouvée et avec les membres de l'ODP que je quitterais évidement si je suis élu pour préserver sa neutralité.

J'espère que ceci vous éclairera, votez en votre âme et conscience et je souhaites que le meilleur candidat gagne pour e bien de la sélection, le gagnant aura, de toute facon, tout mon soutien

Dernière modification par Jabby at 08/05/2008 12:03:53

From: zisvan

This Post:
00
30171.2 in reply to 30171.1
Date: 5/11/2008 6:46:07 PM
Overall Posts Rated:
1616
Les groupes pour le prochain championnat d'Europe sont tombés.

Peux-tu nous faire une petite étude rapide de nos adversaires.

This Post:
00
30171.3 in reply to 30171.2
Date: 5/12/2008 4:23:23 AM
Overall Posts Rated:
142142
Bon aller je me lance, gros morceau cette question :) :

A noter que sans données sur leurs stratégies préférées c'est assez dur de scouter des équipe comme ca. Peut être que je ne trouve pas d'autres endroits pour trouver leur patchs passés mais comme on commence une nouvelle saison, je n'ai pas de comptes rendus de matchs à dispo (ce soir après le match ca sera possible).

Sakartvelo (Géorgie):

Estimation générale:

Equipe à priori faible, peu de gros salaires, peu de joueurs intérieurs. Je pense que c'est normalement un match relativement facile, peut être à picser.

Stratégie:

Equipe qui semble plutot portée sur l'extérieur mais vu le niveau général des joueurs, je pense qu'une indiv devrait suffire pour faire parler notre domination à chaque postes, a voir après le match de ce soir les qualités des meneurs, si ils sont faibles comme je le pense, on pourra même voir à faire une tout terrain pour créer des pertes de balle (cela dit, même si ca peut être efficace, je me suis rendu compte avec mon équipe que ca peut aussi vous faire perdre un match pourtant facile :X). On privilégiera de gros défenseurs sur les postes extérieurs (pas de noms en tête je n'ai pas beaucoup d'infos sur les extérieurs de la France) et on mettra dessous Tesson ou Mathiot (P) et Gomis ou Lafargue (AF) selon la forme de chacuns. Evidement jeu en look inside.

Shqipëria :

Pas de joueurs, rien :) facile à faire celui là :).

J'avoue ne pas savoir quel pays c'est, sans doutes un des nouveaux ajoutés il y'à peu. Du coup sans doutes une équipe faible, à cibler pour un pics et soigner l'enthousiasme.

Österreich :

Eval générale:

Equipe qui, de manière assez surprenante, me paraît assez faible, je les voyait plus forts à priori. Du coup un pics en prévision...

Stratégie:

Je crois qu'on pourrait faire un peu ce qu'on veut en fait... Les extérieurs comme les intérieurs ne sont pas au niveau, pas un joueur qui sort du lot, bref, pas de problème particulier. On pourrait du coup penser jouer en motion ou run and gun pour troubler le scouting adverse ou alors jouer sur nos forces pour assurer. En tout cas beaucoup de chances de picser.

Slovenija:

Eval:

Une équipe qui doit vivre et mourir par ses deux pivots à plus de 25k vu le reste de l'effectif, équilibré mais pas bien transcendant... Une cible à pics aussi mais seulement si bon enthousiasme le moment venu car ca sent un peu le match piège quand même...

Stratégie:

L'équipe semble équilibrée sur tous les postes extérieurs mais sans joueurs qui sort vraiment du lot... Nos meilleurs extérieurs me semblent au dessus des leurs, pour autant il est possible qu'ils viennent nous chercher à l'extérieur malgré leur force intérieur. Ca me paraît quand même peu probable donc je partirais sur une 2-3 classique avec un look inside des écoles (pas très surprenant non?). Le tout en normal...

Last edited by Jabby at 5/12/2008 4:24:45 AM

This Post:
00
30171.4 in reply to 30171.3
Date: 5/12/2008 4:24:59 AM
Overall Posts Rated:
142142
Magyarország (Hongrie):

Eval:

LA grosse équipe du groupe. Je les trouve bien équilibrés, très portés à l'intérieur (beaucoup de P dans l'effectif) mais avec des extérieurs au dessus des notres.

Stratégie:

Le match à ne pas perdre? Je ne suis pas sûr, ca dépendra en fait beaucoup du déroulement de la compétition... Sur les premiers matchs, je privilégie la victoire régulièrement en assurant certains match en normal et en en picsant d'autres. L'objectif est de soigner l'enthou en arrivant avec un bon classement sur ce match. Nul doutes que eux le joueront à fond, enfin je pense, alors que je préfèrerais le jouant en pics. Ce sont sans doutes nos plus dangereux adversaires mais je pense qu'il nous est possible de bien nous classer sans laisser de la gomme sur ce match. Du coup sur un pics je prendrais un gros risque, à savoir jouer une 1-3-1 en pariant sur un jeu tourné vers l'extérieur. c'est plus un coup de poker pour les emmerder autant que possible malgré le pics. Look inside en attaque...

Romania:

Eval générale:

Sans être monstrueuse, cette équipe me paraît être l'un de nos plus gros concurrents notamment avec un Rusu monstrueux dessous (double sensationnel/énorme) assisté par 3 autres intérieurs à plus de 20k de salaire. Equipe donc portée plutôt à l'intérieur mais avec des extérieurs assez proches de nous donc attention!!!

Stratégie:

Couper le jeu intérieur!! Le combat va sans doutes se faire là, je doute qu'il prenne le risque de jouer sur l'extérieur quand on voit le rapport de force entre nos lignes arrières (quasi identique). Du coup on mettra un gros défenseur sur Rusu (voir si le selectionneur le fait jouer P ou AF) appuyé par un des autres cadres à l'intérieur (je verrais bien Lafargue en AF pour fermer la raquette). Ensuite nos titulaires classiques sur l'extérieur (sous entendu les miens lol... Gosselin/Chatelain/en AR je sais pas trop, on à pas des masses d'infos sur eux comme dit plus haut) pour assurer. Jeu en look inside avec défense 2-3, sans doutes en normal car je pense que ce sera un match difficile.

Quelques réflexions:
Pas beaucoup de données pour le scouting
Difficile de prévoir un plan parfait, susceptible ce changer selon les résultats (évidemment)
L'objectif est d'assurer les premiers matchs pour gérer tranquillement ensuite
Il faut VRAIMENT trouver des extérieurs performant car comme on peut le voir je joue tout le temps dessous, j'ai vraiment du mal, a priori en tout cas, à faire confiance aux extérieurs

From: zisvan

This Post:
00
30171.5 in reply to 30171.4
Date: 5/12/2008 6:12:28 AM
Overall Posts Rated:
1616
A noter que sans données sur leurs stratégies préférées c'est assez dur de scouter des équipe comme ca. Peut être que je ne trouve pas d'autres endroits pour trouver leur patchs passés mais comme on commence une nouvelle saison, je n'ai pas de comptes rendus de matchs à dispo (ce soir après le match ca sera possible).

Faut chercher un peu quand même ... en haut à droite, tu as toutes les saisons avec les calendriers, comme pour ton équipe.

Sinon pour les extérieurs, on commence tout de même à avoir des joueurs corrects, même si c'est pas transcendant, y'a moyen de jouer à l'extérieur, je n'ai juste jamais voulu "tenter" le coup.

This Post:
00
30171.6 in reply to 30171.5
Date: 5/12/2008 6:18:50 AM
Overall Posts Rated:
142142
Je suis plutot du même avis que toi, je n'ai pas trop envie de tenter le coup...

Arf lol, j'avais po fait gaffe :p

AAAAAAH tout s'explique... *Mode boulet off*, j'avais oublié de le couper celui à :p

Last edited by Jabby at 5/12/2008 6:22:07 AM

From: Pieriku

This Post:
00
30171.7 in reply to 30171.4
Date: 5/12/2008 6:23:49 AM
Olympus Team
IV.4
Overall Posts Rated:
4949
Pour "Shqipëria", cela correspond à l'Albanie qui n'avait pas de sélectionneur la saison passée, tout comme l'Islande (c'étaient les deux seuls pays dans ce cas). ;-)

This Post:
00
30171.8 in reply to 30171.7
Date: 5/12/2008 6:35:11 AM
Overall Posts Rated:
142142
Oki, par contre il me semble que l'Autriche non plus n'avait pas de sélectionneur, en tout cas pas un actif car base offense/homme à homme tout le temps, ca pourrait expliquer la faiblesse de leur effectif, attention donc à un changement si un selectionneur actif apparaît...

Sinon quelques petits ajustements sur ma réponse précédente:

Pour Sakartvelo, il à tendance à beaucoup d'adapter aux forces et aux faiblesses de ses adversaires, même à l'excès (il cible tout le temps les plus mauvaises notes). Donc il faudra sans les attendre sur l'extérieur.

Pour la Slovénie, ils jouent beaucoup sur Run and gun donc idem, les attendre sur l'extérieur (1-3-1) et je verrias bien ralentir le jeu en jouant poste bas pour contrer leur vitesse de jeu..

From: Pieriku

This Post:
00
30171.9 in reply to 30171.8
Date: 5/12/2008 9:40:51 AM
Olympus Team
IV.4
Overall Posts Rated:
4949
Après avoir passé beaucoup de temps à scruter les sélections internationales la saison dernière, je peux t'affirmer que les deux seules que je sautais systématiquement car aucun joueur sélectionné, c'étaient l'Albanie et l'Islande ;-)

Même inactif, toutes les autres avaient un sélectionneur et des joueurs dans leur équipe.