BuzzerBeater Forums

BB France > National Team Speeches

National Team Speeches (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
00
283159.2 in reply to 283159.1
Date: 12/6/2016 1:46:34 AM
CSPbonat
III.11
Overall Posts Rated:
539539
Partie 1

Bonjour à tous,

Alors, après un paquet de saisons, j'ai décidé de tenter ma chance pour le poste de sélectionneur des grands bleus.

Après 2 saisons en ligue II, j'avais décidé de mettre mon équipe en pause suite à des comportements que je considérais comme hors jeu d'un certain duo (sachant que je ne lirai rien de leur part désormais pour éviter de monter dans les tours lol). Suite à différents mails m'indiquant que c'était idiot de se passer d'un jeu que j'aimais (à juste titre mais trop tard pour continuer avec mes jeunes champions du monde U21), j'ai choisi de revenir et d'essayer de faire ce à quoi je pensais en début de saison à savoir cette élection. Enfin, la perspective de retrouver des joueurs champions ou finalistes avec les U21 '(Lesueur a par exemple 28 ans cette saison) rend la perspective d'une élection encore plus enthousiasmante.

Coté expérience des NT, les voici :
- EDF A : Staff de Tuck et de Kevince et sélectionneur du Ghana il y a plus de 10 saisons
- U21 : Champion d'Europe S30 et du Monde S31 avec la France, Finaliste européen S32 et mondial S33 toujours avec la France

Hormis ça, je voudrais revenir sur quelques points pour vous donner une idée plus précise de ma candidature (et le reste ce sera les questions)

Suivi des joueurs
:
C'est ce point sur lequel ma candidature est la plus faible, je l'avoue. Pourquoi ? Tout simplement car c'est quelque chose que je n'ai encore jamais fait pour des gros potentiels et plus de 22 ans. Je compte donc tout simplement m'appuyer sur l'expérience de Phislammajamma que j'avais déjà contacté et que je recontacterai si je suis élu pour savoir déjà s'il veut déjà aider et je contacterai également Philou et Zajino (qui s'est déclaré ouvert pour faire le passage). Je sais qu'il y a un suivi via Google Docs au niveau des potentiels donc je verrai si je peux partir de cette base. Puis, en fonction des réponses des uns et des autres, je prendrai en charge cette partie en continuant le travail qui a été fait mais en appuyant plus sur certaines primaires importantes à mes yeux.
Il y a environ 230 HoF à voir entre 22 ans et 33 ans (pour sélectionner ou former) et sachant pertinnement qu'il n'y en aura meme pas 75 qui auront une chance à terme. J'ai aussi retenu quelques MVP pour voir si certains étaient intéressants pour les A. Donc les 3 premiers jours seront faits pour travailler sur 2 listes : une pour l'équipe de la saison 37 et une pour les futurs joueurs.

ObjectifS
Il y a un double objectif, un sportif et un communautaire.
L'objectif sportif est clair : un premier trophée en or. C'est peut etre présomptueux, oui, vu que personne n'y est arrivé. Mais Zajino s'est présenté pour ce trophée et a toujours dit qu'il pensait que c'était possible (en fonction des formes, du tirage, des progressions) et vu son palmares sur le jeu, on ne peut que le croire. Philou y croyait également donc il n'y a pas de raisons que j'annonce autre chose. En cas d'échec (ou à minima 0 finale), je ne me représenterai pas.
Un autre objectif est également d'améliorer la communication autour de cette EDF pour amener plus de joueurs à suivre ça et donc à former un très gros joueur pour leur équipe et aussi pourquoi pas pour les bleus.

This Post:
00
283159.3 in reply to 283159.2
Date: 12/6/2016 1:48:43 AM
CSPbonat
III.11
Overall Posts Rated:
539539
Staff :
Pour ces 2 saisons, j'ai choisi de repartir avec un staff avec des éléments de confiance et qui a pour base le staff des U21 en saison 30. Donc minitatoo sera aussi de l'aventure, kevincecarter également. J'ai aussi proposé à Toons le créateur de l'outil magique d'être là mais il a trop de charge IRL pour. Le staff lui sera de toute façon toujours ouvert.
Ensuite, j'ai voulu avoir un joueur avec une expérience importante des gros salaires et représentant une équipe bien classée en pro A IRL (lol). Alors si Kevince l'a, si j'ai aussi fait partie de staff EDF ou fait une saison en pro A, je voulais un joueur qui joue actuellement avec ces joueurs. Joruus ayant envie de faire partie d'une aventure, étant un gars très sympa, il a accepté de faire de venir jouer avec nous. (aaarrrrgh, attendez, je m'étouffe d'avoir dit ça d'un palois, je vais boire un verre et en plus, c'est pas le seul palois sympa car gpolin, c'est pareil et il doit y en avoir plein d'autres !)
Mbaps arrive également pour essayer aussi d'améliorer l'attrait de cette EDF.Il avait aussi montré qu'il s'intéressait aux EDF et je suis sur de son enthousiasme et aussi des idées qu'il amènera à tous les niveaux.

Une autre place sera également disponible pour quiconque veut suivre et participer à cette aventure de l'intérieur. Une seule condition : on est là pour s'amuser donc le joueur devra apporter sa bonne humeur et ses avis sur tout et n'importe quoi (et participer au chambrage ambiant qu'il risque y avoir)

Communication :
Comme pour les objectifs, 2 axes. Une partie traditionnelle. Comme pour les U21, j'essaierai d'expliquer les choix faits avant chaque match et ensuite de revenir sur le match pour analyser ce que l'on a bien fait et ce qu'on a foiré.
Le 2nd sera, je pense, d'après ce que j'ai vu, 2 nouveautés pour les A. D'abord, comme pour les U21, je voudrai faire une présentation des matchs par un manager d'un joueur A. Mais pas LE manager du joueur. Je voudrais que ce soit le manager ayant drafté le joueur (s'il joue encore) ou un manager ayant possédé ce joueur très jeune qui intervienne. Tout ça pour montrer qu'un joueur EDF A, ca ne part pas des grosses divisions et que tous les joueurs peuvent avoir ce type de joueur dans son équipe à un moment donné.
Ensuite le second sera un jeu qui se tiendra toute la saison de l'EDF.
Ce jeu sera TLMVPSP pour l'EDF A. Oui, le jeu de Nagui ou du moins son principe appliqué à Buzzerbeater. En gros, des possibilités de jouer pour des duo, des carrés ou des cashs avec des points à marquer en fonction et des sélections à gagner pour les meilleurs.

Voilà, vous savez à peu près tout, j'attends vos questions, remarques suggestions.

PS : J'avais aussi eu une idée suite à un contact d'un manager m'indiquant que X pourrait avoir sa chance. Ce joueur avait 21 ans en S30 et n'avait pas été pris dans notre équipe U21 à l'époque. Il m'a alors paru évident que si ce joueur n'avait pas été champion d'Europe en S30 il ne pourrait l'etre avec les A en S37. J'avais donc émis l'idée de reprendre les 18 champions en S30 pour la campagne S38 (ils ont 28 ans). On m'a dit que c'était une idée à creuser ... donc je creuse actuellement ;-)