BuzzerBeater Forums

BB France > [EDF] Turquie - France

[EDF] Turquie - France

Set priority
Show messages by
From: zisvan
This Post:
00
27997.1
Date: 5/5/2008 7:51:08 AM
Overall Posts Rated:
1616
Messieurs, nous voici arrivé à la fin de mon mandat, le premier pour un sélectionneur français et il est temps de faire un petit bilan avant d'affronter en amical la Turquie chez elle.

Bilan Sportif:
Nous avons plutôt réussi notre entrée sur la scène internationale avec une 6ème place mondiale lors de la Coupe du Monde qui s'est déroulée en Italie.
Jouant de malchance, nous avons du nous incliner à la différence de points, mais cela reste dans l'ensemble une bonne performance, même si personnellement je suis déçu car je pense que nous méritions de terminer plus haut.

Après un départ tambour battant, l'effectif commence à s'épuiser, les niveaux montent beaucoup moins vite chez pas mal de joueurs, et l'explosion de certains jeunes nous a fait du bien pour soutenir les piliers. Ainsi Mathiot, notre nouvelle star, ainsi que Peyrot qui ont rejoint le groupe lors de la phase finale, peuvent se poser en futurs piliers pour les saisons à venir.
Notre secteur intérieur reste un des meilleurs du monde avec Mathiot, Lafargue, Tesson et Gomis, nos meneurs commencent à pointer leur nez avec Gosselin et Peyrot, mais nos postes d'arrières et d'ailiers shooteurs sont encore extrêmement pauvres, ce qui ne nous permet pas de pouvoir lutter avec des nations comme le Brésil, l'Italie ou l'Espagne dans des confrontations "normales".
Mais je pense qu'avec le temps, les choses vont aller en s'améliorant, j'en suis même convaincu.

Bilan Communautaire:
Là aussi, des débuts tambours battant, puis je suis parti en mission à l'étranger, de ce fait il m'a été difficile d'essayer de fédérer autour de l'équipe de France. Je suis sincèrement désolé, car plus de communication associée à nos résultats aurait fait prendre la mayonnaise sans aucun doute.
Néanmoins grâce au forum BBF, une "noyau dur" c'est formé et oeuvre pour le bien de notre sélection nationale mais aussi pour le développement de la communauté en aidant les nouveaux, chose non négligeable dans ce jeu qui n'en est qu'à sa 4ème saison.
Nous allons par contre assister à la création d'un Organisme de Détection des Potentiels qui se chargera - hypothèse - de suivre les joueurs afin d'alléger le travail du sélectionneur.
Remercions aussi Santo55 qui a bien avancé sur le développement d'un site web avec base de données pour pouvoir dès que possible - via autorisation des BBs - permettre à tout un chacun de proposer un joueur directement sur le site de l'Equipe de France, ce qui permettra de grouper les informations.

Conclusion:
Pour terminer, je dirais que j'ai passé 2 très bonnes saisons à la tête de notre équipe nationale, quelques sueurs froides et chaudes soirées devant le live, le bilan reste positif, notre classement mondial final est une 6ème place, ce qui nous permettra d'aborder sereinement les prochaines qualifications.

Enfin, je vous annonce que je ne me représenterais pas au poste de sélectionneur, je vais retourner à la gestion de mon équipe que j'ai laissé de côté durant cette dernière saison, ainsi qu'à mon travail de Game Master.
Je serais néanmoins toujours là si le sélectionneur a besoin de moi, qui que ce soit [;)]

Pour ce match contre la Turquie, j'ai fais rentré un petit jeune, Gaël Dubost au poste d'Arrière, un profil à la Pierre Barre.
Sorti de Jules Dehouck, Alexis Brisset, Jimmy Grondin et Hamed Maalikoum, joueurs qui n'ont que trop peu progressé durant la dernière saison, entraînement inefficace, le joueur n'a plus sa place.

This Post:
00
27997.2 in reply to 27997.1
Date: 5/5/2008 8:32:49 AM
Overall Posts Rated:
22
Merci à toi Zisvan pour ton bon boulot au poste de sélectionneur. Sans les argentins et leur vue à court terme (à quoi sert de jouer couperet sur couperet pour se faire manger en demie ?), on aurait pu aller loin.

T'as raison, il faut vraiment que tu reprennes en main ton équipe ;)

Et la fin de ton message me ferait presque pleurer de joie.

From: Pieriku

This Post:
00
27997.3 in reply to 27997.1
Date: 5/5/2008 8:43:15 AM
Olympus Team
IV.4
Overall Posts Rated:
4949
Félicitations pour ce bilan plus qu'honorable Zisvan. Et bonne chance pour récupérer ton titre la saison prochaine ;-)

Et bonne chance également au futur sélectionneur pour essayer de faire au moins aussi bien.

From: divan

This Post:
00
27997.4 in reply to 27997.3
Date: 5/5/2008 8:57:41 AM
Overall Posts Rated:
3838
Merci à toi Zisvan pour tout ce que tu as apporté à l'EDF au cours de ces deux dernières saisons...
Bonne chance au futur sélectionneur qui trouve face à lui un chantier bien ordonné avec des pistes à suivre plus qu'intéressantes... Merci à la communauté de BBF pour tout son travail auprès de notre sélectionneur et vive l'EDF!

From: kuki7

This Post:
00
27997.5 in reply to 27997.4
Date: 5/5/2008 10:18:27 AM
Overall Posts Rated:
00
Bravo Zisvan pour ton mandat
J'ai été déçu sur la fin, on peut etre été trop frileux (ou optimiste) pour ne pas motser un match mais merci avant toutde nous avoir fait espérer aller en 1/2 de la CdM
on a déja eu plus d'émotions et d'espoirs pour l'EdF sur BB que sur HT :)

This Post:
00
27997.6 in reply to 27997.5
Date: 5/5/2008 11:35:39 AM
Overall Posts Rated:
1616
Bon pour l'instant on sent bien qu'on a un enthousiasme de 4 sur ce match [:p] mais on est pas si distancés que ça [:p]

Merci pour vos messages, ça fait plaisir [:)]

This Post:
00
27997.7 in reply to 27997.6
Date: 5/5/2008 1:17:39 PM
Overall Posts Rated:
1616
Et bien au final, défaite de 23 points à l'extérieur avec un enthousiasme dans les chaussettes.

On peut penser qu'on aurait été plus proches avec un enthousiasme égal aux Turcs.

Bon match dans l'ensemble, Dubost nous gratifie d'un 8,5 encourageant, tandis que nos intérieurs nous sortent 10,5 (Mathiot et Tesson) et 10 (Lafargue) sans problème. L'intérieur sera vraiment notre secteur fort, en espérant que la faiblesse de notre secteur extérieur soit comblé, on peut viser de grandes choses.

From: santo55

This Post:
00
27997.8 in reply to 27997.7
Date: 5/5/2008 1:46:15 PM
Overall Posts Rated:
11
5,5 pour Curt.

Il a trop joué pendant les PO ...

This Post:
00
27997.9 in reply to 27997.7
Date: 5/5/2008 1:49:50 PM
Southern Normandy State
IV.6
Overall Posts Rated:
1313
Mince le match était à 17h, j'ai complètement zappé :(

Bah merci Zisvan pour tout ce que tu as fait pendant ce mandat,
on va retenir de ce premier mandat que tu as mené l'EdF à un cheveu des demi-finales mondiales, et que même s'il y a eu quelques petites boulettes, globalement ta réussi une magnifique campagne, Merci à toi ;)

Sans vouloir lui mettre la pression, j'espère que ton successeur fera aussi bien que toi ;)

This Post:
00
27997.10 in reply to 27997.9
Date: 5/5/2008 2:23:46 PM
Overall Posts Rated:
280280
Vous avez eu de la chance que moi seber soit blessé !

En tout cas, félicitations pour ton mandat Zisvan, les fondations d'un long travail sont posée, reste plus qu'a poursuivre l'effort !

Encore bravo ;)

This Post:
00
27997.11 in reply to 27997.9
Date: 5/5/2008 2:25:56 PM
Overall Posts Rated:
33
Bien jouer Zisvan pour ces 2 saison passé a la tête de l'EDF. Une bonne perf avec a la clés une très belle 6eme place au classement mondial.
Maintenant place au prochain sélectionneur et se qu'il prévois pour notre équipe national :)